1. #1
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Salut salut,

    Je voudrais avoir votre avis ou vos idées concernant ce que je voudrais faire.
    Voilà je voudrais faire du bénévolat dans le monde du spectacle (genre placement de scene / transport de matériel lourd ou/et fragil, branchement, ménage, cirage de pompe, café... )tout ca dans le monde du pestacle et à Montréal.
    Que ce soit scene electronique jazz ou autre, je sais que pendant l'hiver c'est assez mort mais j'aimerai bien commencer maintenant afin d'arriver cet été et avoir un bon petit bagage et de bonnes connaissances..
    Avez vous des idées ou je pourrai envoyer mon cv ???
    Dernière modification par mika9210 ; 17/12/08 à 01:32.

  2. #2
    Avatar de ico14
    Niko 43 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    dans quelle ville ?

  3. #3
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Ola désolé !!! Montréal ... :/ j'edit tant qu'a faire ... merci de la remarque ^^

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    tu veux faire roadie bénévolement ?
    Ça m'étonnerait que tu intègres facilement le merveilleux monde de le musique en proposant tes services gratuitement : ça revient à dire que tu es prêt à faire gratuitement ce que d'autres font pour vivre...
    Je connais pas le merveilleux monde de le musique à Montréal, mais en France, il n'y a pas plus conservateur et fermé...

  5. #5
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Je suis daccor avec toi Jay_dee, j'ai vraiment envi de travailler dans ce milieu malheureusement je sais pas trop par ou passer si meme lorsque je veut travailler gratuitement les portes me restent fermées aïe aïe aïe mais comment faire ?!
    En tout cas je suis entierement daccor c'est sur qu'il faut pas non plus piquer le boulo de ceux qui sont payés pour le faire c'est pas mon but mais je voyai pas les choses de cette façon merci de m'avoir éclairci.
    En faite je pensais qu'il y avait au moins quelques festivals ou même petite scènes (en dehors des jobs de Spectra ou j'ai postulé dailleur) a faire bénévolement voire non bénévole si c'est le cas d'organisations qui payent.

    Concernant la France j'ai fait pas mal de petites scène surtout au Mans, parfois j'était payé parfois non, je faisais un boulo de déchargement montage démontage chargement. c'est sur que quand j'était payé c'était pas grand chose mais bon... c'est sur que c'est un milieu tres conservateur et fermé parce que meme quand je travaillai c'était du piston..(ah bravo!) :P

    Faut bien commencer quelque part moi je veut commencer par charger et décharger des camions ma foi c'est pas méchant et je veut piquer le boulot de personne, c'est surtout pas mon but, c'est me rendre util tout en apprenant et rencontrer des gens interessant qui font parti de ma passion que ce soit bénévolement ou pas.

    Donc je reformule : Est ce que vous connaissez, pendant l'hiver, des spectacles des soirées ou des festivals qui cherchent du monde pour y travailler à Montréal? Meme gratuitement s'il le faut ?

    Jay_dee ?? De Jaydee - Plastic dreams ?
    Dernière modification par mika9210 ; 18/12/08 à 05:51.

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de mika9210
    Jay_dee ?? De Jaydee - Plastic dreams ?
    Connais pas et aucun rapport.
    Pourquoi cherches-tu ce genre de job? C'est juste par curiosité.
    Si tu cherches à infiltrer le milieu, j'ai fait le photographe de concert (en amateur éclairé) pendant quelques années pour le plaisir et ça m'a ouvert pas mal de contact.
    Chroniqueur dans un webzine de zic, c'est aussi une belle porte.
    J'avoue que l'ambiance roadie, kro & ligne blanche ne m'ont jamais trop attiré.

  7. #7
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Salut jaydee (pour info: Clip de Jaydee")

    Je voudrais faire rodie car je connais le métier pour l'avoir déjà pratiqué en France, c'est surtout pour voir comment ça se passe à Montréal connaître des nouvelles personnes, bouger, j'adore tout le matériel musical et lumières, voir comment travaillent aussi certaines personnes (hors rodie) approfondir mes connaissance..
    Enfin surtout pour rencontrer de nouvelles personnes dans un milieu qui m'intéresse vraiment.
    J'ai voulu me lancer dans des études malheureusement les écoles comme Musitechnic ou Rac et autres coûtent un peu trop cher, donc je suis autodidacte, j'apprend dans les livres et sur place, tout en faisant des petits jobs pour payer le loyer et jouer le touriste au Québec (vive le pvt!)
    Pour infos voici les bouquins dont je parle (il y a d'autres références pour ceux que ça intéresse)
    Prise de son et mixage
    Son & enregistrement
    J'aimerai devenir perchiste preneur de son, je sais très bien ça prend du temps et de la patience comme dans tout les métiers, mais j'essai d'y parvenir du mieux possible.

    Kro et ligne blanche.. mouai c'est pas mon trip enfin la kro oui pourquoi pas mais faut-il prendre la ligne blanche obligatoirement ? Moi la mienne c'est la ligne verte je suis à Pie-IX (Angrignon et Honoré-Beaugrand) jolie métro...

    Tu as fait photographe pour les concerts ? T'as dû faire pas mal de chouettes photos! Tu les as mises sur internet ? Dans quel webzine de zik as tu travaillé ?

    Oh et concernant le sujet : j'ai envoyé un mail aux organisations d'Igloofest j'attend une réponse sans trop me faire d'illusions mais bon on sais jamais ..
    Dernière modification par mika9210 ; 24/12/08 à 12:31. Motif: orthographe :/ retourne à l'école michael !

  8. #8

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de mika9210
    Tu as fait photographe pour les concerts ? T'as dû faire pas mal de chouettes photos! Tu les as mises sur internet ? Dans quel webzine de zik as tu travaillé ?
    Tous mes négatifs sont resté en France et le blog avec mes images de concerts a fermé donc il y en a peu de visible actuellement, quelques unes sont sur mon blog actuel mais elles ont été faites avec mon petit compact numérique et pas mon vrai matos photo.
    Il y a aussi des photos de mon cru qui m'ont été "empruntées" sur Myspace mais il n'y a que moi qui en connaissent l'auteur, parce que les remerciements, droit d'auteur, tout ça, c'est autre chose...
    Pour le webzine, j'ai fait quelques articles assez insignifiant chez : https://www.m-la-music.net/
    Bon courage pour ta passion.

    J'avais regardé pour entrer à l'école Louis Lumière pour faire ingé-son mais j'avais été rebuté par le niveau de physique demandé. Je pense que j'aurais pu réussir à y rentrer mais la vie m'a emmené ailleurs et je ne regrette rien. D'ailleurs, j'ai déjà quelques problèmes d'oreilles, sur que ce genre de métier ne m'aurait pas arranger.
    Au remarque, la plupart des ingé-son sont pas mal sourd...