- 28/01/24, 20:57 #1Bonjour,
C'est la première fois que je publie sur ce forum et j'espère que ma question est pertinente.
Pour contexte, je suis actuellement au Quebec (à Montréal) avec un visa qui expire bientôt. Je suis arrivée il y a 2 ans avec un visa Jeune Professionnel, qui a expiré et que j'ai prolongé en visa touristique, sur lequel je suis actuellement.
Je suis à la recherche d'une façon de rester au Canada et donc d'un emploi, mais impossible pour moi de trouver une liste d'employeurs prêts à sponsoriser un visa de travail pour un travail non-spécialisé (barista, serveur/euse, barman, aide cuisine, vendeur/euse etc.). Sans PVT, trouver ce genre d'emploi semble impossible.
Y aurait-il une liste répertoriant les employeurs prêts à sponsoriser des visas quelque part ? Connaissez-vous vous-même des employeurs à Montréal qui font des visas ?
Chaque information m'aiderait énormément. Ma situation en France n'est malheureusement pas très joyeuse et j'ai peur de devoir rentrer. Montréal a été ma plus belle expérience jusqu'alors et je ferai tout pour rester (il ne me manque que quelques mois de travail pour la RP).
Merci beaucoup d'avance pour votre temps, j'espère ma question pertinente.
- 29/01/24, 17:08 #2Bonjour,
La liste dont tu parles n’existe pas. D’ailleurs, ce n’est pas la bonne manière de fonctionner, puisque ce n’est pas dans le bon ordre.
La bonne manière est de postuler à des emplois de ton secteur, et au cours du processus de recrutement tu mentionnes que tu auras besoin d’un permis de travail. Ton domaine est pour des postes non qualifiés, tu aurais plus de chances en visant au moins des postes de superviseurs/gestionnaires en restauration, hôtellerie, etc.
Je te suggère de visionner cette vidéo un pourra t’être utile :
Semaine de l'emploi au Canada : Comment convaincre un employeur de vous embaucher à distance ? - YouTube
Je te recommande aussi de faire une déclaration d’intérêt dans Arrima, pour le Programme régulier de résidence permanente. Ce programme n’exige pas 24 mois d’expérience québécoise, contrairement au PEQ.
- 29/01/24, 20:12 #3Bonjour Larousse,
Merci pour ta réponse.
La raison pour laquelle je suis à la recherche d'un emploi non-spécialisé est que mon domaine de travail (l'audiovisuel) est actuellement très fortement impacté par la grève des scénaristes/acteurs et qu'il n'y a aucune offre d'emploi. N'ayant aucune expérience en hôtellerie ou vente, je sais que mes chances de trouver un emploi temporaire dans ce domaine sont minces (et encore plus sans visa).
Je regarderai pour Arrima, on ne sait jamais.
Merci!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.