1. #1
    Avatar de mld
    mld
    mld est déconnecté
    Marc

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Bonsoir à tous,

    Ma question est assez simple, j'hésite beaucoup a demander un PVT parce que je ne sais pas si cela répond a mes attentes.

    Je suis diplomé BAC+5 en Logistique Industrielle, et je cherche a venir au Canada pour avoir une bonne expérience professionnelle dans ma branche. Je suis actuellement en poste, avec un emploi qui me plait, mais je veux partir au Canada pour continuer ma "carriere".

    Je cherche vraiment un emploi avec des responsabilités, au mieux de la gestion de projets...

    Est ce que c'est possible avec un PVT d'avoir cela sans expérience pro canadienne? N'y a t il pas d autres visa mieux adapté?

    Merci de vos avis, la date pour la demande de pvt approchant, j'ai besoin de me décider.

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    C'est possible mais il est sûr que les sociétés canadiennes veulent mettre à leur poste à responsabilité, des personnes qui restent un certain temps. Et un permis de travail temporaire risque de les faire tiquer.
    À toi de les convaincre que tu veux faire une demande de RP ou qu'il est facile de faire un permis de travail à la fin du PVT...

  3. #3

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens à l'instant d'avoir un reponsable de placement francais qui propose du boulot à Montréal: il me conseille de passer par lui pour l'immigration car avec un PVT on peut travailler que 20 heures par semaine...
    C'est la premiere fois que j'entends ca... peut etre ai-je mal lu ?

    Avez-vous des infos ?
    Mersi SABRINA

  4. #4

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de zorg64
    Bonjour, je viens à l'instant d'avoir un reponsable de placement francais qui propose du boulot à Montréal: il me conseille de passer par lui pour l'immigration car avec un PVT on peut travailler que 20 heures par semaine...
    C'est la premiere fois que j'entends ca... peut etre ai-je mal lu ?

    Avez-vous des infos ?
    Mersi SABRINA
    C'est faux. Avec un PVT, on peut travailler au maximum 168 heures par semaine .

    Plus sérieusement, le PVT n'impose pas de limite horaire particulière. Tu as tout à fait le droit de travailler 40h par semaine par exemple.
    Dernière modification par stephl ; 06/10/08 à 17:13.

  5. #5

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je confirme c'est vraiment n'importe quoi. Et je confirme aussi qu'il n'y a pas non plus besoin d'un conseiller pour les démarches de résidence permanente

  6. #6
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Oui Sabrina, je pense que tu devrais te méfier de ce "responsable de placement"...

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de zorg64
    il me conseille de passer par lui pour l'immigration car avec un PVT on peut travailler que 20 heures par semaine...
    Voilà une bonne raison de ne pas passer par lui !!!
    Un tel mensonge mérite de l'oublier rapidement !!!

  8. #8

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Un petit rappel de l'ambassade du Canada en France :
    (source : https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...Warning-fr.asp )
    Alerte à la fraude

    Attention à tous les demandeurs de visa (résidence temporaire ou permanente) et de permis de travail :

    Citoyenneté et Immigration Canada a appris que des demandeurs de visa et de permis de travail pourraient être victimes d'escrocs qui leur vendent de faux documents.
    Dans plusieurs cas, il semblerait que ces personnes se voient offrir des emplois bien rémunérés dans des hôtels canadiens ou sur de gros navires. Dans d'autres cas, on leur promet un visa (et parfois des services de transport et d'hébergement) en échange d'argent.

    Veuillez vous assurer de bien comprendre les renseignements suivants AVANT de poser un geste susceptible de faire de vous une victime de fraude :
    • Le site Web officiel de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) est situé à l'adresse suivante : www.cic.gc.ca.
    • Les bureaux des visas de CIC n'utilisent PAS d'adresses électroniques commerciales.
    • Tous les formulaires et les guides requis pour présenter une demande pour n'importe quel type de visa (immigrant/ visiteur/ étudiant/ travailleur/ réfugié, etc.) sont offerts GRATUITEMENT sur le site Web de CIC à l'adresse suivante : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ndes/index.asp
    • Seuls les agents autorisés de Citoyenneté et Immigration Canada peuvent décider de délivrer un visa ou non.
    • Les bureaux des visas canadiens NE demandent PAS aux gens de déposer de l'argent dans des comptes de banque personnels en échange de services ou de délivrance de visas.
    • Les frais de traitement exigés par tous les bureaux des visas canadiens sont établis par règlement et sont les mêmes (en dollars canadiens) partout dans le monde. Pour obtenir un barème complet des frais en dollars canadiens, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...rais/index.asp
    • Pour connaître le montant des frais en devise locale, vous devriez vous informer auprès du bureau des visas responsable de votre région : (https://www.cic.gc.ca/francais/infor...x/missions.asp)
    • Prenez garde aux représentants qui prétendent que vous obtiendrez un visa ou la citoyenneté ou que vous bénéficierez d'un traitement spécial de la part du gouvernement canadien si vous utilisez leurs services.