Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore trouvé de travail. Pensez-vous que je peux trouver facilement une fois sur place en tant que serveuse ou vendeuse dans ce quartier ?
On peut se tutoyer
Trouver un travail de serveuse ou de vendeuse, tu trouveras n'importe où au Québec. Tu trouveras alors à Montréal, il y a des emplois disponibles à chaque coin de rue! Tu as juste à aller voir directement les commerces ou restos, ils embauchent presque tous.
J'ai 28 ans et j'habite à Bruxelles donc j'aime les quartiers très animés. De plus, étant donné que vous êtes de Montréal, quelle est la différence entre la rue Sherbrooke Est et Ouest.
La ville de Montréal est divisée géographiquement en 2 par le boulevard St-Laurent. Toute portion d'une artère principale qui se trouve à l'est du boulevard St-Laurent est l'est, et tout ce qui se trouve à l'ouest...est l'ouest. Il n'y a pas vraiment de différence, à part que du côté ouest on entend davantage parler anglais que français et vice versa. Alors si tu dois te déplacer à une adresse dont le nom de la rue est "nom de rue Ouest", tu sais automatiquement vers quel côté tu dois te diriger en prenant comme point de référence le boulevard St-Laurent. C'est tout
Je trouve cela un peu perturbant haha. En Belgique, petit pays, nous n'avons pas ce genre de rue est/ouest pour le coup..
Ah oui je sais, je suis en couple avec un Belge qui a immigré à Montréal! Le fameux copain qui vivait justement au Square St-Louis

Je suis allée fréquemment en Belgique, c'est beaucoup plus petit que le Canada ou même le Québec...