1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je travaille dans le domaine de l'audit et du contrôle de gestion. Quelqu'un d'autre?
    Est-il facile de trouver un emploi dans ce domaine?

    Aussi je souhaite savoir quelle est la meilleure période pour trouver un empli, en tout cas, est-ce que la période d'été juillet-aout est aussi creuse qu'en France? est-ce une bonne idée de débarquer au Québec à cette période si on escompte décrocher un emploi rapidement?

    Merci d'avance pour vos conseils
    Latifa

  2. #2

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Salut.

    Je ne suis pas dans le domaine; mais je connais un certain nombre d'amis y travaillant. Je crois que ca touche beaucoup à la comptabilité non?

    Si c'est le cas, il y a beaucoup de demande dans ce secteur, les grands cabinets bien sûr, tous présents à Montréal, mais aussi les entreprises.

    Mais attention, le problème, c'est qu'il il te faudra probablement avoir un titre comptable canadien.(avec titre comptable canadien: taux de placement proche de 100%, c'est dire si la demande est forte).

  3. #3

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Merci pour votre réponse.

    Oui il s'agit bien de comptabilité et de gestion d'entreprises.

    Pour te titre comptable canadien, j' m'étais déjà renseignée mais ça me parait difficile de l'obtenir durant mon année de PVT ou sinon il me faut un permis d'études pour étudier durant plus de 6 mois.

    Et avec les équivalences de diplômes français, est-ce que ça peut marcher? Tes amis se sont-ils vu demander d'avoir un titre comptable canadien systématiquement? J'imagine en effet que c'est plus simple avec.

    Merci

  4. #4

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    J'ai bien peur que ce soit pour toi une obligation. Comptable est une profession réglementée.