1. #1
    Avatar de GilchristH
    Gilchrist

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout.

    J'ai obtenu mon visa étudiant pour le Québec, je par commencé mes cours pour la session d'hiver 2024.

    Je suis toujours dans mon pays mes j'ai postulé à une offre d'emploi en temps que préposé au bénéficiaire, et l'entreprise semble s'intéresser à mon profil.

    Voilà, j'ai déjà un visa étudiant et que je serai au Québec dans pas longtemps. Je suis tenté de commencer le travail. Mais j'aimerais savoir s'il est possible de changer mon statut d'étudiant en statut de travail, même bien avant de commencer les cours ?.

    Quels sont les risques si je laissais l'université et commencer le travail avec l'employeur ?

    Donner moi des conseils svp. Je trouve mieux travailler et aller étudier posément après que d'aller directement à l'université.

    Merci d'avance pour vos conseils.

  2. #2
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    66
    Hello,


    Les implications de quitter l'université pour travailler peuvent varier en fonction de votre situation personnelle et des règles d'immigration. Il pourrait être judicieux de consulter un avocat spécialisé en immigration ou de contacter les autorités d'immigration canadiennes pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation. (Sur messenger par exemple)

    Il est également important de noter que le fait de quitter l'université pour travailler peut affecter votre admissibilité à certains programmes d'immigration futurs. Il est donc crucial d'examiner toutes les implications avant de prendre une décision.


    Sache que tu as la possibilité d'étudier ET de travailler, selon certaines conditions ICI


    Si tu souhaite abandonné ton permis d'étude pour travailler directement, renseigne-toi sur les permis de travail auquel tu serais éligible

    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de GilchristH
    Gilchrist

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à vous. Et s'il arrivait qu'ils accepter m'accorder un permis de travail fermé, parceque mon employeur semble vraiment être intéressé par moi.
    Pensez vous que ça pourrait juste changer mon statut d'étudiant ?