1. #1
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je suis en pvt en ce moment. Mon employeur souhaite m'embaucher une fois mon pvt terminé. Cependant, j'ai déjà commencé mes démarches de résidence permanente. J'ai le CSQ et je n'ai pas encore envoyé la suite au fédéral. Est ce que jepeux faire ma demande de RP au fédéral puis faire ma demande de permis de travail temporaire ou est-ce que je dois faire ma demande de permis de travail puis une fois que tout est fait continuer les demarches pour ma RP?

    Si quelqu'un est dans mon cas, merci de m'aider:aie:
    Merci à tous
    Claire

  2. #2

    Messages
    161
    Likes reçus
    0
    Ca depend de tes contraintes de temps. Si ton PVT expire dans + de 6 mois, tu pourrais envisager de lancer l'etape federale de la RP.
    Je ne suis pas sur que tu puisses faire une demande de permis de travail en meme temps qu'une RP, renseigne toi a ce sujet. Si jamais il te reste moins de 6 mois de PVT, priviliegie le permis de travail temporaire, mais fait attention, c'est loin d'etre garanti, les criteres sont assez eleves.

    Bonne chance

  3. #3

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Si j'étais toi, je continuerais ma démarche de RP en envoyant rapidement mon dossier à Buffalo.

    Si tout va bien au niveau de ton dossier, tu auras ton visa RP en poche dans un maximun de 6 mois.

    Si ton PVT se termine avant l'obtention du visa permanent, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas demander un visa temporaire pout continuer à travailler. Je ne pense pas qu'il y ait une illégalité pour ça.

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    etant donner que tu as demande ta rp alors que tu es encore en pvt,jusqu a que tu es ta residence perm. tu as un statut implicite,tu gardes les memes droits qu avec ton pvt jusqu a reception de ta rp.
    bonne nouvelle

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Heu, je crois que tu fais légèrement erreur Jean... Le statut implicite n'est pas un statut qui te permet d'attendre la RP si tu as fait ta demande de résident permanent.
    Par contre, le statut implicite peut être une solution:
    https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/StatutImplicite
    Si l'employeur veut te garder, il peut te faire un permis de travail... Mais je ne crois pas qu'il soit dit que tu n'ais pas le droit de demander un permis de travail temporaire en même temps que ta RP...
    Je ne crois pas qu'il y ait de restriction à ce sujet...

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonsoir.

    ben moi j'ai fais ma demander de permis de travail temporaire la je suis sur le statut implicite j'attente la réponse de CSQ que je vais avoir cette semaine ben j'espère et de RHDC si tout est correct après quelque mois je vais me lance dans la RP je crois c'est plus facile mais je ne sais pas.

    bonne soiree

  7. #7
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    alors si je comprends bien, si j'ai déjà envoyé ma demande de RP au federal et qu'un employeur veut m'embaucher dès maintenant, je peux faire ma demande de permis de travail? est ce que je dois passer par la RHDCC? Si c'est un travail au Quebec et quej'ai deja le CSQ est ce que je dois quand meme demander le CAQ?

    Merci

  8. #8

    Messages
    161
    Likes reçus
    0
    Non, meme si tu as le CSQ, pour une demande de permis de travail temporaire tu dois faire valider l'offre d'emploi par le RHDCC

  9. #9

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de Marie
    Heu, je crois que tu fais légèrement erreur Jean... Le statut implicite n'est pas un statut qui te permet d'attendre la RP si tu as fait ta demande de résident permanent.
    Par contre, le statut implicite peut être une solution:
    https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/StatutImplicite
    Si l'employeur veut te garder, il peut te faire un permis de travail... Mais je ne crois pas qu'il soit dit que tu n'ais pas le droit de demander un permis de travail temporaire en même temps que ta RP...
    Je ne crois pas qu'il y ait de restriction à ce sujet...
    Il n'y a pas de restriction, j'en suis la preuve.
    De plus, une fois que ta RP est accepté, la demande de permis de travail est automatiquement stoppée et les frais te sont remboursés.

  10. #10

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Si je comprends bien je devrais attendre tranquillement moi aussi alors ?
    En fait je suis en PVT jusqu'au 31/03/09 j'ai obtenu mon CSQ fin août et j'ai déjà envoyé mon dossier. Il y a de forte chance que je sois pendant 1 mois illégal puisque je n'aurais plus de statut qui me permettrait de rester. Car ils disent qu'il faut minimum plus de 6 mois d'attente pour l'avoir.
    Que devrais je faire pour pouvoir rester en attendant ?
    Merci

  11. #11
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    6
    Pour un mois tu as le statut de touriste... ou rentrer en France (ou ailleurs...)

  12. #12
    Anonyme
    je fais remonter ce sujet car j'ai pas tout pigé en fait!
    si l'employeur qui nous a embauché pendant notre PVT souhaite nous garder + lgt et que l'on a déjà obtenu la RP pendant notre année de PVT ou tout juste avant qu'il expire, on peut donc rester bosser pour lui sans faire de démarches auprès de la RHDC????? ça s'enchaine tout seul? comment ça se passe? faut-il quand même faire le tour du poteau pour faire valider la RP??

  13. #13
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    Message de SANDRAANGE
    Salut,

    Si je comprends bien je devrais attendre tranquillement moi aussi alors ?
    En fait je suis en PVT jusqu'au 31/03/09 j'ai obtenu mon CSQ fin août et j'ai déjà envoyé mon dossier. Il y a de forte chance que je sois pendant 1 mois illégal puisque je n'aurais plus de statut qui me permettrait de rester. Car ils disent qu'il faut minimum plus de 6 mois d'attente pour l'avoir.
    Que devrais je faire pour pouvoir rester en attendant ?
    Merci

    Salut,

    si ton employeur veut te garder après le pvt, je te conseillerais de demander une prorogation de ton pvt, car tu y as droit. En ce qui concerne la RP, tu pourra la demander a la fin de ton pvt.
    Beaucoup l'on fait

  14. #14
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    8
    Message de sakolinette
    je fais remonter ce sujet car j'ai pas tout pigé en fait!
    si l'employeur qui nous a embauché pendant notre PVT souhaite nous garder + lgt et que l'on a déjà obtenu la RP pendant notre année de PVT ou tout juste avant qu'il expire, on peut donc rester bosser pour lui sans faire de démarches auprès de la RHDC????? ça s'enchaine tout seul? comment ça se passe? faut-il quand même faire le tour du poteau pour faire valider la RP??
    Bonjour Leïla,

    Tout ne s'enchaine pas, il faut quand même faire valider sa RP à un poste frontière et donc faire le tour du poteau. Ensuite il faut obtenir un nouveau NAS (celui du PVT étant temporaire, le 1er chiffre du numéro l'indique ).

    Hum je dis des bêtises maintenant que j'y repense, quand j'ai reçu mon passeport avec mon visa de RP il y avait un paragraphe dans le courrier qui disait :

    "Important : Prenez note que si vous vous trouvez déjà au Canada et possédez un statut de résident temporaire valide, vous pouvez maintenant obtenir le statut de RP au Canada même plutôt que de devoir quitter le pays et d'y revenir en passant par un point d'entrée. Veuillez communiquer le plus rapidement possible avec le Télécentre CIC, au numéro 1 888 242 2100, pour fixer un RDV au bureau de Citoyenneté et Immigration le plus près de votre résidence. (Vous ne pouvez appeler à ce numéro si vous vous trouvez à l'extérieur du Canada"

    A vous de voir ça ne me concerne pas donc je vous laisse le soin de tester

    ++
    Gia
    Dernière modification par Giacinto ; 28/12/08 à 18:21.