1. #1
    Avatar de Margaauxp
    Margaux 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question pour les pvtistes qui travailleraient dans l'enseignement ou dans un établissement scolaire au Québec.

    Je sais que pour travailler dans un établissement scolaire il faut compléter sa demande avec une visite médicale. Seulement, quand j'ai rempli ma demande, je n'ai pas coché la modalité comme quoi j'allais travaillé dans l'enseignement, mais cela a changé.
    Je devais travailler comme responsable de magasin, mais un établissement à Québec est prêt à me prendre comme surveillante (domaine que je connais), sauf que je n'ai pas fait ma visite médicale, et ça coince !

    Est-ce que j'ai encore la possibilité de faire ma visite médicale et sera t-elle approuvée à mon arrivée sur le sol canadien pour que je puisse être embauchée dans un établissement scolaire ?

    J'espère avoir été claire dans mes explications ahah....... Merci d'avance pour vos retours !

  2. #2

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,
    Message de Margaauxp
    Est-ce que j'ai encore la possibilité de faire ma visite médicale et sera t-elle approuvée à mon arrivée sur le sol canadien pour que je puisse être embauchée dans un établissement scolaire ?

    J'espère avoir été claire dans mes explications ahah....... Merci d'avance pour vos retours !
    Tu peux faire ta visite médicale préalable avant ton arrivée au Canada, et montrer la preuve à ton arrivée pour que l’interdiction de travail avec les enfants soit enlevée sur ton permis de travail:

    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?


  3. #3
    Avatar de Margaauxp
    Margaux 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,
    Tu peux faire ta visite médicale préalable avant ton arrivée au Canada, et montrer la preuve à ton arrivée pour que l’interdiction de travail avec les enfants soit enlevée sur ton permis de travail:

    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?
    Merci beaucoup pour le retour !!

    On m'a dit que l'agent des services frontaliers n'était pas obligé de me l'accepter, est-ce que c'est vrai ?

  4. #4

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 984
    Message de Margaauxp
    Merci beaucoup pour le retour !!

    On m'a dit que l'agent des services frontaliers n'était pas obligé de me l'accepter, est-ce que c'est vrai ?
    Bien il n'y a pas vraiment de raison, ce ne sera pas un tour du poteau dans ton cas et si tu as fait ta visite médicale et que c'est dans le système pas de raison de refuser.

  5. #5
    Avatar de Margaauxp
    Margaux 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    D'accord très bien merci beaucoup ! Je vais m'en occuper alors !