1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !!!

    Le contexte:
    Je fais un doctorat au Québec et j'ai décidé d'entamer les démarches pour devenir membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ). J'ai un diplôme d'ingénieur qui entre dans le cadre de l'ARM (Arrangements de reconnaissance mutuelle). Après analyse de mon dossier, j'ai reçu il y a quelques jours un courriel de l'OIQ m'informant que je remplis les conditions prescrites en vue d’une inscription au tableau de l'Ordre des ingénieurs du Québec, que mon dossier a été présenté au Comité d’admission et que je suis maintenant admissible à l’obtention d’un permis restrictif temporaire (PRT) en génie.


    Mes questions:
    Je poursuis toujours mon doctorat, que je dois terminer dans un an au plus tard.

    1) A quelle date, au plus tard, dois-je demander mon PRT après la réception de ce courriel ? Autrement, y a-t-il une date limite après la réception de ce courriel qui, une fois atteinte sans action, m'obligerait à refaire toute la procédure d'inscription à l'OIQ ?

    2) Est-il raisonnable de faire une demande de PRT sachant que je suis encore au doctorat ?

    3) Quelles sont les étapes et les délais qu'il me reste à satisfaire pour pouvoir porter le titre d'ingénieur ? S'agit-il (a) de l'expérience en génie (et pendant combien de temps ?) et b) de l'examen professionnel ?


    Merci du temps que vous prendrez pour me guider.

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai déjà contacté le service aux questions de l'OIQ mais je n'ai pas reçu de réponse.