1. #1
    Avatar de AR7CORE
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis arrivé au Québec en Juillet, je suis sur Montréal maintenant mais j'enchaßne les AirBNB, c'est compliqué de trouver un appartement qui me convient.
    Les salaires ici sont attractifs, mais la biĂšre belge et de fromage français (+ d'autres trucs) ont laissĂ© un grand vide dans ma vie 😁
    La vie à Montréal ne me plaßt pas, je voudrais retourner en France, tout en continuant à travailler pour le Québec. D'autant plus que j'ai quelques soucis de santé qui ne sont pas couverts par GlobePVT.

    Mes questions sont donc:
    - est-ce possible de finir le temps de mon contrat de travail depuis la France ?
    - je payerai mes impĂŽts au Canada ou en France ? (accord de non double imposition)
    - dois-je déclarer quelque chose en France ?
    - quid de la sécurité sociale française ?

    Des questions non conventionnelles, j'en conviens 🙃

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,
    Message de AR7CORE
    Bonjour,

    Je suis arrivé au Québec en Juillet, je suis sur Montréal maintenant mais j'enchaßne les AirBNB, c'est compliqué de trouver un appartement qui me convient.
    Les salaires ici sont attractifs, mais la biĂšre belge et de fromage français (+ d'autres trucs) ont laissĂ© un grand vide dans ma vie 😁
    La vie à Montréal ne me plaßt pas, je voudrais retourner en France, tout en continuant à travailler pour le Québec. D'autant plus que j'ai quelques soucis de santé qui ne sont pas couverts par GlobePVT.
    Tu n’aurais pas envie de dĂ©couvrir une autre ville, une autre rĂ©gion, une autre province? Il n’y a pas que MontrĂ©al au Canada! Il est normal d’avoir le mal du pays quand on part vivre dans un nouveau pays. As-tu fait des rencontres, t’impliques tu dans des activitĂ©s? Des questions Ă  te poser avant de mettre fin Ă  ton aventure! Je trouve que 3-4 mois c’est fort peu pour vraiment faire des dĂ©couvertes et t’intĂ©grer Ă  la vie canadienne!

    Par contre, je comprends pour les soucis par rapport Ă  ta santĂ©, alors c’est toi qui sais
    Mes questions sont donc:
    - est-ce possible de finir le temps de mon contrat de travail depuis la France ?
    Si ton employeur est d’accord, oui. Et ce jusqu’à la fin de la durĂ©e de ton PVT.
    je payerai mes impĂŽts au Canada ou en France ? (accord de non double imposition)
    Normalement dans le pays oĂč tu rĂ©sides, au 31 dĂ©cembre.
    - dois-je déclarer quelque chose en France ?quid de la sécurité sociale française ?
    Je ne sais pas