1. #1

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi avons vu des logements aux appartements "la Cité". Est-ce que quelqu'un a déjà eu des échos de ces appartements ?

    On sait déjà qu'ils sont chers, mais on a envie de profiter de cette année de PVT au maximum et vivre en plein centre de Montréal dans un appart qu'on ne pourrait jamais avoir en France (par exemple : un appart au 24ème étage !!)

    Merci d'avance,

    Gaëlle et Seb

  2. #2

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à vous . . .

    Pour les Appartements LaCité, je tiens à vous dire qu'ils sont super, il y à un centre commercial au sous sol, une salle de sport complète, piscine chauffé exterieur, salle de fitness etc, etc (avec abonnement...). Sinon, pour ma part, j'en n'ai loué un une fois durant mon séjour d'un mois, je retrouverais ma facture si vous voulé, c'était abordable, mais pour deux qui travaille hein... Aussi c'est vrai que ce complexe est bien situé, prés du métro Place des Arts et en direct live centre ville quoi, le pied. Par contre pour un parc, mieux vaut prévoir le parking sous terrain (payant) dehors les ammendes et la complexité du system valent !!!

    Si vous avez des questions où autres ce sera avec PLAISIR ..

    Bye @ bientôt !

  3. #3
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Pour ceux que cela intéresse ,je vous laisse le lien du site :

    https://fr.lacite.com/accueil.aspx

    Effectivement ,les appartements sont fort magnifiques..si seulement,je pouvais je crois que je prendrais un appartement d'un ans ,dans l'un de ces appartements là ..

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à vous deux

    je suis rentrée de Montréal il y a une semaine, et j'ai passé un mois à la cité
    J'ai loué un studio tout meublé pour 1500 ça$

    Je sais que les semi meublés sont moins chers (autour de 1000ca$ pour un studio si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit)

    J'étais logée au 21ème, c'est vrai que la vue est magnifique, mais bémol, le bruit

    Je donnais sur l'avenue du Parc et je fais partie des gens qui ne peuvent pas rester tout le temps les fenêtres fermées (je note que par -30 je fermerais peut-être!) et c'était difficilement supportable

    Sinon c'était assez délirant de prendre l'ascenseur pour aller faire ses courses, surtout à 11h du soir!

    Je n'ai pas visité la salle de gym parce que côte cassée la veille de mon départ de Paris mais j'avais vue sur la piscine très sympa

    Pour le reste, buanderie dans chaque immeuble mais assez chère (2,75 la lessive et 1,75 le cycle de séchage), j'ai eu un problème de chasse d'eau et un plombier de l'immeuble est intervenu assez rapidement et la réception était toujours aimable au téléphone

    C'est sympa que tout soit compris, un petit détail quand même, dans les meublés on ne paie ni la télé ni internet (prévoir un câble rj45 ils sont en Ethernet et ne le fournissent pas) ni le téléphone et dans les semi meublés (frigo et gazinière) tu dois rajouter toutes ces options, pour l'électricité et l'eau sorry j'ai oublié

    Quand on m'a annoncé les prix pour les locations plus longues durées j'ai vite cherché ailleurs et moins cher, j'ai trouvé d'ailleurs, en face du parc Lafontaine (si quelqu'un veut plus de détails n'hésitez pas)

    Conclusion, pourquoi pas y passer un mois pour vous rendre compte, ce qui vous laisse le temps d'évaluer l'endroit (globalement top mais se paie assez cher par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs) et de chercher autre chose
    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

    Bonne soirée et bonne attente pour la mise en ligne des dossiers

    'patience brings wisdom'....

    Stéphanie

  5. #5

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !!

    Message de marika
    j'ai trouvé d'ailleurs, en face du parc Lafontaine (si quelqu'un veut plus de détails n'hésitez pas)
    Stéphanie, est-ce que tu peux nous donner plus de détails sur les apparts du Parc Lafontaine (prix, nb d'étages, qu'est ce qui est compris dans le loyer...)

    Merci d'avance,

    Gaëlle & Seb

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    coucou à vous deux

    l'appart que j'ai trouvé est rue Rachel, arrêt du bus 29 devant l'immeuble, 45 au coin de la rue, à quelques minutes à pied de l'avenue du Mont royal
    Pour février ils n'avaient que des studios disponibles mais ça change fréquemment
    Celui que j'ai choisi est au 9ème (je crois qu'il y a 10 étages mais à force de vérifier mon dossier pvt je perds la mémoire!!)
    Il fait environ 40m2, le coin chambre est séparé par une petite alcôve adorable, le coin cuisine est vraiment de taille raisonnable avec un comptoir/bar
    Selon les apparts c'est un peu meublé différemment mais dans des goûts neutres pour satisfaire tout le monde
    Tout est compris, électricité, eau chaude, télé, internet en wifi, il reste juste à payer un téléphone cellulaire, ou fixe, les prises sont installées
    Les studios que j'ai visité ont un balcon, les animaux et les fumeurs sont autorisés
    Pour le bail, le truc super c'est que tu peux t'engager pour 6 mois ou un an
    Et le plus intéressant, le prix, pour le studio 925 ca$ pour le bail de 6 mois et 875 pour l'année
    Il me semble que les 3 1/2 sont à 900 ca$ pour le bail à l'année
    Il y a une buanderie dans l'immeuble (1,50 ca$ la lessive et pareil pour le sèche linge)
    La cerise sur le gâteau c'est l'ambiance
    L'immeuble est géré par un couple absolument adorable, lui s'occupe de tout les détails 'techniques' de l'immeuble (percer un trou, changer un matelas etc...) et elle de l'administratif
    Je les ai rencontrés deux fois et sincèrement ils amènent de la chaleur, ce qui manque cruellement à la cité
    Je rassure tout le monde je ne touche aucune commission sur les locations qu'ils pourraient placer grâce à moi mais j'ai eu un vrai coup de coeur, et pour l'immeuble et pour le quartier
    Si vous voulez les coordonnées je pense qu'il vaut mieux se les donner en mp mais sinon pas de soucis je peux les mettre à disposition de tout le monde (j'ai déjà demandé)
    J'espère vous avoir répondu correctement
    Steph

  7. #7

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces informations !
    Pourrais-tu nous envoyer les coordonnées en mp ? Nous on pense arriver à Montréal en avril, d'ici là il y aura peut être des 3 1/2 qui se seront libérés !

    En tout cas merci encore !!

  8. #8
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    https://www.louisianne.ca/ j'ai trouver ça sur le net c'est magnifique à deux ça fait moins de 600$ par mois je prendrais peut être ça avec un pote

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde.

    Je dois visiter des apparts dans cette cité avec ma copine. On veut emménager là bas pour un an. Pour se faire plaisir avec toutes ces commodités au moins une fois dans notre vie.
    Je veux juste savoir si le grand nombre d'étudiants ne fait pas tourner cette cité en espece de lieu de fête interminable ??
    Le bruit, est vraiment un calvaire là bas ?