1. #1
    Avatar de NicholasA
    Armstrong 38 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour petite question concernant un emploi au Québec. Une entreprise me propose de démarrer un emploi mais nécessite que je fasse une formation de 1 semaine à mes frais avant de démarrer. Est ce bien légal ? J'ai peur que l'employeur pour une raison x ou y ne tienne pas ses engagements et m'embauche pas au terme de la formation et que je me retrouve le bec dans l'eau... Puis-je m'appuyer sur une loi officielle qui dis que toute formation doit être prise en charge par l'employeur ? 🤔 Puis-je exiger d'être payé pendant la formation quitte à faire déduire la formation de mon salaire plutôt que de devoir avancer 400 dollar sans être garanti un emploi au terme de la formation ?

  2. #2

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Si c’est une formation exigée par ton employeur, il doit te rémunérer pour toutes les heures que tu es en formation:

    Formation des travailleuses et travailleurs | Commission des normes de l'équité de la santé et de la sécurité du travail - CNESST

    De plus, tu n’as pas à déduire ton salaire pour rembourser la formation. Cela fait partie de ta rémunération.