Discussion: Changement d'employeur avec permis fermé
- 24/08/22, 21:09 #21
- 24/08/22, 21:29 #22Ouais, j'ai bien le message qui m'indique la demande a été transmise, j'espère que ça ira cette fois, et d'ailleurs le député de chez moi me disait que 80% de ses dossiers concernait les demandes de l'immigration mais ils sont la pour aider donc comme tu disais, faut pas hésiter à les voir.
- 14/09/22, 02:02 #23Hello,
Juste pour mettre à jour ce topic, toujours 0 news de l'IRCC malgré la première demande faite le 9 Juillet et la deuxième le 25 Août, voila c'est super. Et malgré 54 appels au service immigration ( oui j'ai compté ), j'ai jamais réussi à avoir d'agent car ça raccroche automatiquement après le choix sur le message vocal.
Je pense qu'il va être temps d'abandonner et de rentrer au bercail x).
- 14/09/22, 02:18 #24Zut alors...et le député ça a rien donné ?
- 14/09/22, 02:44 #25Le député il m'aide mais il peut pas faire grand chose non plus, c'est lui qui m'avait dit que la première demande n'était jamais parvenue dans les systèmes de l'IRCC alors que j'avais bien la confirmation que la demande avait été envoyée. En plus mon futur employeur ça fait 2 mois qu'il attend le pauvre. Après il y aurai la solution assurance chômage mais normalement j'y ai pas droit mais j'ai quand même fait une demande au cas ou. Si ça avance pas dans une semaine je pense prendre le billet retour début octobre avant de continuer à m'endetter et perdre de l'argent pour rien.
-
- 14/09/22, 04:53 #26
- 14/10/22, 07:33 #27Je mets à jour ce topic, je me suis renseigné via un groupe sur FB, le délai pour recevoir une réponse de l'IRCC pour valider ou non le changement d'employeur serait d'environ 4-5 mois et en plus, les délais pour la réception du fameux document permettant de commencer à travailler en attendant le nouveau permis serait passé de 10 jours à 2 mois. Donc en sachant que ma demande date du 25 aout, je peux potentiellement avoir une réponse fin Décembre, et ensuite attendre encore 2 mois pour avoir le papier, donc commencer à re travailler ( légalement ) au printemps prochain.
C'est indécent, en tout cas pour ma part ça sera un retour en France, à moins qu'il existe une autre solution légale.
-
- 25/10/22, 00:46 #28Bon j'ai enfin reçu l'email de l'IRCC me confirmant que ma demande de changement d'employeur a été acceptée ( Çà aura pris 2 mois ). Mais vu que les délais pour la réception du document autorisant à travailler sont passés de 10 jours à 6 semaines et bien ça reste trop trop tard pour moi et l'employeur x)
-
- 25/10/22, 01:24 #29
- 25/10/22, 01:31 #30Oui j'ai pas trop compris cette augmentation très forte du délai.
Et d'ailleurs j'ai cru comprendre que pour les demande de visa par papier ( ce qui va être mon cas ) le délai peut être plus long ...
-
- 04/01/23, 00:29 #31Bonjour Gramdy
j’ai suivi ton post avec beaucoup d’attention car je suis précisément dans une situation similaire avec mon employeur.
As-tu eu des nouvelles depuis ta demande ? Es-tu finalement rentré en France ? puis j’aimerai savoir si tu avais D’abord fait la demande de changement auprès du formulaire Web ET ensuite la demande sur le site IRCC (demande de prorogation à 155$) ou si c’est l’inverse ?
merci à toi
- 04/01/23, 01:24 #32Salut,
Alors oui je suis rentré en France parce que je n'avais plus d'argent pour tenir sur place ( même si finalement j'ai eu droit aux prestations de l'assurance chômage, mais j'étais déjà rentré )
Le jour de mon départ j'avais reçu un mail de l'immigration qui acceptait mon changement d'employeur, à ce moment je devais renvoyer par courrier ma demande de modification du permis de travail et ensuite attendre l'autorisation de commencer le nouveau job. Sauf que le délai pour recevoir l'autorisation de travailler est passé de 10 jours a 2 mois.
J'ai envoyé un formulaire web à l'IRCC le 9 juillet pour leur dire que je souhaitais changer d'employeur, je n'ai eu la réponse ( accepté ) que le 26 octobre, ensuite vient l'étape ou il faut envoyer par courrier, la demande de modification du permis de travail ( avec les documents nécessaires et je crois la preuve du paiement 155$ ) Une fois le courrier envoyé, la il faut envoyer un formulaire web à l'IRCC avec le fameux code changeremploi2020 je sais pas quoi et attendre 2 mois de recevoir ton autorisation de travail.
Honnêtement si tu changes d'employeur, je te conseilles de rentrer le temps de pouvoir commencer ton nouveau job, car en restant au Canada en attendant, tu pourras pas travailler pendant 5-6 mois et l'argent va vite manquer.
Je le suis endetté parce que je pensais que ça serai vite règlé mais j'ai sur estimé l'immigration x)
-
- 04/01/23, 08:43 #33Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
je suis exactement mais alors exactement dans la situation dans laquelle tu étais. Effectivement pour ce qui est des économies ça fond à grande vitesse lorsque tu n’as pas d’autre option.
permets moi de te questionner car tu es là personne qui est là mieux placée pour m’aider dans mes démarches.
si je résume bien :
1 - je dois dès maintenant envoyer un e-mail sur la plate-forme formulaire web pour demander à changer d’employeur .
Je peux te demander le motif que tu avais mis dans ta demande pour que l’immigration l’accepte par la suite (congédiement? Salaire différent de ce qui avait été prévu dans ton contrat …)
car apparement si ce n’est pas un de ces motifs ils refusent la demande de changement d’employeur.
puis est-ce que c’est dans ce premier contact que je dois entrer le code changeremploi2020 avec le texte qui s’en suit ?
2 - une fois qu’ils t’ont envoyé l’acceptation de ta demande il me semble que tu aurais pu commencer à travailler pour ton nouvel employeur. C’est une loi qui date de 2020 liée au COVID qui sert justement à faciliter les embauches pour les employeurs en manque de main d’œuvre. Est ce que tu étais au courant ?
encore une fois pour en revenir au motif que tu avais sollicité pour le changement d’employeur, dans mon cas à moi je souhaite plaider le fait que ma santé psychologique soit en “danger” si je reste au sein de cette société (stress, anxiété, burn out, problèmes cardiaques avec certificats médicaux et prescriptions à l’appui) dues aux conditions de travail déplorables (également avec preuves à l’appui).
merci encore à toi
- 04/01/23, 11:09 #34J'avais précisé simplement que nous avions mis fin à notre collaboration, j'ai bien précisé pourquoi ( j'étais a Repentigny, et j'avais dit que niveau déplacements en transports en commun c'était compliqué, surtout l'hiver et que je me sentais pas à l'aise.
De toute façon tu dois joindre au formulaire web, la lettre de fin de contrat et la lettre du nouvel emploi, mais dans ton cas si tu expliques et que tu as des preuves ça passera.
J'étais au courant pour le fameux texte avec le code changeremploi2020 que tu envoies via formulaire web, mais même avec ça tu dois attendre environ 2 mois pour recevoir l'autorisation de travailler. ( Avant le délai était de 10 jours )
- 17/06/23, 20:02 #35Bonjour,
Je me permets de faire suite à cette discussion.
J'ai plusieurs questions sur ma situation:
- J'ai un permis de travail fermé avec mon employeur qui se termine fin 2024. Cet employeur avait fait un EIMT.
- Je ne travaille plus pour cet employeur depuis le 13 juin 2023.
- Dans le cas où je trouve un nouveau job rapidement, que doit faire mon nouvel employeur ? est-ce qu'il doit refaire un EIMT ?
- Et moi, que dois-je faire ? je dois présenter une nouvelle demande de permis ? si oui comment faire ?
- Est-ce que mes droits à la RAMQ sont encore valides sous mon permis de travail initial ?
merci beaucoup
Clémence
- 27/06/23, 14:08 #36Bonjour Clémence,
Si tu trouves un nouvel employeur tu devras faire une nouvelle demande de permis de travail. Pour l'EIMT ça dépendra de ton employeur, mais oui il devra sûrement faire une demande. L'EIMT n'est pas lié à toi mais à l'employeur donc si tu changes d'employeur l'EIMT change aussi.
Voici tous les liens de l'immigration canadienne où tu trouveras toutes les infos :
- Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Changer d’emploi ou d’employeur - Canada.ca
- Prorogation du permis d’un travailleur temporaire - Canada.ca
Pour la RAMQ je ne saurais pas te dire exactement. Tu peux les contacter directement pour avoir des informations plus précises.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.