Discussion: prof au primaire

  1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    j'espère bien ne pas faire de redondances .. j'ai sillonné le site et un seul sujet presque silmilaire... là est la nuance!! mais sans racune s'il doit être déplacé!
    je suis prof des écoles en france et ca yest, pvt obtenu+ mon année de diponibilité + mes billets d'avion pr aout.. donc la question maintenant s'adresserai en particulier aux "anciens": avez vous enseigner? comment? où? combien ( de temps, d'élèves de paye!!!)? j'ai déjà les infos générales sur les équivalences de diplomes, les commissions scolaires... etc . mais ce que je recherche à présent c'est le récit d'experts! lol!

    merci donc à ceux qui peuvent répondre
    cécile

  2. #2
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Tu pars pour quelle ville?

  3. #3
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Si tu es en Ontario, contacte moi en MP... Je t'expliquerai un peu quoi faire, ou faire ses demandes et tout...

  4. #4

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    je serai d'abord à mtl pr revoir des amis mais pr la recherche d'emploi.. j'irai la ou la job me mène!!!!

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est encore Karine, (du RDV de ce soir)

    On pourra discuter de tes recherches d'emploi en enseignement et comparer les différentes versions qu'on nous a données.
    Moi aussi je suis prof des écoles mais j'ai uniquement demandé un mi-temps annualisé, je reprends donc en Février...Ca va être dur...

  6. #6

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    eh bien ça nous fait 2 bonnes raisons de se rencontrer!!!!!!!
    qd tu veux... mon dimanche est trèèèèèèèèèès vide! et en plus j' aimerais aller voir les tambours du mt royal (je viens d' arriver et j' y suis jms allée). si ça te dit.
    en plus, je pourrais te parler de la reprise de la classe après un 1/2 tps annualisé: c'est ce que j'ai fait l'an dernier.
    à bientôt

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Cécile,

    je ne sais pas si c'est bien dans cette partie du forum qu'il faut que je réponde...mais bon, je ne maîtrise encore pas.
    Tout ça pour dire que je suis dispo aujourd'hui...pas trop tôt, car je viens de me lever...

    Donc si ça te dit toujours qu'on se retrouve ça peut être sympa. On pourrait se retrouver au métro Mont-Royal et aviser pour la suite de l'emploi du temps. Je ne sais pas si d'autres personnes seraient motivées, à voir...Tiens moi au courant.

  8. #8
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    hello je profite de cette section pour vous demander un petit renseignement
    j'ai une licence en science de l'education et je recherche un petit job comme surveillante dans une ecole
    est ce que vous pouvez me dire si l'ecole dans laquelle vous travailler en recherche?
    merci bcp

  9. #9
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Je peux éventuellement te conseiller d'effectuer t'a recherche à l'aide de onglet rechercher du site
    ainsi que onglet FAQ & Wiki.

  10. #10
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    hello je n'ai rien trouver a ce sujet en suivant ton conseil donc si une personne a plus d'information sur ce sujet merci de m'en faire part

  11. #11
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Concernant la rubrique recherche,
    j'ai déjà trouver sa :
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...ight=job+ecole
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...ight=job+ecole

    Si malgré cette recherche, tu ne trouve pas se que tu cherche
    Je t'invite à regarder dans la rubrique emploi du site :
    https://pvtistes.net/forum/sr_classi...y&categoryid=3

    Si malgré cela, tu trouve toujours pas ce que tu cherche
    je t'invite à crée un poste contenant t'a question explicitement.

    Bonne chance,
    QB122.

  12. #12

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    surveillant dans une école, y a pas réellement vesoin d'un diplôme particulier. tu pourras trouver facilement, va sur kijiijii par exemple... ou téléphone directement aux écoles.
    moi, je travaille pas dans une école pour l''instant.... j'ai pas trouvé la porte d'entrée!!!!!!!!!!!!!
    bonne chance

  13. #13
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    hello
    apparament il faut sinscrire a la commission scolaire de montreal et avoir une equivalence des diplomes mais sa je sui pa sure , jatten tjrs qu'ils reponden a mon mail

  14. #14
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Message de calb
    surveillant dans une école, y a pas réellement vesoin d'un diplôme particulier. tu pourras trouver facilement, va sur kijiijii par exemple... ou téléphone directement aux écoles.
    moi, je travaille pas dans une école pour l''instant.... j'ai pas trouvé la porte d'entrée!!!!!!!!!!!!!
    bonne chance
    Salut Calb,

    Prof des écoles également, j'arriverai en PVT sur Montréal fin décembre. N'étant pour l'instant pas sur place, je suis un peu dans le flou quant à savoir s'il est possible ou non pour nous d'enseigner dans le primaire à Montréal ne serait-ce sous la forme de suppléances. J'ai lu sur un autre post que tu étais désormais éducatrice en CPE mais est-ce un choix ou est-il impossible pour nous d'enseigner dans le primaire? Merci de nous faire part de ton expérience.

  15. #15

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    je viens tout juste de voir ton message...
    alors oui, suis educatrice en garderie car pr l'instant je n'ai pas ce qu'il faut pr enseigner ici. j'attends mon équivalence de diplome puis faudra passer un test de francais et déposer un dossier auprès de la csdm et après PEUT ETRE... et encore, j'ai entendu que seuls les rp ou bien canadiens peuvent enseigner...
    disons que ce n'est plus ma proirité et que vu l'éducation ici, je crosi que je préfère m'en tenir aux petits.....

  16. #16

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut.
    Je prends part au sujet car je suis prof d'école, directeur de maternelle, et j'ai fais une demande de PVT pour 2009, arrivée prévue en septembre.

    Comment faire pour travailler aec des 3 à 5 ans au Canada, vu qu'il n'y a pas de maternelle?

    Merci!

  17. #17
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le meme cas que toi. Je suis prof des ecoles et je travaille en emploi de perf dans une alliance française où je donne des cours de français en colombie britannique.
    Si je veux donner des cours à des enfants il faut PASSER LA VISITE MEDICALE sans laquelle tu ne seras pas autoriser a travailler avec des enfants. ATTENTION c'est assez cher, non remboursé et ça prend a peu pres 6 mois avant d'etre validé a Ottawa.
    Ensuite en Colombie britannique si je veux enseigner, je dois faire valider mon CRPE aupres du college des enseignants de colombie britannique et là..... c'est super chiant.
    Renseigne toi sur les equivalences de diplomes d'enseignants pour le quebec ils doivent etre un peu plus souples...

  18. #18

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    salut manouch38,
    alors plusieurs options se présentent à toi selon l'énergie que tu veux y mettre et le salaire que tu désires.....
    je suis aussi prof au primaire depuis 4 ans en france et en pvt depuis le mois d'aout 2008. des que je suis arrivée, j'ai postulé pr des suppléances auprès de la commission scolaire de montréal et auprès des cpe ( centre de petite enfance).
    réponse de la comission scolaire, il me faut un permis d'enseigner ( qui s'obtient après avoir demandé ses équivalences de dilpomes + test de francais + autorisation du ministere à enseigner).
    pour les cpe, j'ai été prise tt de suite et je suis payée au minimum = 13.44 de l'heure ( salaire min au canda = 8 et quelque).
    j'attends depuis + de 3 mois mes équivalances de dilpomes alors si tu veux t'engager la dedans, prépare le à l'avance et demande les par courrier.
    voili voilou!
    cécile

  19. #19

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    sinon il te reste les écoles privées, et là pas besoin de visite médicale...

  20. #20

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces réponses !

    J'ai envoyé un dossier d'équivalence de mes diplômes en octobre.
    Toujours pas de nouvelles mais d'après ce que je lis, c'est normal d'attendre si longtemps.
    D'ici septembre 2009, ce sera bouclé comme ça.

    Pour la visite médicale, et bien on la passera.

    Est-ce qu'il existe des organismes qui donnent des cours de franaçis aux adlutes et qui embauchent ?