1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Salut a tous

    Je voulais vous faire part de mon experience en ce qui concerne les aparts a Montreal.

    Avant de quitter la France, j ai reserver sur internet un studio et je n ai pas ete decu du tout, voici le site des apartements trylon voci le site Welcome to Trylon Apartments Hotel | Trylon Apartments Hotel Downtown Montréal

    En effet on se croirait dans un hotel de luxe, ils louent toutes sortes d apart studio, f2, f3, meubles ou non avec tous le confort, salle de sprt, piscine , saune, parking inclut, internet aussi......

    bref lorsque l on arrive et qu on ne connait pas la ville ca facilite et on se sent tout de suite chez soit.

    C est a 5 mn du metro en centre ville et des commerces.

    Le prix peut paraitre un peu cher mais moi qui ai beaucoup voyager je vous jure que cela reste honnete. j ai payer pour 1 mois:
    1421.40$
    J y ai meme rencontre un ancien pvtiste qui est resident permanent et vit dans l immeuble a l annee AH AH

    Beaucoup d artistes sejournent dans l immeuble, j ai meme fait la connaissance des menbres du new asian circus qui ont donne un show a montreal, ils se produisent egalement dans d autres pays dont taiwan .... si certains on vu le spectacle FLASH C ETAIT A LA TOHU POUR CEUX QUI SONT SUR PLACE.
    Dernière modification par sophie17 ; 03/03/08 à 02:28.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    1421$ à Montréal pour un appart c'est soit du luxe soit du vol si je peux me permettre.

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Je suis d'accord avec toi Muriel... En tout cas, c'est un gros budget !

  4. #4

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    ouais je vois ce que vous voulez dire, mais ca fait a peut pres 46 dollars par jour et vous savez tous les studios sont pris certains payent bien plusen restant a l hotel
    Enfin chacun son truc eh eh comme ca au moins y en a pour tous le gouts hi hi

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    46$ par jour c'est énorme. Je pense qu'en auberge tu peux t'en tirer pour 25$ maximum.
    Si je me suis permis de donner mon avis sur le tarif de ces appart c'est que les nouveaux arrivants ne sont pas forcément au courant des prix moyens pratiqués. Mais pour 1400$/mois tu as un appart de plus de 100m carrés dans les quartiers les plus riches de Montréal. Or, je ne suis pas certaine que ce soit exactement un bon plan pour un nouvel arrivant de payer un studio à ce prix. Mieux vaut payer l'auberge une semaine voire deux (pour moins cher) et se trouver un appart dans son budget que flamber près d'un tiers des ressources demandées par l'ambassade dans ce type de meublé.
    Mais comme tu le dis, comme ça il y en a pour tous les goûts mais je veux juste être sûr que certains ne croient pas que c'Est des tarifs habituels pour Montréal.

  6. #6

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Je suis 100 pour cent d accord avec toi muriel, je te remercie d avoir donne ton avis sur ce sujet .

    Ce qui fait la richesse de ce site c est justement de faire connaitre, partager, echanger, differents points de vue, et experience.

    Tu as tout a fait raison de preciser qu effectivement, et oserais je dire heureusement, ce n est absolument pas le prix moyen des logements a Montreal.


    Je rejoints ton point de vue Muriel si l on se base uniquement sur le prix, se n est pas un bon plan, mais il y a des nouveaux immigrants ou pvtistes qui ont un peu plus d argent ,et a deux cela revient a 23 dollars chacun par jour pour un studio, c est correcte avec toutes les facilites. Ce que je veux souligner c est qu il y a des personnes, et je n en fait pas partie, qui ne veulent pas aller en auberges de jeunesses et recherche un meilleur confort, facilites...ect donc en ce sens cela peut etre une bonne oportunite.
    La preuve car l immeuble est casiment plein en permance de nouveaux arrivants, car c est vraiment genial eh eh vous me direz c est normal a ce prix la et je suis d accord .
    Dernière modification par sophie17 ; 04/03/08 à 21:30.

  7. #7
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de sophie17
    Le prix peut paraitre un peu cher ... j ai payer pour 1 mois:
    1421.40$
    Le prix ne parait pas un peu cher, il EST cher !

    J'ai déjà entendu parler de ces apparts de luxe, on dirait que tu bosses pour eux ! une vraie publicité !!!

  8. #8

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    AH AH ....Nan jerome je ne travail pas pour eux mais p etre que je devrais PRENDRE un bonus pour la promo eh eh.

    Tu sais moi quand ca me plait je le dis eh eh.

    Tu sais c est super de filer des adresses pas cher et moi je suis la premiere pour les bons plan, d ailleurs j ai donner sur ce site toutes une liste bonnes adressses pas cher sur vancouver que je teste actuellement, mais il faut aussi comprendre qu il y a des pvtistes qui sont ravi d aller dans ce genre apart comme je l ai di plus haut il y en a qui vivent la a l annee .

    hey il en faut pour tous les gouts.... hum..... je devrais dire pour toutes les bourses ahahah

  9. #9

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    J'ai loué un F2 Sur le plateau Mont-Royal (J'ai toujours pas trop compris comment ça marche au Canada pr le nb de pièces ) à partir du mois de Juin.
    Nous sommes 2 et le prix de l'appartement est de 1150$, je pense que c'est un peu cher mais c'est pour commencer.
    L'appartement se situe sur la rue de Bordeaux, j'aimerai avoir quelques avis sur le quartier car en regardant sur google earth ça à l'air un peu à l'éccart.

    A très bientôt et merci d'avance

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Marianne,

    Peux tu me dire par quel site tu es passée ? Mon copain et moi cherchons un appart dans ces prix. Merci d'avance

  11. #11
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Oui Bordeaux ça commence à faire un petit bout à pied de St Denis. Mais tout dépend a quel niveau vous êtes sur Bordeaux ! Quelle intersection ? Car si c'est vers Mt Royal le bus passe souvent
    Et puis il y a toujours Papineau, rue parallèle à Bordeaux sur laquelle un bus circule souvent et t'amene direct à la station Papineau.


    Message de marianne06
    Salut tout le monde,

    J'ai loué un F2 Sur le plateau Mont-Royal (J'ai toujours pas trop compris comment ça marche au Canada pr le nb de pièces ) à partir du mois de Juin.
    Nous sommes 2 et le prix de l'appartement est de 1150$, je pense que c'est un peu cher mais c'est pour commencer.
    L'appartement se situe sur la rue de Bordeaux, j'aimerai avoir quelques avis sur le quartier car en regardant sur google earth ça à l'air un peu à l'éccart.

    A très bientôt et merci d'avance

  12. #12

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de sandra_z
    Salut Marianne,

    Peux tu me dire par quel site tu es passée ? Mon copain et moi cherchons un appart dans ces prix. Merci d'avance

    Salut sandra,

    je suis passée par ce site : https://www.confortmontreal.com/

    La dame est très gentille, nous avons pris le 67, je pense que le 65 a les mêmes critères.

    Bonne recherche

  13. #13

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info. Je vais regarder sur leur site.

  14. #14

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Nanouuuu
    Oui Bordeaux ça commence à faire un petit bout à pied de St Denis. Mais tout dépend a quel niveau vous êtes sur Bordeaux ! Quelle intersection ? Car si c'est vers Mt Royal le bus passe souvent
    Et puis il y a toujours Papineau, rue parallèle à Bordeaux sur laquelle un bus circule souvent et t'amene direct à la station Papineau.
    Salut Nanou

    nous sommes au coin de Mont-Royal Est. J'ai cru comprendre que c'était assez loin de Saint denis.On choisira l'option bus alors.

    En Tout cas merci Pour ces indications.

  15. #15

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    1150 dollars et éloigné du centre comme ça, c'est de l'arnaque grave ... Nous sommes en plein centre ville et nous n'avons pas un loyer si cher, pourtant nous sommes placés dans un des quartiers les plus onéreux de Montréal et nous avons tout à côté, j'ai des potes au plateau et ils payent la moitié de ce que tu vas payer pour un 4 et demie. Je pense que tu te fais avoir, mais ce n'Est que mon avis ... Fred

  16. #16

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Si tu me le dis je te crois, de toute façon on s'est pas engagé pour longtemps,
    Vous payez combien?? c'est un tout compris et es-ce que vous payezs du premier au dernier mois?
    Je pense qu'une fois sur place on cherchera moins cher et plus près du centre alors...

  17. #17

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    On paye 950 doll de loyer, on a l'eau et le chauffage compris. C'est un bail sur 12 mois mais on peut le céder si on veut partir plus tôt (d'ailleurs c'est ce qu'on va faire car on doit rentrer en France). On est juste à côté de la Place des Arts, donc à 5 ou 10 min a pied de St Catherine, de St Laurent, St Denis... Mais je suis sure que tu peux trouver encore moins cher, t'as pas besoin de passer par une agence, nous on a fait du porte à porte lorsqu'on voyait que c'était à louer.

    Ok, je viens de voir le site par lequel tu est passée pour prendre ton appart, et je comprends pourquoi c'est plus cher, tout est bien meublé et équipé, neuf, et tu dois avoir internet et le tel compris. Ben en fait c'est pas mal, au moins tu t'embêtes pas avec les factures tous les mois, les meubles a acheter puis a revendre quand tu parts. Notre appart n'était pas meublé donc finalement au niveau du prix ça reviens au même.
    Caro
    Dernière modification par Bellek ; 22/04/08 à 11:08.

  18. #18

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut!

    nous on avait pris une location touritique (donc un peu chère!) meublée pour nos 2 premières semaines et on a payé 800$ pour cette période... C'est super cher mais l'appart' était super et bien situé sur le plateau (c'est "le 4700 Rivard") et ça nous a permis de chercher sereinement quelque chose de moins cher.
    Maintenant on a un 4 1/2 du côté de Verdun, c'est un peu excentré mais y'a le métro et pleins de commerces et on paie 900$. Pour vous donner une idée c'est quand même pas mal cher, mais bon on voulait un 4 1/2 et un 4 1/2 meublé ça court pas les rues! Mais bon, à 2 ça va...
    moi je conseille vraiment au futurs montréalais de chercher un appart' sur place (et dans ce cas là c'est bien de trouver un p'tit appart' temporaire bien situé pour prendre tranquillement ses marques au début) et à après de chercher sur place via internet. ici on se rend mieux compte des distances, des quartiers... parfois il vaut mieux être un peu excentré. Et pis vous vous prenez moins la tête avant de partir!!

    Bon après y'a toujours la solution auberge de jeunesse pour les routards ou les gens seuls (oui nous on est en couple c'est sur que c'est différent!!) ou encore les semi meublés qui sont beaucoup moins chers (pour les courageux qui aiment dénicher les bonnes affaires pour les meubles!!) et tout ça dépend du budget de chacun mais c'est vrai qu'à plus de 1000$ c'est un peu du piège à français je trouve!

  19. #19

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    C'est sur qu'ildoit y avoir moins cher et plus proche du centre,
    On véra bien sur place mais on essayera de faire comme Elo et Jeremie.
    C'est sur que c'est bien quand on a pas envie de se prendre la tête pour les meubles, factures ...etc

  20. #20

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    faut comprendre qu'a montreal y a bcp de proprio escroc, fait vraiment attention et surtout ne pas avoir peut de l'envoyer bouler et de lui dire texto "gros voleur"

Page 1 sur 3 1 2 3