Bonjour,
Bonjour,
Je suis arrivé au Québec en Juillet, je suis sur Montréal maintenant mais j'enchaîne les AirBNB, c'est compliqué de trouver un appartement qui me convient.
Les salaires ici sont attractifs, mais la bière belge et de fromage français (+ d'autres trucs) ont laissé un grand vide dans ma vie 😁
La vie à Montréal ne me plaît pas, je voudrais retourner en France, tout en continuant à travailler pour le Québec. D'autant plus que j'ai quelques soucis de santé qui ne sont pas couverts par GlobePVT.
Tu n’aurais pas envie de découvrir une autre ville, une autre région, une autre province? Il n’y a pas que Montréal au Canada! Il est normal d’avoir le mal du pays quand on part vivre dans un nouveau pays. As-tu fait des rencontres, t’impliques tu dans des activités? Des questions à te poser avant de mettre fin à ton aventure! Je trouve que 3-4 mois c’est fort peu pour vraiment faire des découvertes et t’intégrer à la vie canadienne!
Par contre, je comprends pour les soucis par rapport à ta santé, alors c’est toi qui sais
Mes questions sont donc:
- est-ce possible de finir le temps de mon contrat de travail depuis la France ?
Si ton employeur est d’accord, oui. Et ce jusqu’à la fin de la durée de ton PVT.
je payerai mes impôts au Canada ou en France ? (accord de non double imposition)
Normalement dans le pays où tu résides, au 31 décembre.
- dois-je déclarer quelque chose en France ?quid de la sécurité sociale française ?
Je ne sais pas