1. #1
    Avatar de AnnaAP
    Anna-Angélique 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement, j'attends les DB et LI pour mon PVT.

    J'ai cependant déjà trouvé une entreprise au Québec (j'étais initialement partie sur une JP, mais PVT m'a fait la surprise du tirage au sort).

    Mon futur employeur aimerait que je commence à travailler avant d'arriver, pour que je puisse commencer à intégrer le projet sur lequel je suis affectée et prépare mon arrivée tranquillement.

    Ai-je le droit d'être salariée de cette entreprise avant même mon arrivée ?

    J'ai trouvé des réponses évoquant le statut de freelance, mais j'ai mis fin à ce statut il y a peu pour justement partir libre.

    Merci par avance pour vos conseils.

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Techniquement oui tu peux car tu n’es pas sur le territoire, cependant tu ne seras pas salariée, puisque pour cela il faut un NAS. Tu devras facturer tes heures à l’entreprise et une fois que tu as ton permis de travail et ton NAS, il pourra te rémunérer comme salariée.

  3. #3
    Avatar de AnnaAP
    Anna-Angélique 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Techniquement oui tu peux car tu n’es pas sur le territoire, cependant tu ne seras pas salariée, puisque pour cela il faut un NAS. Tu devras facturer tes heures à l’entreprise et une fois que tu as ton permis de travail et ton NAS, il pourra te rémunérer comme salariée.
    Bonjour,

    Merci pour cette précision.

    Pour facturer, donc je dois obligatoirement passer par le statut freelance en France, je suppose ?

  4. #4

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 984
    Message de AnnaAP
    Bonjour,

    Merci pour cette précision.

    Pour facturer, donc je dois obligatoirement passer par le statut freelance en France, je suppose ?
    Je ne sais pas, je ne suis pas française je ne sais pas comment ça fonctionne dans votre pays.