Bonsoir à tous,
J'ai obtenu mon PVT et mon départ pour Montréal est prévu le 29 novembre 2022.
J'ai un Master en communication digitale, un bachelor en communication digitale, un BTS (je crois que ce diplôme n'est pas reconnu au Canada ?) Communication et un baccalauréat en communication visuelle (graphisme).
J'ai fait toutes mes études supérieures en alternance dans ce domaine avec des postes tel que Chargée de communication junior et Chef de projet digital junior. J'ai travaillé ensuite en CDI en tant que Social Media Manager pour une grande agence de publicité. Cela me fait environ 6 ans d'expérience en tout.
Voici ma question : Afin de trouver un emploi dans ce secteur d'activité (peu importe le domaine d'expertise de votre entreprise), combien de temps de recherche et de démarchage cela vous a demandé ? Avez-vous trouver un emploi en 1 mois/3 mois/6 mois ? Avez-vous du prendre un emploi dans la vente (ou autre) en attendant ?
Également, quelles sont vos prétentions salariales ? Je sais que cela dépend de votre expérience et du poste demandé mais je vois un peu tout et n'importe quoi sur internet. Personnellement je pensais demander 52 000 $ annuel brut, qu'en pensez vous (en fonction du prix de la vie sur place) ?
J'ai commencé à répondre à des offres d'emplois depuis avant-hier, j'ai précisé sur mon CV que j'avais un permis PVT et j'ai détaillé cette info dans ma lettre de motivation. Cela peut-il suffire ou faut-il que je sois vraiment sur place pour rassurer les potentiels recruteurs ?
Merci à tout ceux qui prendront la peine de lire ce gros pavé et d'y répondre
Bon courage tout le monde, et à bientôt pour ceux qui sont déjà au Canada ou qui y arrivent prochainement !