1. #1
    Avatar de Nais1202
    Naïs 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je ne suis pas sure d’exercer mon métier (profession medicale) lors de mon pvt au Canada.

    Dans le doute, vaut-il mieux que je me déclare profession médicale pour pouvoir l’exercer si besoin ? Est ce que cela pourrait m’empêcher de faire un autre boulot ?
    Je vous remercie pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 542
    Likes reçus
    3 983
    Bonjour,
    Message de Nais1202
    Bonjour,
    Je ne suis pas sure d’exercer mon métier (profession medicale) lors de mon pvt au Canada.

    Dans le doute, vaut-il mieux que je me déclare profession médicale pour pouvoir l’exercer si besoin ? Est ce que cela pourrait m’empêcher de faire un autre boulot ?
    Je vous remercie pour votre aide
    Je dirais que oui, déclare le. Pour travailler dans le domaine médical, il faut faire une visite médicale. Sans visite médicale, tu auras une restriction sur ton permis de travail. C’est toujours possible de faire lever la restriction ultérieurement, mais ça implique des frais, des délais.

    Par exemple, si tu trouves un emploi dans le domaine de la santé bien tu devras dire à l’employeur que tu dois attendre avant de débuter pour faire lever la restriction…Tu devras aller chez un médecin désigné, ensuite envoyer ta demande de modification du permis de travail, payer les frais pour la modification…

    Autant le faire en amont (et éviter les frais de modification) si tu penses qu’il y a une possibilité que tu veuilles occuper ce type d’emploi.

  3. #3
    Avatar de Nais1202
    Naïs 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ça ne m’empêcherait donc pas de faire d’autres métiers.
    Merci beaucoup pour la réponse !!!