1. #1
    Avatar de Belekos
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je viens d’être tiré au sort pour le PVT et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous pouvaient me partager leurs retours d'expériences concernant le marché du travail pour les développeurs java / angular et les dev en general à Montréal.
    Je me pose beaucoup de questions concernant les rémunérations employés au Canada qui avant étaient beaucoup plus hautes qu'en France mais qui depuis le covid ont bien augmenté en France et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas à Montréal comparé au cout de la vie et notamment l'immobilier qui ont explosés depuis quelques années au Canada.
    S'il y a de gens qui connaissent un peu le marché du travail de la tech, je suis preneur de conseils car aujourd'hui j'ai une situation confortable en France et j'ai peur de ne pas m'y retrouver, même si je suis sur de mon projet Canadien (je suis déja venu plusieurs fois), je le fais aussi de manière réfléchie afin de ne pas générer de frustration passé l’euphorie des premières semaines.
    Pour information, j'ai un bac + 5 en informatique dont 2 ans en alternance et 3 ans d'expérience professionnelle en plus.

  2. #2
    Avatar de MyrtilleClarisse
    Clarisse 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut Mathieu, il y a pas mal de postes de dev à combler un peu partout à MTL. Les salaires dépendent de ton expérience et des avantages sociaux. Par exemple en tant que consultant tu n’as généralement pas ou peu d’assurance santé mais tu as un plus gros salaire. En tant que salarié dans une entreprise, le salaire est moins mirobolant mais les conditions de travail sont meilleures. Si tu veux m’écrire, je peux t’en dire plus sur les conditions de mon employeur et les postes ouverts en ce moment!