- 16/12/08, 18:05 #1Bonjour à tous!
Voila, j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps.
Je voudrais savoir s'il est judicieux que je prenne des cours d'anglais avant de partir à Montréal?
Je m'explique, je comprends assez bien l'anglais oral, par contre je ne suis pas bon pour m'exprimer! Pour mes recherches d'emplois, je ne veux pas que ça soit un handicap. Je veux au contraire que ça soit un plus car je vais normalement travailler dans les affaires. Etant donné ce que j'ai lu sur le forum, j'ai bien l'impression que dans la Belle Province peu de personnes s'expriment dans la Langue de Shakespeare!!!
Pourtant lors du forum "Destination Canada" de Toulouse, j'ai remarqué qu'il y avait un nombre important de recruteur qui parlaient anglais!!
Alors que faire cours ou pas cours?? En fait j'hésite... je ne veux pas gâché de l'argent!
- 16/12/08, 18:09 #2Contrairement à ce que tu dis, au Québec il y a beaucoup de personnes qui parlent anglais. a Montréal particulièrement. Le quartier des affaires de Montréal est également le quartier anglophone.
J'ajouterai que de toute façon, que tu souhaites partir au Québec, aux US ou à Pétaouchnok, il est judicieux de savoir parler anglais. Et si tu souhaite vraiment travailler dans les "affaires" (tout dépend bien sûr de ce que tu appelles les affaires), tu n'auras pas vraiment le choix, que ce soit d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique...Dernière modification par murielj ; 16/12/08 à 18:55.
- 16/12/08, 18:35 #3Merci pour ta réponse, je vais faire le nécessaire pour améliorer mon anglais. J'ai lu tes posts et je les ai trouvé fort utiles. :-)
Merci d'avoir répondu rapidement.
- 16/12/08, 18:44 #4Je confirme ce qu'a dit Muriel. Au forum Emploi, ils avaient précisé que même si au Québec, l'anglais n'est pas nécessaire dans la vie de tous les jours, il était souvent demandé pour un boulot.
Mon conseil: prends quelques cours pour discuter, mets-toi au films en VO, lis des bouquins; plus tu t'habitueras à l'anglais, plus ce sera facile pour communiquer ensuite.
Si tu cherches un boulot, dans un domaine en particulier, achète-toi aussi un dico spécialisé (technique, finances, transports...); tu connaitras déjà les termes spécifiques et ça sera un plus.
Good luck!
- 16/12/08, 18:46 #5
- 16/12/08, 18:49 #6A montréal plus que n'importe ou dans le Québec surtout dans le milieu des affaires enfin c'est ce que je pense.
Donc je confirme évidemment ce qui est dit plus haut c'est toujours en gros plus
- 16/12/08, 18:56 #7A montréal plus que n'importe ou dans le Québec surtout dans le milieu des affaires enfin c'est ce que je pense.
Donc je confirme évidemment ce qui est dit plus haut c'est toujours en gros plus
ok
- 20/12/08, 16:36 #8Ceci dit, tout dépend dans quoi tu veux travailler. Cet été, je n'ai pas sorti un mot en anglais lors de mon périble au Québec.
Même plus, plus on va vers le nord, moins les québécois parlent anglais.
Si tu veux bosser dans la finance, les trucs comme ça, ça me parait indispensable, mais sinon, si tu veux pêcher le poisson au lac St Jean, pas franchement obligé.
Pour la part, phobique de l'anglais, j'y vais avec mon français et mes quelques mots d'anglais et je n'opte pas en premier lieu pour Montréal comme pied à terre.Dernière modification par manouch38 ; 21/12/08 à 13:07.
- 21/12/08, 00:12 #9Idéalement je vais travailler dans les affaires (gestion, audit, NTIC, services aux entreprises) mais si je ne trouve pas dans ces secteurs, je m'en ferais une raison, je suis adaptable!
Contrairement à toi, j'aime l'anglais et paradoxalement je m'exprime mal (j'ai surtout besoin de converser pour l'améliorer).
Ok merci, c'est toujours bon de récolter des expériences propres à chacun. :-)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.