je fais remonter ce sujet car j'ai pas tout pigé en fait!
si l'employeur qui nous a embauché pendant notre PVT souhaite nous garder + lgt et que l'on a déjà obtenu la RP pendant notre année de PVT ou tout juste avant qu'il expire, on peut donc rester bosser pour lui sans faire de démarches auprès de la RHDC????? ça s'enchaine tout seul? comment ça se passe? faut-il quand même faire le tour du poteau pour faire valider la RP??
Bonjour Leïla,
Tout ne s'enchaine pas, il faut quand même faire valider sa RP à un poste frontière et donc faire le tour du poteau. Ensuite il faut obtenir un nouveau NAS (celui du PVT étant temporaire, le 1er chiffre du numéro l'indique

).
Hum je dis des bêtises maintenant que j'y repense, quand j'ai reçu mon passeport avec mon visa de RP il y avait un paragraphe dans le courrier qui disait :
"
Important : Prenez note que
si vous vous trouvez déjà au Canada et possédez un statut de résident temporaire valide, vous pouvez maintenant obtenir le statut de RP au Canada même plutôt que de devoir quitter le pays et d'y revenir en passant par un point d'entrée. Veuillez communiquer le plus rapidement possible avec le Télécentre CIC, au numéro 1 888 242 2100, pour fixer un RDV au bureau de Citoyenneté et Immigration le plus près de votre résidence. (Vous ne pouvez appeler à ce numéro si vous vous trouvez à l'extérieur du Canada"
A vous de voir ça ne me concerne pas donc je vous laisse le soin de tester
++
Gia