1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après plusieurs recherche sur le forum je ne trouve pas de réponse à ma question, je voulais savoir si à montréal il est possible de trouver un emploi de secrétaire (ou autres dans l'administratif) lorsqu'on ne parle pas du tout anglais?
    Est ce vraiment difficile à trouver? il vaut mieux attendre d'etre sur place pour chercher ou commencer avant d'etre au canada? je compte y aller début juin 2009...
    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Salut Myriam,

    Je pense que le bilinguisme est vraiment recherché pour des postes en secrétariat, tu peux faire une recherche sur www.monster.ca , tu devrais pouvoir te faire une meilleure idée.

    Rien ne t'empêche de commencer à te renseigner avant ton départ, au contraire, ca te permettra de mieux connaitre le marché du travail à Montréal.

  3. #3
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    sur emploi-québec tu trouveras aussi des annonces.
    souvent effectivement le bilinguisme est de rigueur mais je pense quand même que tu pourras trouver sans.
    exemple : https://placement.emploiquebec.net/m...aire&CL=french
    bonne chance dans tes recherches

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Le bilinguisme est recherché, mais tu peux trouver des postes de secrétaire où on te demande juste de savoir te débrouiller de base. En revanche, si tu ne connais pas un mot d'anglais, je pense que c'est plus difficile.

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    En fait j'ai vraiment les bases en anglais, mais je pense pas pouvoir tenir une conversation professionnelle, lol.
    je vais aller voir sur les sites que vous m'avez donnés.
    merci.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Alors c'est bon, il suffira que tu bluffe un peu. C'est sûr que ne va pas postuler aux postes où ils demandent bilingue, mais sinon, pas de soucis à mon avis.

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok merci je vais regarder tout ca...

  8. #8
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Oui Myriam, à mon avis tu trouveras assez facilement.
    En passant par les agences de placement, ils ont beaucoup de postes de secrétaire, adjointe administrative etc...
    J'ai deux exemples de personnes autour de moi qui ont trouvé des postes, bien payés en plus, et sans parler vraiment anglais.
    Donc ne t'en fais pas

  9. #9
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Ah oui, et tu pars en juin 2009, tu as largement le temps de te remettre en niveau en anglais avant de partir. Ca te sera profitable dans tous les cas

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    j'aimerai bien me remettre a niveau avant de partir mais a mon avis j'aurai pas le temps de prendre de cours d'anglais, :s
    il faudra que je croise les doigts pour trouver un poste ou l'anglais n'est pas necessaire! lol

  11. #11

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    salut!

    En secrétariat, je n'ai pas eu de mal à trouver un job sans parler vraiment l'anglais... Bon après c'était sur Québec...
    C'est sûr que le bilinguisme est beaucoup plus demandé qu'en France pour ce domaine mais tu trouveras au Québec également des offres sans forcément parler anglais..

    Mon premier boulot : en 4 mois, je ne suis tombée qu'une fois sur un anglophone au téléphone et encore, j'ai raccroché au nez car je ne m'y attendais pas du tout (bonjour le professionnalisme :laughing1)

    Et le 2ième boulot : j'avais affaire à des chercheurs en médecine qui ne parlaient qu'anglais mais bon je me dépatouillais comme je pouvais mais mon niveau très médiocre en anglais n'a pas vraiment été un frein pour mon taf , j'avais une collègue qui m'aidait et qui était bilingue

  12. #12

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    D'accord en fait il vaut mieux aller au Quebec, mais c'est loin de Montréal? car on part a 3 (si on reussi toutes a avoir le pvt), on espere pouvoir trouver un appart' pour nous toute avec chambre chacune (on sait que ca aussi c'est pas gagné! lol) donc du coup, vu que je n'aurais pas de voiture je sais pas si c'est faisable?
    ps: aucune de nous 3 est bilingue, ca va être vraiment marrant je pense! ;-)

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Québec/Montréal, c'est trois heures de route.
    Mais tu pourras trouver du boulot à Montréal sans parler anglais. Mais ce sera sans doute pas du secrétariat hyper qualifié.

  14. #14

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    coucou moi j ai trouvé en 1 semaine dans une très grande boite mondiale et je parle pas anglais couramment....j ai une copine qui travaille dans une maison d édition et elle n a pas eu besoin de l anglais non plus... faut passer par les agences de placement c mieux ils sélectionnent pour toi

  15. #15

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok donc je vais privilégier les agences de placement. merci pour vos réponses.