Discussion: les tests clinique qui rapportent
- 23/05/08, 00:36 #21Quand on voit le nombre de médicaments retirés du marché après plusieurs années de commercialisation pour cause d'effets secondaires graves non détectés durant les essais cliniques, eh bien je pense qu'il faut faire très, très attention. L'industrie pharmaceutique a très peu de scrupules d'une manière générale (seul le profit compte) et les tests sur les humains sont, comme par hasard, toujours effectués par des sous-traitants, très souvent des sociétés créées uniquement pour tester un seul produit. Ces entités peuvent disparaitre sans faire de taches sur la maison-mère en cas de pépin.
Si c'était réellement sans danger aucun, ce seraient les gros labos pharma (Roche, Novartis, etc.) qui les feraient directement. La vérité étant que nombre de medicaments ne sortent jamais après ces fameux tests, dont on ne connaît JAMAIS le résultat véritable, les labos ayant même plutot tendance à cacher les résultats défavorables aux autorités sanitaires si le risque financier est trop important.
L'argent facile ça n'existe pas... y'a toujours anguille sous roche.
- 23/05/08, 00:43 #22Si certains sont près à le faire tant mieux...c'est toujours sa de moins de fait sur les animaux, enfin je suppose que c'est justement des tests qu'ils ne peuvent pas faire sur des animaux sinon je pense qu'ils se passeraient de nos services...
- 23/05/08, 07:48 #23je suis désolé de te décevoir manu mais avant d'être testés par des volontaires, les produits le sont sur des animaux! et oui même si on en parle plus trop, des animaux servent encore de cobayes, souris et chiens entre autres.
pour ce qui est des dangers, c'est sur qu'ils existent. mais les doses prises restent minimes et en général les maladies arrivent après une exposition longue durée. je pense qu'il y a plus de risques dans notre vie de tous les jours avec toutes les saletés qu'il y a dans nos magasins! l'avantage des tests pharmaceutiques est que l'on est suivi par des docteurs et on a droit à un check up gratuit!
- 28/06/08, 05:53 #24
- 24/01/10, 16:07 #25Olalala tous les clichés en une seule page lol
A l'heure ou je vous parle je suis dans la clinique algopharma sortie Métro Acadie.
Alors déjà les gens qui disent "je ne ferai jamais ça", "c'est risqué" ect ect, je leur réponds que j'étais comme ça il y a 2 mois. Effectivement à ce moment j'étais contre car nous voyons ça de loin.
Mais ensuite quand j'ai appelé on m'a tout expliqué en détails.
Déjà si vous regardez bien sur leur site il y a plusieurs études, les études varient au niveau de la rémunération. En effet il y a des études qui vont jusqu'à 4000$, alors ce qu'il faut savoir c'est que l'étude de 4000$ n'est pas plus dangereuse que l'étude de 700$. Pourquoi ? Tout simplement car une étude de 4000$ nécessite un nombre de jour de test considérable (2,3 semaines en général, donc evidemment tu dors là-bas).
C'est pour cette raison qu'on te paie une fortune car tu viens souvent.
Par contre je suis d'accord, il y a des études que je ne ferai jamais, ce sont les études qui porte sur la neurologie, ect... et les études qui nécessite des visites de retour (pour voir si tu as des effets secondaires ect) et CA c'est risqué, c'est mon point de vue.
Donc en gros pour moi: Etude avec visite de retour = danger
Etude sans visite de retour = pas dangereux.
Alors voilà moi je participe actuellement pour une étude sans visite de retour sur la migraine.
Deux week end pour 730$.
Niveau ambiance, c'est une ambiance de résidence universitaire y a beaucoup de jeunes qui ont l'habitude de venir (sur 35 j'étais le seul à découvrir ça + 1 fille) avec de grande salles communes, 2 salles cinémas mais vraiment bien avec l'obscurité et tout lol (possibilité de prendre des dvd aussi), y a aussi des ordinateur internet mais moi perso je ramène mon ordi car y a la connexion wifi et c'est autorisé seulement si vous avez des écouteurs et des station de téléphone pour appeler vers tous les fixes. Les dortoirs quand vous dormez c'est séparé H/F et en journé mixtes, oui car en journée en fait vous devez restez de 7 à 11h au lit pour laisser le sang circuler et aussi car on vient vous faire 20 prises de sang mais pas par jour comme ce que j'ai lu plus haut, une seule matinée c'est tout.
En ce qui concerne les prises de sang, on ne vous pique pas 20 fois !!
On vous pique une seule fois pour placer un CATHETER et ensuite quand on vous prélève vous ne sentez rien du tout...
Enfin on vous nourrit comme il se doit et vous récupérez votre chèque à la fin.
Voilà pour ceux que ça éclaire
Je tiens a rajouter qu'il y a des etudes vraiment innofensives, c'est à dire que le médicament à tester existe mais seulement on test son générique.
Dernière modification par Shaynaa ; 24/01/10 à 16:47.
- 24/01/10, 18:00 #26Aucun médicament n'est inoffensif (sinon ça ne soignerai pas). Personnellement je suis migraineuse :
1- la liste des contre-indications et effet secondaire est plus qu'à rallonge sur ces médicaments (famille des triptan)
2- j'ai du changer de médicament de crise car il me bousillait le foie. (médicament sur le marché légal en France, donc ayant suivi les tests sanitaires français...)
Conseil : Si possible maintenant (avant les tests) et après les tests : fais-toi faire une prise de sang complète par un labo indépendant afin de connaitre (en toutes impartialités) les éventuels effets négatifs.
En tout c'est ce que je fais maintenant systématiquement à chaque changement de triptan (sur le marché) et au moins 1 fois par an.
- 25/01/10, 07:24 #27
- 28/02/10, 21:09 #28Ce soir sur M6 dans l'émission Capital; une partie (la dernière de l'émission apparemment) consacrée à :
"Nouveaux médicaments : révélation sur les cobayes humains
On l’ignore mais chaque jour des milliers de Français louent leur corps pour tester un nouveau médicament. Ça peut rapporter jusqu’à 150 euros par jour. Les cobayes humains, c’est ce qui coûte le plus cher aux laboratoires pharmaceutiques. Alors, pour faire baisser leur coût, les géants du secteur n’hésitent plus à délocaliser les essais cliniques. En Inde notamment, où pour quelques euros des cobayes humains sont prêts à prendre tous les risques. Enquête sur ce nouveau marché mondial du corps. "
L'émission sera dispo dès le lendemain sur M6 Replay.
Voilà, je me dis que ça pourra éventuellement (selon le contenu) en intéresser certains...Dernière modification par Tête d-oeuf ; 28/02/10 à 21:14.
- 01/03/10, 14:51 #29Mouais...
Je viens de regarder le reportage sur le net, ben ça m'inspire ceci :
1. comme chez le cochon, chez l'Homme tout est bon ! Tu vendras tes cheveux pour en faire des perruques, tu vendras ton rein car tu peux vivre avec un seul, tu vendras tes ovocytes, tu vendras l'étude des réactions de ton corps, et si tu es une femme, tu pourras même vendre ton corps pour que d'autres s'amusent avec. Bref, le corps une marchandise ? Oui. Mais après tout, on vend bien tous les jours notre esprit (boulot/temps de cerveau disponible etc) alors pourquoi pas notre corps... L'Homme, une marchandise ? Ben oui, rien de neuf sous le soleil en fait.
(PS : C'est juste une réaction purement subjective et personnelle, je respecte de la même manière ceux qui ont une opinion différente et ne remets en aucun cas en cause leurs choix)
- 01/03/10, 19:31 #30
- 02/03/10, 01:06 #31
- 02/03/10, 01:31 #32A noter un élément important: je pense que les assurances que prennent les pvtistes ne prendront pas en charge tous les frais qui pourraient survenir à la suite des tests et qui en seraient les conséquences....
Dans la mesure où les gens le décident, je pense qu'aucune assurance voyage n'acceptera de faire valoir ses garanties si vous décidez vous-même de faire cobaye humain...
Je n'en suis pas certaine, mais ça me paraît logique...
- 02/03/10, 23:16 #33
- 02/03/10, 23:24 #34
- 02/03/10, 23:53 #35Moi je l'ai fait en France il y a quelques années de celà. J'ai testé un médicament pour les enfants, contre la toux... Durant le weekend plus de 12 prises de sang... Mes bras ressemblaient à des colonies de fourmis, et les beaux jours approchant, je portais des t-shirts manches 3/4 :P
Après comme certains l'ont dit, je n'aurais pas accepté certaines études, pour des neuroleptiques par exemple...
Je n'incite personne, chacun fait ses choix...
- 03/03/10, 00:02 #36
- 03/03/10, 00:09 #37Quelqu'un saurait s'il y a d'autre cliniques que algopharm qui font ce genre d'essais sur Montreal?
Ca m'interresse.
- 03/03/10, 00:12 #38
- 03/03/10, 00:47 #39Peut-être parce qu'ils ne font pas d'essais clinique sur les enfants... Là je me souviens, vaguement, qu'on testaient le même médoc sous différentes formes, genre sirop, cachet et poudre qui se dilue... C'est con j'arrive pas à me souvenir du "labo" (pas biotrial mais l'autre grosse boite, ils sont sur Paris... fichue mémoire de poisson rouge )
- 03/03/10, 01:35 #40Oh j'imagine qu'ils doivent en faire sur eux aussi pour tester leurs réactions métaboliques etc avant de mettre en vente des médocs pour les enfants non ? Quoique effectivement, j'ai vraiment du mal à imaginer des tests de médocs spécial kids...
Hum.... C'est le début des effets secondaires ça... lol
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.