Merci pour ta réponse !
Je pense qu'on va plus chercher sur Montréal, ça a l'air plus agréable à vivre, quitte à payer un peu plus cher et à passer du temps dans les transports. J'ai commencé à regarder les Airbnb mais je trouve ça un poil cher (les prix sont en euro donc c'est forcément moins avantageux), mais j'imagine que c'est moins compliqué que de faire un bail pour 6 mois, d'autant plus que nous cherchons un logement meublé.
Un Airbnb à Montréal va forcément te coûter cher. Ici, les prix du logement ont incroyablement augmenté (je suis Montréalaise de naissance) et il est devenu de plus en plus difficile de se loger.
Ne sous-estime pas le temps dans passé dans les transports en commun. Ce n'est pas comme en Europe. Le métro est rapide, mais si tu dois prendre le bus à Laval, selon l'endroit exact où se trouve ton stage, tu risques d'augmenter beaucoup ton temps de déplacement. Attention aux tarifs aussi. Une TRAM zone 3 mensuel coûte 180$ par personne. Comparativement à 101$ pour un titre mensuel à Laval seulement.
Si quelqu'un a d'autres astuces/conseils, ou des quartiers à conseiller à Montréal (plus vers le nord de l'île pour pas être trop loin de Laval), je suis preneur !
Ahuntsic, Villeray, sont des quartiers au nord de l'île qui sont sympas.
À Laval, Ste-Rose et Laval-des-Rapides sont biens comme quartiers aussi.