Merci pour ton retour.
Je compte aller voir le comité de logements. Mais je précise tout de même que le couple est totalement solvable et qu'il a largement les fonds pour couvrir le restant de ce bail et dix fois si je peux me permettre
Quand on parle de solvabilité, c'est en fonction de l'historique de crédit. Le couple peut avoir les fonds oui, mais paient -ils leurs factures et loyer français à temps? Le propriétaire ne peut pas le vérifier avec une source indépendante. Et aussi, ils ne sont pas au Canada, s'ils ne viennent pas au final bien le bail ne sera pas respecté.
Mets toi dans la peau d'un propriétaire français à qui un Québecois voudrait louer un logement en France sans même être présent physiquement, c'est la même chose dans l'autre sens.
Aussi concernant l'histoire de gratuité du dernier mois de loyer je suis un peu partagé car même si il ne figure pas sur le bail, j'ai les échanges de mail qui attestent cela et je ne sais pas si ça fair foi ou non...
La loi dit que seules les conditions du bail initial sont applicables.
Maintenant, un juge du TAL pourrait interpréter cela différemment. Le comité de logements pourra te donner leur avis à ce sujet. Je ne suis pas en mesure de te donner une réponse définitive, je m'appuie que sur les textes de lois.
Par contre, ce serait bien d'avoir un suivi dans cette discussion lorsque tu auras des nouvelles.