Salut,
Alors oui je suis rentré en France parce que je n'avais plus d'argent pour tenir sur place ( même si finalement j'ai eu droit aux prestations de l'assurance chômage, mais j'étais déjà rentré )
Le jour de mon départ j'avais reçu un mail de l'immigration qui acceptait mon changement d'employeur, à ce moment je devais renvoyer par courrier ma demande de modification du permis de travail et ensuite attendre l'autorisation de commencer le nouveau job. Sauf que le délai pour recevoir l'autorisation de travailler est passé de 10 jours a 2 mois.
J'ai envoyé un formulaire web à l'IRCC le 9 juillet pour leur dire que je souhaitais changer d'employeur, je n'ai eu la réponse ( accepté ) que le 26 octobre, ensuite vient l'étape ou il faut envoyer par courrier, la demande de modification du permis de travail ( avec les documents nécessaires et je crois la preuve du paiement 155$ ) Une fois le courrier envoyé, la il faut envoyer un formulaire web à l'IRCC avec le fameux code changeremploi2020 je sais pas quoi et attendre 2 mois de recevoir ton autorisation de travail.
Honnêtement si tu changes d'employeur, je te conseilles de rentrer le temps de pouvoir commencer ton nouveau job, car en restant au Canada en attendant, tu pourras pas travailler pendant 5-6 mois et l'argent va vite manquer.
Je le suis endetté parce que je pensais que ça serai vite règlé mais j'ai sur estimé l'immigration x)
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
je suis exactement mais alors exactement dans la situation dans laquelle tu étais. Effectivement pour ce qui est des économies ça fond à grande vitesse lorsque tu n’as pas d’autre option.
permets moi de te questionner car tu es là personne qui est là mieux placée pour m’aider dans mes démarches.
si je résume bien :
1 - je dois dès maintenant envoyer un e-mail sur la plate-forme formulaire web pour demander à changer d’employeur .
Je peux te demander le motif que tu avais mis dans ta demande pour que l’immigration l’accepte par la suite (congédiement? Salaire différent de ce qui avait été prévu dans ton contrat …)
car apparement si ce n’est pas un de ces motifs ils refusent la demande de changement d’employeur.
puis est-ce que c’est dans ce premier contact que je dois entrer le code changeremploi2020 avec le texte qui s’en suit ?
2 - une fois qu’ils t’ont envoyé l’acceptation de ta demande il me semble que tu aurais pu commencer à travailler pour ton nouvel employeur. C’est une loi qui date de 2020 liée au COVID qui sert justement à faciliter les embauches pour les employeurs en manque de main d’œuvre. Est ce que tu étais au courant ?
encore une fois pour en revenir au motif que tu avais sollicité pour le changement d’employeur, dans mon cas à moi je souhaite plaider le fait que ma santé psychologique soit en “danger” si je reste au sein de cette société (stress, anxiété, burn out, problèmes cardiaques avec certificats médicaux et prescriptions à l’appui) dues aux conditions de travail déplorables (également avec preuves à l’appui).
merci encore à toi