1. #61
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Salut
    Message de zoemilon
    Est ce que quelqu'un a plus d'info sur les conditions pour exercer le métier de la petite enfance au Québec ?
    Je pense qu'il ne faut pas mélanger les conditions pour exercer le métier et les conditions reliées au permis. Effectivement pour trouver un travail dans la petite enfance on ne te demandera pas de passer une visite médicale. mais par rapport au permis tu ne peux travailler que si tu as passé la visite médicale (bien sûr que tu vas trouver des personnes qui n'ont pas passé la visite et qui ont réussi à travailler en garderie ou autre, mais selon la règle çà n'est pas autorisé)
    Critères concernant l?examen médical des résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)

    Faut pas chercher la logique je crois qu'il n'y en a pas, à mon sens il faudrait une visite tout le temps.


  2. #62
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour !
    Je vous présente mon cas. Je suis arrivée à Montréal le 1er mars 2017.
    Puis info essentielle en arrivant ici j'ai décidée de me reconvertir en petite enfance alors que mon domaine d'études était management/communication. J'ai passé la visite médicale en juin et je vais envoyer sous peu mon formulaire pour enlever la restriction sur mon pvt après beaucoup d'appels avec l'immigration qui m'a donné de fausses informations/informations contradictoires. Donc à priori pas d'autre solutions que d'attendre 4 mois, car impossible de le faire en ligne test avec deux agents et j'ai voulu tenter de faire le tour du poteau et la douane a refusé et m'a dit que ce n'était pas la procédure. Alors que j'ai fait ça sous le conseil de 2 agents.
    Est ce que parmis vous d'autres sont passés par ces démarches et aurait un moyen plus rapide que faire les démarches papiers et attendre 4 mois ?
    Merci beaucoup !
    Dernière modification par zoemilon ; 16/11/17 à 18:14.

  3. #63
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je suis toujours déterminée à changer ma restriction sur mon visa.
    J'ai fait une visite médicale à Montréal mais les délais sont des délais papiers qui prennent 4 mois.
    Là je suis actuellement en France en vacances encore pendant 15 jours.
    Est ce possible de refaire une visite médicale ici pour repasser à la douane à mon retour et enfin enlever cette restriction de travailler avec les enfants ? J'ai tous les documents avec moi !
    Merci beaucoup !

  4. #64
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de carpe40
    Salut


    Je pense qu'il ne faut pas mélanger les conditions pour exercer le métier et les conditions reliées au permis. Effectivement pour trouver un travail dans la petite enfance on ne te demandera pas de passer une visite médicale. mais par rapport au permis tu ne peux travailler que si tu as passé la visite médicale (bien sûr que tu vas trouver des personnes qui n'ont pas passé la visite et qui ont réussi à travailler en garderie ou autre, mais selon la règle çà n'est pas autorisé)
    Critères concernant l?examen médical des résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)

    Faut pas chercher la logique je crois qu'il n'y en a pas, à mon sens il faudrait une visite tout le temps.
    Bonjour Carpe40,
    Bonne année !
    Est ce que par hasard tu aurais une réponse à mon message juste au dessus par hasard ?
    Tu as l'air calé un peu sur le sujet c'est pourquoi je me permet de te contacter direct.
    Zoé

  5. #65
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Katell ne passe plus trop sur le forum. Si elle ne l'a pas vu, je lui signalerai ton message et essayerai de la convaincre de passer te répondre


  6. #66
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Katell ne passe plus trop sur le forum. Si elle ne l'a pas vu, je lui signalerai ton message et essayerai de la convaincre de passer te répondre
    Super ! Merci beaucoup ! Si c'est une autre personne bien informée cela me va très bien aussi. Je ne sais pas à quel autre endroit me renseigner donc j'attends une de vos réponses avec impatience.
    Dernière modification par zoemilon ; 09/01/18 à 10:11.

  7. #67
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de zoemilon
    Super ! Merci beaucoup ! Si c'est une autre personne bien informée cela me va très bien aussi. Je ne sais pas à quel autre endroit me renseigner donc j'attends une de vos réponses avec impatience.
    En fait, je viens de lire plus attentivement tes messages et ils ne sont pas particulièrement liés àa la question du travail en garderie mais bien à celle de lever l'interdiction de travailler avec des enfants.
    Tu trouveras plus facilement une réponse dans cete discussion : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada
    Repasser une visite médicale ne sert à rien : celle que tu as faite en juin est toujours valable (valable un an) donc tu peux tenter le coup en revenant de France mais avec la possibilité que tu obtiennes la même réponse que lors de tes tentatives de tour du poteau.

  8. #68

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de murielj
    Repasser une visite médicale ne sert à rien : celle que tu as faite en juin est toujours valable (valable un an) donc tu peux tenter le coup en revenant de France mais avec la possibilité que tu obtiennes la même réponse que lors de tes tentatives de tour du poteau.
    Je lui conseillerais néanmoins de profiter de son séjour en France pour obtenir gratuitement un extrait de casier judiciaire, qui, si mes souvenirs sont bons, lui serait facturé au prix fort si elle venait à le faire au Canada (dans l'éventualité où elle trouve un emploi dans la petite enfance).


  9. #69
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    En fait, je viens de lire plus attentivement tes messages et ils ne sont pas particulièrement liés àa la question du travail en garderie mais bien à celle de lever l'interdiction de travailler avec des enfants.
    Tu trouveras plus facilement une réponse dans cete discussion : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada
    Repasser une visite médicale ne sert à rien : celle que tu as faite en juin est toujours valable (valable un an) donc tu peux tenter le coup en revenant de France mais avec la possibilité que tu obtiennes la même réponse que lors de tes tentatives de tour du poteau.
    Merci beaucoup de m'avoir replacé !
    J'ai pu poser plein de question du coup sur l'autre groupe


  10. #70
    Avatar de Alexlrt
    Alexandra 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de hyonma
    SAlut
    moi je suis éducatrice de jeunes enfants en france et je compte aussi travailler dans un CPE au canada. y a til des EJE dans les PVTiste?
    Salut hyonma, je suis EJE en France et actuellement au Québec en tant qu'éducatrice petite enfance.
    Au plaisir d'échanger avec toi

Page 4 sur 4 ... 2 3 4