1. #1
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Hello

    Bon ce post est peut-etre un peu prématuré, mais je prévois de passer l'été a montreal et au Québec en general. Sachant que les festival pleuvent la bas, je voulais savoir si vous saviez ou s'adresser pour devenir bénévole ou participer de quelque manière a ces festivals.
    a++

  2. #2
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    tu peux aller sur le site de Spectra par exemple, ils ont des offres d'emplois pour le festival de jazz et les franco.

    ensuite bah je sais pas trop je cherche aussi en ce moment mais pas de manière trop assidue encore, donc pareil si tu as d'autres plans hésites pas à les partager!

  3. #3

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    À Québec tu trouveras largement de quoi faire avec les fêtes du 400ème anniversaire de la Ville! J'imagine que quelques recherches Internet devraient te donner des idées... SI je trouve des contacts je te les donne!

  4. #4
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    27
    salut
    tu peux contacter le consortium echo-logique base a montreal, ils travaillent sur la plupart des festochs pour faire du tri des dechets et tu peux etre benevole et voir tous les festochs et tu sauves la planete. Ils sont hyper sympas, jai pas leur coordonnes en tete mais tu trouve facilement sur internet.
    alors bon ete

  5. #5
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    OK merci pour tous ces liens et bonne idées, je vais continuer mes recherches avec cela et posterai si je trouve des bons plans

  6. #6

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    salu a toi compatriote bordelaise, moi aussi je cherche en ce moment mais pas de manière trop assidue encore aussi, donc pareil si tu as d'autres plans hésites pas à les partager et jen ferais autant et si tu veu prendre conact et faire connaissance aussi entre bordelais sa serai fun lol A+

  7. #7

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Une question très importante pour moi et certainement pour d'autres :

    Est-ce légalement permis de faire du bénévolat pendant un séjour TOURISTIQUE au Québec? (je sais qu'on peut toujours en faire et que personne n'en saura rien mais je voudrais vraiment savoir si c'est légal)

    Merci beaucoup!!

  8. #8
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    normalement y a pas de probleme puisque tu ne travail pas sinon il te demanderait ton visa quand tu fais du benevolat

  9. #9

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de loig
    normalement y a pas de probleme puisque tu ne travail pas sinon il te demanderait ton visa quand tu fais du benevolat
    Ah mais tu capotes toi! Non seulement tu distribues des sacs toute la journée au Festival plein air mais en plus tu prends le temps de répondre sur pvtistes!
    Demain je t'offrirai un marmotte pour la peine

  10. #10

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Sa Cest Sur Et Toi Meme Tu Le Sait Comme Tu En Fais? Bienvenue A Toi Natacha Dou Vien Tu En France,?

  11. #11

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de SANCHEZ MARC
    Sa Cest Sur Et Toi Meme Tu Le Sait Comme Tu En Fais? Bienvenue A Toi Natacha Dou Vien Tu En France,?

    Eeeeeuh je n'ai pas compris le début de ta phrase mais pour répondre à la 2ème partie, je viens de Pessac Ca doit te dire quelquechose....
    Mais bon, mes chromosomes sont plutôt basco-béarnais-bretono-espagnolo...

  12. #12

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    desole je disais
    Sa Cest Sur quil capote lui car je l'ai vue aussi distribues des sacs toute la journée au Festival plein air car moi je travail a un magasin représenter atmosphere et jété la tous le temps avec les staf, domage que tu ty ai pas inscris sur l'événement que j'ai créé pour y allé, on s'est croisé mais ratter
    et je disais a loic Et Toi Meme Tu Le Sait Comme Tu En Fais du benevola?
    et oui, lui aussi en plus il prends le temps de répondre sur pvtistes!
    et jen ai vue une marmotte tout a l heure au parc jean drapeau lolbien sur Pessac sa me dis quelquechose.... meme plus que sa

  13. #13
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    Message de bogbog
    Ah mais tu capotes toi! Non seulement tu distribues des sacs toute la journée au Festival plein air mais en plus tu prends le temps de répondre sur pvtistes!
    Demain je t'offrirai un marmotte pour la peine
    ok je te prend au mot demain je suis sur le raid aventure mais j essayerais de te trouver pour ma marmotte

  14. #14
    Avatar de MaMidd
    Ma 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    J'arrive après la guerre.
    Je suis moi même intéressée pour du bénévolat sur des festivals ou autres évènements culturels (même si j'ai une nette préférence pour la musique). Je cherche en effet à me créer un cercle dans ce milieu afin de m'y investir professionnellement à terme.
    Avez vous des pistes ? Que pouvez vous me conseiller ?
    Je ne suis pas encore au Canada. Je pourrai y arriver cet été.

    Merci d'avance !!


  15. #15
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de MaMidd
    J'arrive après la guerre.
    C'est effectivement du déterrage de sujet !

    Néanmoins, c'est une discussion très intéressante. Je la déplace donc dans le forum L'emploi et le bénévolat au Canada pour plus de visibilité.