1. #1
    Avatar de PriscillaD4
    Priscilla

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je fais appel à la communauté pvtistes car j'aimerais l'avis de pvtistes ou toutes autres personnes connaissant Harrington Housing à Montréal. J'ai vu une chambre sur le site Coliving.com dans la résidence Harrington Housing à 135 Rue Sherbrooke E. Est-ce bien situé ? Y'a-t-il des avis sur Harrington Housing ?

    Un grand merci,
    Priscilla Dubus (de Belgique).

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Je suis Montréalaise de naissance et je vis toujours dans la région de Montréal.

    Est-ce que c’est bien situé? Ça dépend de ce que tu recherches.

    Tu es dans l’arrondissement Ville Marie, donc près de beaucoup de commerces, pubs, cafés, tu es à quelques minutes de marche du Plateau Mont-Royal (très convoité par les Français). Mon copain vivait tout près à l’époque où on s’est rencontrés (il était au Square St-Louis) et à l’époque (fin années 90/debut 2000) c’était un coin avec une super ambiance, mais c’est différent aujourd’hui. C’est juste ma perception personnelle, j’ai connu le Montréal « d’avant».

    Comme j’ai dit, ça dépend de ce que tu cherches, si tu veux être vraiment près de l’action et faire la fête tu es vraiment tout près, perso je trouve ce coin bruyant (la rue Sherbrooke est une grosse artère avec beaucoup de circulation automobile…) et à mon avis il y a des quartiers bien mieux où tu pourras te trouver autre chose qu’une simple chambre à louer, car ce coin est cher. Je préfère les quartiers plus de type familial où on retrouve plein de commerces. À Montréal, c’est facile de se déplacer alors c’est pas nécessaire de loger près du centre-ville. Peut-être aussi que tu vas travailler tout près? Ou étudier? C’est dur de dire si on connaît pas ce que tu recherches…

    Je ne connais pas la résidence dont tu parles, mais ça semble être un endroit où tu pourras rencontrer des gens, mais à mon avis ce sera surtout des étudiants anglophones que tu verras. Aussi ça sera assez bruyant.

  3. #3
    Avatar de PriscillaD4
    Priscilla

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je suis Montréalaise de naissance et je vis toujours dans la région de Montréal.

    Est-ce que c’est bien situé? Ça dépend de ce que tu recherches.

    Tu es dans l’arrondissement Ville Marie, donc près de beaucoup de commerces, pubs, cafés, tu es à quelques minutes de marche du Plateau Mont-Royal (très convoité par les Français). Mon copain vivait tout près à l’époque où on s’est rencontrés (il était au Square St-Louis) et à l’époque (fin années 90/debut 2000) c’était un coin avec une super ambiance, mais c’est différent aujourd’hui. C’est juste ma perception personnelle, j’ai connu le Montréal « d’avant».

    Comme j’ai dit, ça dépend de ce que tu cherches, si tu veux être vraiment près de l’action et faire la fête tu es vraiment tout près, perso je trouve ce coin bruyant (la rue Sherbrooke est une grosse artère avec beaucoup de circulation automobile…) et à mon avis il y a des quartiers bien mieux où tu pourras te trouver autre chose qu’une simple chambre à louer, car ce coin est cher. Je préfère les quartiers plus de type familial où on retrouve plein de commerces. À Montréal, c’est facile de se déplacer alors c’est pas nécessaire de loger près du centre-ville. Peut-être aussi que tu vas travailler tout près? Ou étudier? C’est dur de dire si on connaît pas ce que tu recherches…

    Je ne connais pas la résidence dont tu parles, mais ça semble être un endroit où tu pourras rencontrer des gens, mais à mon avis ce sera surtout des étudiants anglophones que tu verras. Aussi ça sera assez bruyant.
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore trouvé de travail. Pensez-vous que je peux trouver facilement une fois sur place en tant que serveuse ou vendeuse dans ce quartier ? J'ai 28 ans et j'habite à Bruxelles donc j'aime les quartiers très animés. De plus, étant donné que vous êtes de Montréal, quelle est la différence entre la rue Sherbrooke Est et Ouest. Je trouve cela un peu perturbant haha. En Belgique, petit pays, nous n'avons pas ce genre de rue est/ouest pour le coup..

    Un grand merci d'avance,
    Priscilla

  4. #4

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de PriscillaD4
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore trouvé de travail. Pensez-vous que je peux trouver facilement une fois sur place en tant que serveuse ou vendeuse dans ce quartier ?
    On peut se tutoyer

    Trouver un travail de serveuse ou de vendeuse, tu trouveras n'importe où au Québec. Tu trouveras alors à Montréal, il y a des emplois disponibles à chaque coin de rue! Tu as juste à aller voir directement les commerces ou restos, ils embauchent presque tous.
    J'ai 28 ans et j'habite à Bruxelles donc j'aime les quartiers très animés. De plus, étant donné que vous êtes de Montréal, quelle est la différence entre la rue Sherbrooke Est et Ouest.
    La ville de Montréal est divisée géographiquement en 2 par le boulevard St-Laurent. Toute portion d'une artère principale qui se trouve à l'est du boulevard St-Laurent est l'est, et tout ce qui se trouve à l'ouest...est l'ouest. Il n'y a pas vraiment de différence, à part que du côté ouest on entend davantage parler anglais que français et vice versa. Alors si tu dois te déplacer à une adresse dont le nom de la rue est "nom de rue Ouest", tu sais automatiquement vers quel côté tu dois te diriger en prenant comme point de référence le boulevard St-Laurent. C'est tout
    Je trouve cela un peu perturbant haha. En Belgique, petit pays, nous n'avons pas ce genre de rue est/ouest pour le coup..
    Ah oui je sais, je suis en couple avec un Belge qui a immigré à Montréal! Le fameux copain qui vivait justement au Square St-Louis Je suis allée fréquemment en Belgique, c'est beaucoup plus petit que le Canada ou même le Québec...

  5. #5
    Avatar de PriscillaD4
    Priscilla

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je reviens vers vous car j'ai la possibilité d'aller également à Harrington Housing Drummond. Du coup, j'hésite, quelle est la résidence la mieux située selon vous : Sherbrooke ou Drummond ?

    Merci d'avance pour votre aide,
    Priscilla

  6. #6

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de PriscillaD4
    Bonjour,

    Je reviens vers vous car j'ai la possibilité d'aller également à Harrington Housing Drummond. Du coup, j'hésite, quelle est la résidence la mieux située selon vous : Sherbrooke ou Drummond ?
    Les deux sont dans l'arrondissement Ville-Marie. Il n'y a pas vraiment de différence...

    Le mieux est que tu regardes avec Streetview pour te faire une idée.

  7. #7

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour Priscilla,

    Je me suis dit que cet article publié dans le journal ce matin pourrait t’intéresser:

    Des étudiants se disent floués - La Presse+

  8. #8
    Avatar de PriscillaD4
    Priscilla

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Priscilla,

    Je me suis dit que cet article publié dans le journal ce matin pourrait t’intéresser:

    Des étudiants se disent floués - La Presse+
    Ah oui, pas rassurant cet article. Merci de l'avoir partagé. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise en arrivant. Je n'ai plus trop le choix maintenant que j'ai déjà payé une partie. Je croise les doigts.


  9. #9

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de PriscillaD4
    Ah oui, pas rassurant cet article. Merci de l'avoir partagé. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise en arrivant. Je n'ai plus trop le choix maintenant que j'ai déjà payé une partie. Je croise les doigts.
    Tu es certaine de toujours vouloir y aller? c’est pas rassurant du tout je trouve…

  10. #10
    Avatar de PriscillaD4
    Priscilla

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Tu es certaine de toujours vouloir y aller? c’est pas rassurant du tout je trouve…
    J'ai déjà payé pour réserver la chambre. Donc je n'ai plus trop le choix.

  11. #11
    Avatar de Red1825
    Jonaz 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Priscilla,

    J'étais également intéressé par un "condo" en location courte avec du mobilier neuf et je suis tombé sur Harrington Housing, qui sur le papier a l'air bien à des prix abordables.

    Est-ce que tu as pu finalement avoir la chambre ? Pourrais-tu me parler de ton expérience la bas s'il te plaît ?

    Merci !


  12. #12
    Avatar de Sarah74950
    Sarah 21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Holà,
    j’ai vu la résidence à Sherbrooke et j’avais vraiment envie d’y résider avant de voir cet article.
    peux tu me faire un retour ? Ça s’est bien passé ???