1. #21

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de fuego
    le transformer non, mais continuer après ton pvt est sans doute possible avec un visa temporaire, sachant que c'est l'entreprise qui te le fournit...

    je crois bien que l'entreprise et toi paieront 175$ chacun, et qu'elle doit prouver qu'un québécois (au Québec) ne peut pas faire ce travail...

    le Canada n'est pas l'El Dorado non plus, il y a aussi ici une récession

    je suis allé voir mon ancien employeur dans les pneus hier, ils ont passés les objectifs de 20 000 par an au mois de juin à 16 000 pneus aujourd'hui...
    il n'y a quasiment plus d'heures supplementaires et 3 personnes de moins à la production...

    sinon du boulot payé entre 8,50 et 11$, il y en a à gogo (sachant qu'un smic français est à 13,40$ de l'heure, et qu'il y a 8% de moins de prélèvements)
    Sont-ils réjouissants ??? ou c'est genre McDO

  2. #22

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    il y a de tout... de mac do, tim hurton, ou magasinier chez Materio à 10,50$ ou conseiller informatique chez bureau en gros à 8,50$ (chez ce dernier, pour 32h/semaine dont le dimanche, tu t'occupes aussi bien de conseiller et vendre des pcs et aussi s'occuper du rayonnage (stock, inventaire))

  3. #23

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de fuego
    il y a de tout... de mac do, tim hurton, ou magasinier chez Materio à 10,50$ ou conseiller informatique chez bureau en gros à 8,50$ (chez ce dernier, pour 32h/semaine dont le dimanche, tu t'occupes aussi bien de conseiller et vendre des pcs et aussi s'occuper du rayonnage (stock, inventaire))
    Ok merci pour ces infos.

    Je vais finir par être inquiet pour bosser dans l'industrie

    ++

  4. #24

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    https://www.cyberpresse.ca/article/2...586/CPSOLEIL02

    je viens de trouver cet article, il n'y a pas que de mauvais côté non plus

  5. #25
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Faut pas être si catégorique que ça auprès des employeurs.

    La plupart ne connaissent pas le PVT.

    Faut leur laisser entendre que c'est un permis de travail d'un an qui nous permet de découvrir le pays le temps de faire sa demande de résidence permanente ! Il faut leur montrer que notre objectif c'est de rester au pays (même si c'est pas vrai)

  6. #26

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de babe
    Faut pas être si catégorique que ça auprès des employeurs.

    La plupart ne connaissent pas le PVT.

    Faut leur laisser entendre que c'est un permis de travail d'un an qui nous permet de découvrir le pays le temps de faire sa demande de résidence permanente ! Il faut leur montrer que notre objectif c'est de rester au pays (même si c'est pas vrai)
    c'est ce que je disais dans ma "lettre de présentation"

    sans trop être catégorique, ça arrive aussi, sinon personne en pvt ne trouverai un boulot...

    mais cela devient plus dur lorsque tu te rapproches de la date limite

  7. #27
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Je pense que les métiers en manque de main d'œuvre, seront les plus apprécier.
    Ils ce généralisent un peux partout (tourneur fraiseur,CNC,Electricien etc).

    Si par exemple tu veut travailler chez bombardier sur des pièces aéronautique,
    pense bien que c'est pas une expérience de BAC+3 où de master qui va la faire.

    Le mieux serait de ce former dans la branche se rapprochant aux maximums de sa catégorie.
    Puis faut savoir, que c'est pas trop les diplômes qui considèrent comme acquis..

    En tous cas, bonne chance pour les recherches !

    QB122.

  8. #28

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de QB122
    Je pense que les métiers en manque de main d'œuvre, seront les plus apprécier.
    Ils ce généralisent un peux partout (tourneur fraiseur,CNC,Electricien etc).

    Si par exemple tu veut travailler chez bombardier sur des pièces aéronautique,
    pense bien que c'est pas une expérience de BAC+3 où de master qui va la faire.

    Le mieux serait de ce former dans la branche se rapprochant aux maximums de sa catégorie.
    Puis faut savoir, que c'est pas trop les diplômes qui considèrent comme acquis..

    En tous cas, bonne chance pour les recherches !

    QB122.
    Bonsoir

    Je ne considère absolument pas que le diplome fait tout, c'est juste un pré-requis et ce où que l'on soit. Je cherche surtout à savoir si l'aspect temporaire du visa empêche les candidats ayant le profil (diplome & experience dans le poste) d'acceder aux differents postes disponibles.

    Et merci pour tes encouragements

    ++

  9. #29
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    A tu j'était un oeil dans la fonction recherche ?

  10. #30

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    ça y est je fais mes recherches ! Premier constat quand on est pas biligue ça complique la donne...

    Je tente les candidatures spontanées, agences de placement et offres directes.

    ++

  11. #31
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Salut,
    étrangement il faudrait être bilingue pour trouver un emploie à Montréal ?

    Je pense que certain ont déjà trouvé de emploie sans avoir ce type de profile.
    Comment as tu postuler ?

    En effet, fraudais ce concentré sur les agences ... et candidature spontanée.


    Bonne chance !!

Page 2 sur 2 1 2