Discussion: Grutier en galère

  1. #1
    Avatar de MehdiGrutier
    Mehdi 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je m’envole pour Montréal en janvier 2024 dans le cadre d’un visa PVT. Je suis grutier avec 3 ans d’expérience et j’aimerais exercer mon métier là bas. J’ai cru comprendre que mon CACES R487 acquis en France n’est pas reconnu au Canada. Savez vous quelles démarches entreprendre pour cela ? Dois je passer par le CCQ ? Les reponses que je trouve sur le net sont souvent floues et contradictoires. Merci l’équipe 🫡

  2. #2

    Messages
    11 638
    Likes reçus
    3 991
    Salut,

    As-tu regardé ce site?

    Int

  3. #3
    Avatar de MehdiGrutier
    Mehdi 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci donc oui d’après ce que j’ai pu comprendre, je dois malheureusement trouver une entreprise qui accepte de me prendre dans le cadre du plan de formation PFE afin de pouvoir travailler dans ce domaine… Je dois dire que je suis assez déçu, surtout que la durée est de 3 mois de formation. Sachant que j’ai 3 ans d’expérience c’est vraiment pas terrible.

  4. #4

    Messages
    11 638
    Likes reçus
    3 991
    Message de MehdiGrutier
    Merci donc oui d’après ce que j’ai pu comprendre, je dois malheureusement trouver une entreprise qui accepte de me prendre dans le cadre du plan de formation PFE afin de pouvoir travailler dans ce domaine… Je dois dire que je suis assez déçu, surtout que la durée est de 3 mois de formation. Sachant que j’ai 3 ans d’expérience c’est vraiment pas terrible.
    Malheureusement non, ça ne semble pas reconnu si la formation vient d’ailleurs. Peut-être les contacter qui sait, ils ont peut-être d’autres infos à ta donner.
    Dernière modification par larousse ; 11/09/23 à 17:38.