Fatih 24 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

J’ai eu mon PVT et je dois venir au Canada avant février 2025 je suis à la recherche d’emploi dans le domaine de l’aéroport plus particulièrement sur la piste car c’est un domaine que j’aime et j’ai de l’expérience.
    J’aimerais savoir si c’est un domaine qui recrute et si il y a des gens parmi vous qui travaille au sein de la Compagnie aérienne Air Canada.
    j’aimerais aussi savoir si il y a des journées de recrutement prochainement à Paris.

merci beaucoup de vos réponses d’avance.

Likes reçus
    3 756
    Message de Fatih93
    Bonjour à tous,

J’ai eu mon PVT et je dois venir au Canada avant février 2025 je suis à la recherche d’emploi dans le domaine de l’aéroport plus particulièrement sur la piste car c’est un domaine que j’aime et j’ai de l’expérience.
    J’aimerais savoir si c’est un domaine qui recrute et si il y a des gens parmi vous qui travaille au sein de la Compagnie aérienne Air Canada.
    j’aimerais aussi savoir si il y a des journées de recrutement prochainement à Paris.

merci beaucoup de vos réponses d’avance.
    Bonjour,

Je ne sais pas trop quel type d’emploi tu recherches à l’aéroport, il y a en beaucoup: les restaurants, les boutiques, la sécurité, les services aéroportuaires, l’entretien ménager, etc.

Si tu veux travailler pour un transporteur aérien, il faut postuler directement sur le site du transporteur. A savoir, les transporteurs utilisent souvent des sous-traitants pour l’embauche.

Par exemple, si tu veux travailler comme agent au check-in, il faut postuler chez un sous-traitant comme SwissPort:

Agent(e), salon ($19.50/h) YUL dans Dorval, Canada | Swissport International AG

Agent(e) Service aux Passagers (17.30$/hr) YOW dans Ottawa, Canada | Swissport International AG

Tu peux consulter le site web de l’aéroport: Carrière: Offres d'emploi et programmes – Aéroports de Montréal

Pour la sécurité, il y a GardaWorld: Agent de contrôle préembarquement Détails de l’emploi | GardaWorld

Fatih 24 ans

Likes reçus
    1
    Tout d’abord merci pour votre réponse.
    Je cherche un emploi en tant qu’agent de piste tout ce qui est sur le terrain directement à l’aéroport.
    Et savez vous si il y a des salons ou des journées pour le recrutement pour travailler au Québec plus particulièrement à Montréal à Paris prochainement ?

Likes reçus
    3 756
    Message de Fatih93
    Tout d’abord merci pour votre réponse.
    Je cherche un emploi en tant qu’agent de piste tout ce qui est sur le terrain directement à l’aéroport.
    Et savez vous si il y a des salons ou des journées pour le recrutement pour travailler au Québec plus particulièrement à Montréal à Paris prochainement ?
    Malheureusement, je ne pense pas que les employeurs dans ce domaine aient besoin de recruter en France quand ils ont déjà de la main-d'oeuvre disponible au Canada...

Les salons et journées de recrutement sont plutôt pour les emplois à hautes compétences ou sévère pénurie.

Aussi, la plupart des postes de "Ramp agent" (préposés aux pistes) exigent un permis de conduire canadien.

Le mieux est que tu postules en ligne.

PS: il y a un salon de recrutement pour d'autres domaines : https://www.quebec.ca/entreprises-et...mmation/france

Fatih 24 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour

Air Canada vient de publier de nouvelles offres pour être agent de piste est ce que quelqu’un aurait une référence où pourrait me référencer pour pousser mon CV je ne sais pas comment sa marche cette histoire de référence mais j’aimerais bien de l’aide s’il vous plaît.

Merci d’avance !!