1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis prof de sciences depuis 2 ans dans l'enseignement secondaire en Belgique. J'aimerais pouvoir enseigner à Montréal. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment postuler ?

    Merci d'avance
    Lucille

  2. #2
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Personne a répondu a ton message :naze:
    Ptit up ,on sait jamais !
    Le gagant de la partie c est le gars de l autre couple (jme rappelle plus de son prénom:aie

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut
    Merci pour le pt up !! Entre temps je me suis renseignée et c'est trop compliqué pour avoir l'équivalence ... Voilà pq je me transforme en décoratrice de gâteaux pendant 10 mois
    Et ... Pas de bol pour la place du con
    Entre temps moi je m'entraîne sur internet ... On verra si ça porte ses fruits !!
    Biskes

  4. #4

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Ce n'est pas pcq personne ne m'a répondu que je ne peux pas partager mes trouvailles ... Donc
    Je suis allée me renseigner à la commission scolaire de Montréal.
    Pour pouvoir enseigner, il faut obtenir l'équivalence, pour ceci il faut passer un test de français qui a l'air bien facile ET, et pour moi c'est là que ça se corse, il faut avoir suivi 450h, soit une année entière à temps plein, de formation psychopédagogique. En Belgique, mon agrégation ne comprenait pas 450h ... Et mes heures prestées en tant que prof ne peuvent pas être comptabilisées... Donc ... retour à l'unnif ici si je veux enseigner ...

    Bonne chance à ts ceux qui tentent : )