1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 971
    Nouveau partenariat : AMPE-CITI
    Site internet : https://www.ampeciti.ca



    L'organisme et sa mission

    Fondée en 1986, ampe - citi est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à l'intégration harmonieuse des nouveaux arrivants français et francophones à la société québécoise en leur proposant des services professionnels de soutien à leur insertion au marché du travail.

    Les usagers des services deviennent membres de ampe - citi. La gestion et le fonctionnement de l'organisme sont assurés de façon démocratique puisqu'un rapport sur les activités et la situation financière est présenté annuellement aux usagers. Les membres désignent également leurs représentants au sein du conseil d'administration qui ont le mandat de gérer l'organisme.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Mat ; 12/08/08 à 22:07.

  2. #2
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Ce serait sympa d'avoir des retours

    Mais, belle initiative de leur part si c'est réellement gratuit !

  3. #3
    Avatar de MAPI
    marie-pierre 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    C'est réellement gratuit et spécialement fait pour les pvtistes ... si c'est gratuit, c'est parce que c'est la France qui paie pour cet organisme ...
    y'a aussi l'ANAEM qui existe mais les délais pour une formation sont plus longs.

    En ce qui me concerne, ça ne m'a pas appris grand chose mais pour ceux qui ne connaissent pas du tout le monde du travail québécois, je pense que c'est à faire absolument !

    Faut appeler pour s'inscrire, la formation sur 1 jour 1/2 (mardi en entier et mercredi aprèm), ils te donnent un fascicule avec plein d'explications et de conseils dedans !

  4. #4
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    D'accord, oui je pense que c'est assez utile à l'arrivée !

    Merci Marie-Pierre

  5. #5

    Messages
    81
    Likes reçus
    6
    C'est pas mal utile en effet, personnellement, j'avais déjà fait mon CV version québécoise donc je suis juste passé pour le faire valider le 2ème jour, mais le 1er, on vous remet ce fameux fascicule avec des infos intéressantes !
    Et j'ai pu travailler grâce à eux la semaine dernière aussi !