Discussion: les tests clinique qui rapportent
- 03/03/10, 02:37 #41Pour ceux que les tests intérressent, une série parodique sympa sur le sujet :
MEGAVIDEO - I'm watching it
- 14/11/10, 20:12 #42Bonjour,
Dans un premier temps, les noms des compagnies à Montréal sont : Anapharm et Algorithme. Dans un deuxième temps, la majorité des médicaments sont DÉJÀ sur le marché. Ainsi, les effets secondaires sont nuls au quasi nuls (somnolence), étant donné que le médicament n'est pris que 2 fois par mois (pour une étude à 2 périodes) Les effets secondaires sont pour les personnes qui prennent déjà le médicament sur une base journalière à raison de 2 à 3 fois par jour. Ces études cliniques ne visent qu'à analyser la vitesse de progression du médicament via les prises de sang qui se font soit par cathéter (on nous pique UNE fois, les autres prélèvements étant faits directement dans le tube du cathéther) ou par prélèvements directs (mais comme on pique toujours exactement à la même place, on ne sent rien). Le pire effet secondaire qui m'est arrivé en 9 ans, c'est un mal aux jambes. C'est quand même pas terrible comme effet secondaire. La carte d'assurance-maladie du Québec est obligatoire. Prenez, par exemple, lorsque je présente ma carte la première fois et que je dois revenir pour un "retour" 2 jours plus tard, on me redemandera ma carte. Si je l'ai oubliée, je ne peux pas continuer, et ce, même si on me reconnaît très bien. Par contre, je vais leur téléphoner lundi, le 15 novembre pour savoir s'ils acceptent d'autres genres de cartes. En espérant que ces renseignements auront pu vous être utiles, je vous souhaite une excellente journée
- 14/11/10, 20:34 #43Salut,
Moi je me suis renseigné et en tant que pvtistes ont a pas le droit à la carte d'assurance du quebec et donc on ne peut pas participer aux etudes clinique!!!
Voila...
- 14/11/10, 20:38 #44La carte maladie du Québec n'est pas obligatoire à algorithme pharma, Globe Partner suffit, j'ai effectué 2 études là-bas.
Et même si tu as le cathéther, on va te piquer obligatoirement 3 fois car à la fin de l'étude, il t'enlève le cathéther pour éviter les cailloux et font 3 piqures. j'ai horreur des piqures et je redoutais toujours la fin de journée. Mais sinon j'ai adoré l'ambiance colonie de vacance style. Tu rencontres des gens sympas, soirées jeux de sociétés, films en salle, bref c'est une bonne expérience et pas dangereuse du tout.
- 16/11/10, 07:20 #45
Oui, c'est vrai, j'avais oublié. On enlève le catéther à la fin, et les piqûres qui restent à donner (environ 2), ne font pas plus mal qu'une piqûre de maringouin. Une piqûre de guêpe...ça...ça fait mal. Je le sais très bien pour m'être déjà fait piquer en Europe. J'en garde encore la cicatrice après des années ! Pour la carte d'assurance-maladie du Québec chez Algorithme, j'y vais demain, je demanderai. Car pour les Québécois, c'est OBLIGATOIRE.
Ciao !
---------- Message ajouté à 06h20 ---------- message précédent à 06h17 ----------
Bonjour,
Dans un premier temps, les noms des compagnies à Montréal sont : Anapharm et Algorithme. Dans un deuxième temps, la majorité des médicaments sont DÉJÀ sur le marché. Ainsi, les effets secondaires sont nuls au quasi nuls (somnolence), étant donné que le médicament n'est pris que 2 fois par mois (pour une étude à 2 périodes) Les effets secondaires sont pour les personnes qui prennent déjà le médicament sur une base journalière à raison de 2 à 3 fois par jour. Ces études cliniques ne visent qu'à analyser la vitesse de progression du médicament via les prises de sang qui se font soit par cathéter (on nous pique UNE fois, les autres prélèvements étant faits directement dans le tube du cathéther) ou par prélèvements directs (mais comme on pique toujours exactement à la même place, on ne sent rien). Le pire effet secondaire qui m'est arrivé en 9 ans, c'est un mal aux jambes. C'est quand même pas terrible comme effet secondaire. La carte d'assurance-maladie du Québec est obligatoire. Prenez, par exemple, lorsque je présente ma carte la première fois et que je dois revenir pour un "retour" 2 jours plus tard, on me redemandera ma carte. Si je l'ai oubliée, je ne peux pas continuer, et ce, même si on me reconnaît très bien. J'y vais demain, le 16 novembre, et je demanderai des renseignements supplémentaires à savoir s'ils acceptent d'autres genres de cartes. En espérant que ces renseignements auront pu vous être utiles, je vous souhaite une excellente journée !
- 17/11/10, 06:31 #46Pour Anapharm il faut être résident permanent mais pour Algorithme pharma meme en pvtiste tu peux faire les test Fanny
- 08/04/11, 22:47 #47Salut a tous !
Je me demandai s'il y avait des test/essaie clinique rémunéré sur montréal ?
Si oui peut on m'indiquer les adresses ? j'ai essayer de trouver sur google, sans succès.
Merci !
- 09/04/11, 23:42 #48salut
si tu ne trouves pas sur Google, fais la même recherche sur le forum (fonction recherche en haut à droite de chaque page dans le bandeau orange)
j'y déplace ton message
- 20/05/11, 17:18 #49Quelqu'un a retenté l'expérience depuis ces dernières années ?
- 20/05/11, 17:36 #50Je n'ai pas tenté l'expérience comme tu dis, mais je suis attachée de recherche clinique, c'est à dire que moi je suis de "l'autre côté", je présente les études aux médecins, et ensuite, je suis les patients durant l'étude.
Ce que je peux vous dire, c'est que les études sont toutes différentes, les examens à faire peuvent être nombreux, ou pas, l'étude peut être très contraignante ou pas du tout... les effets indésirables existent, c'est sûr, mais c'est dépendant du médicament à tester. Ca ne peut pas être des produits trop "traumatisants" pour l'organisme, comme une chimiothérapie par exemple, car éthiquement, on ne teste ces produits que sur des personnes déjà atteinte de la maladie...
Bref, il faut bien se renseigner, et être conscient des risques et contraintes, mais sachez que c'est un domaine extrêmement réglementé et surveillé, donc au moindre "problème", ils ne vont pas continuer l'essai sur vous. D'autre part, vous signez un consentement au début de l'étude, et vous avez le droit d'arrêter à n'importe quel moment!
N'hésitez pas si vous avez des questions
et bon courage aux volontaires!
- 10/11/11, 21:37 #51olala, moi ca me tenterait bien de faire des tests clinique algopharm, et puis c'est de l'argent facile miam miam. Certe Ya peut-etre des risques mais bon c'est pas grave, moi j'ai pas peur des consequences, donc je prendrais le risque.
- 17/04/12, 18:19 #52Bonjour,
Est ce que vous pouvez me donnez le nom de plusieurs laboratoires qui vont se genre de recherche sur Montréal svp?
- 17/04/12, 18:51 #53Salut Emilie,
il suffit de lire le sujet pour voir le nom des cliniques ou bien le message de Choopy
Tu trouveras ensuite les renseignements que tu recherches avec ces 2 noms sur internet
Bon courage (et attention quand même, bien que ces tests soient remuneres...ce n est pas anodin...)
- 17/04/12, 19:25 #54Salut,
Merci pour ta réponse, en fait moi je cherche plus à tester des crèmes ou du maquillage et anapharm j'ai l'impression que c'est seulement des médicaments.
Etant infirmière je n'ai pas trop envie d'essayer les médoc effectivement
- 21/04/12, 22:54 #55Je remonte un peu le sujet car j'ai aussi vu ces pubs, et évidemment c'est alléchant mais travaillant dans une entreprise pharma en Belgique, je sais aussi que ça peut être risqué évidemment.
Les tests cliniques sont, en Amérique du Nord et Europe, longs et laborieux. D'abord en étude "théoriques", puis sur des animaux, puis enfin sur des êtres humains avant de les commercialiser. Il faut bien tester sur l'homme car les animaux, bien que pour certains très proches de nous, ne sont pas nous.
Bref, les risques encourus sont minimes le plus souvent mais évidemment pas toujours.
Je suppose que plus la prime est basse, plus le risque est minime, comme j'ai lu plus haut.
Cela dit, il y a quand même pas mal de médocs qui sont retirés par après car il y a des effets dangereux sur le long terme, donc le risque est là. Mais en même temps, comme je dis, les effets sont visibles sur le long terme, lors de l'étude c'est une fois, mais à des doses peut être un plus élevées.
Là où je travaillais, on produisait des molécules actives pour fabriquer des médicaments. Ces molécules sont injectées aux patients par µg et nous on en produisait des kgs donc le risque n'est pas comparable évidemment, mais certaines de ces molécules étaient classées comme sans danger quand j'y suis arrivé, et 5 ans après les études ont démontré qu'il y avait un danger. Pas pour les micro doses, mais pour nous qui les produisions par kgs. Bref, tous ça pour dire que si les études ont démontré cela c'est suite aux essais sur animaux, et parfois aussi sur les humains qu'on peut voir les doses max tolérées. Donc méfiez vous, il faut des gens qui se dévouent pour tester, mais il faut savoir dans quoi vous mettez les pieds.
Les tests pour écran solaire et autre, ou pour anti douleur ne doivent être trop risqué je pense, mais si on vous offre 4000 dollars, moi je me méfierais...
-
- 21/04/12, 23:42 #56les essais sont aussi contraignants avec parfois des tests tout au long de la journée etc d'où la rémunération. Mais sans ces personnes, on ne serait pas capable d'évaluer un minimum les médicaments. Je tiens toujours à réabiliter ces gens souvent dénigrés par ceux qui ne veulent pas servir de "cobayes" et chialent dès qu'ils ont mal au coeur avec un médoc, on ne peut pas tout avoir Les essais sont bien encadrés et le suivi continue même une fois mis sur le marché. Il y a toujours un risque c'est sur alors ça dépend de nos convictions, de notre argent, de notre corps... Montréal est une grosse place pour les tests donc les témoignages peuvent être nombreux. Je n'en ai pas encore fait mais un jour peut-être !
- 26/04/12, 23:34 #57Je suis actuellement dans une des etudes, je suis en fin de pvt et jusqu à maintenant tout ce passe bien a suivre ...
---
I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.540385,-73.612683
- 23/01/13, 23:26 #58Salut Aata,
Je viens de prendre contact avec Algorithme pharma, et la personne au téléphone m'a indiqué qu'ils n'acceptent pas les personnes avec une assurance étrangère, qu'il faut obligatoirement l'assurance maladie du Québec ou une privé mais domicilié au Canada (Soit disant une carte avec photo...)
Peux tu m'expliquer la manière dont tu t'y es pris pour être sélectionné.
- 24/01/13, 16:17 #59
-
- 22/03/13, 00:28 #60Alors ils interdisent toujours au pvtiste de faire les essais cliniques? 2000$ pour 3 week end, c'est pas mal.
Est ce qu'une personne de Global Partner peut répondre?
Mat
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.