1. #1
    Avatar de AxelleN3
    Axelle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je vous contacte car je voudrais savoir si en tant que PVTistes nous aurions droit à des possibilités d’aide avec des avocats pour des soucis de logement ?

    Voici mon soucis:
    j’ai emménagé dans un logement où des punaises de lit sont présente, j’ai donc déménager à nouveau le jour même où je me suis rendu compte de cet énorme problème. je veux utiliser ce problème pour faire résilier le bail et j’ai déjà envoyé un dossier avec le TAL. Mais j’ai peur de mal faire les choses car mon propriétaire n’est vraiment pas aidant et ne veux pas conclure d’entente.
    un avocat m’aiderais vraiment à y voir plus clair et mettre la pression au propriétaire.

    j’aimerais savoir si vous connaissiez des avocats fiable. Merci

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour Axelle,

    Les punaises de lit ne sont pas un motif pour résilier un bail, mais ton propriétaire doit aider à t’en débarrasser. C’est quelque chose d’assez courant à Montréal et cela ne rend pas forcément le logement insalubre aux yeux du Tribunal Administratif du Logement.

    Je te conseille de contacter le comité logement de ton quartier, ils pourront t’aider et te renseigner sur ce qui peut être fait (c’est gratuit) :

    Trouver un comité logement - Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec