Discussion: Recherche à distance ou recherche sur place ?
- 13/07/24, 20:50 #1Bonjour à tous,
J'ai ma lettre d'introduction mais je n'ai pas encore démarrer mon PVT. Suivant votre expérience est-il relativement fréquent d'arriver à trouver un emploi depuis la France ? Ou faut-il déjà être sur place (afin d'avoir une adresse Canadienne et un permis de travail effectif par exemple) ?
Pour des questions financière j'hésite à venir sans avoir trouver un emploi préalable,
J'ai vu que pour entrer en contact avec le CITIM il fallait être déjà sur le sol canadien,
Si vous aviez des retours d'expérience ou des conseils je suis preneurs.
PS : Si jamais certains d'entre vous sont dans le domaine : je cherche dans le développement Web & mobile (Full Stack), j'ai vue qu'il y avait peu d'offre de Junior, avez vous trouvé rapidement ?
Vous remerciant par avance
- 18/07/24, 04:52 #2Hello,
C'est toujours plus simple de trouver directement sur place, car tu es en contact direct avec les employeurs, tu es déjà installé, etc. Mais déjà, tu as un PVT en poche, donc ça facilite les choses. Plus simple que si tu n'avais aucun permis de travail.
Tu peux consulter ces deux articles, ils donnent des conseils sur comment trouver du travail à distance :
- Trouver un emploi au Canada depuis la France : les conseils de 3 pvtistes !
- Trouver un emploi au Canada à distance depuis l'étranger
Et sinon, tu peux regarder du côté de la partie Offres d'emploi du site : Offres d'emploi Il y a pas mal d'annonces
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.