1. #1

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Arrivés depuis 3 mois sur Montréal, nous sommes tous les 2 à la recherche d'un travail.

    Je suis graphiste designer, et mon portfolio est disponible ici.


    Mon conjoint est quant à lui photographe. Son portfolio est disponible ici.



    Merci pour votre aide... Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !!


    Si vous avez d'autres pistes de travail, ça nous intéresse aussi car l'argent ne tombe pas des fenêtres malheureusement et on commence a stresser :aie:

    Et bien entendu... bonne année 2009 !


    Anthony&Samir

  2. #2
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Salut,

    tu cherches un job depuis 3 mois ? c'est étonnant vu la qualité du portfolio

  3. #3

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour le compliment

    En fait nous avons commencé les recherches en décembre. Mais en décembre avec les fêtes... c'était plus que mort !
    Là ça repart petit à petit depuis une semaine... Donc là on croise les doigts pour trouver quelque chose ! :aie:

  4. #4

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut Anthony,
    J'aime beaucoup ton style, bizarre que tu ne trouves pas de boulot, en plus tu fais de l'illustration. Mais tes travaux de décembre et janvier c'est des free ? Moi aussi je suis graphiste et j'aimerai partir avec mon copain, graphiste lui aussi, en septembre, nous sommes tous les deux de recents freelance… Au vu de la qualité de ton travail, il faut que tu ailles frapper aux portes d'agences, apparemment là bas c'est ce qu'il faut faire, ou bien les appeler, mais les mails c'est pas trop ça je crois.
    J'espère que tu trouveras rapidement, si tu trouves rien dans cette branche il faudra se resigner à faire un taf d'un autre domaine, c'est aussi ça l'aventure ! lol
    Bon courage à toi et ton copain alors qui lui aussi fait du beau travail !

  5. #5

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    en fait ça ne sert à rien de se déplacer car ils n'ont pas forcément e temps de te recevoir. Je téléphone toujours après envoi d'un mail, et quelques semaines après.

    Les travaux fais cet hivers sont des travaux personnels pour compléter mon portfolio

    oui on recherche aussi dans d'autres domaines en attendant... snif lol

  6. #6

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Oui ils ont pas toujours le temps c'est sur… mais c'est ce que j'entends partout alors ! En tout cas ton travail est bien, y'a pas de raisons que tu trouves pas ! Moi c'est à Paris que je trouve pas, donc j'espère bien trouver à Montréal. Tiens nous au courant.

  7. #7

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    ah non mais paris laisse tombé comment ils sont fermés lol (on est parisiens à la base)
    dans ts les cas oui je vous tiens au courant ! et n'hésitez pas si qqu'un entend parler de qque chose...
    et même dans un autre domaine

  8. #8

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Je vous souhaite de trouver rapidement

    Perso, je suis graphiste également, et je cherche sur la France entière depuis... 2 ans 1/2

  9. #9

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    merci.. oui on n'a pas choisi les métiers les plus faciles lol bon courage à tous ceux qui cherchent !!

  10. #10

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Désolée de dire ça Seb' mais ça me rassure un peu alors… pcq moi aussi ça fait 2 ans 1/2 que je cherche à Paris et à part faire des stages, c'est hyper bouché ou alors faut le piston et même quand y'a piston ça marche pas forcément. C'est un ptit peu plus facile en free, les agences sont moins craintives, mais c'est dut taf de démarcher après…
    Bon courage à tous !

  11. #11
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Salut les gens,

    Je vous suggère de lire cette discussion. Elle contient de nombreux liens sur des sites qui pourront vous aider : agences, sites d'annonces, informations diverses...

    Par ailleurs, en ce qui concerne les méthodes de recherche, je vous suggère le courriel, puis relancer, puis s'il faut appeler, mais jamais passer sans avoir de rdv, c'est très mal vu.

    Aussi : sortir, rencontrer des gens, aller aux soirées Pecha Kucha, traîner dans les festivals, chercher les groupes de design du Québec sur Facebook, s'intéresser à la SDGQ, ça marche aussi beaucoup par réseautage.

    Bon courage dans vos recherches !

  12. #12

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    heyhey merci ça me conforte dans notre façon de procéder )) courriel, tél, ... sans se déplacer car en effet ça ne sert à rien.

    sur facebook aussi j'ai ajouté qques groupes, pr se faire un réseau c très bien en effet

    aller on croise les doigts et on y croit ^^

  13. #13

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Ahh désolée, j'avais lu plusieurs fois qu'il fallait se déplacer… bon alors ne vous déplacez pas ! lol
    Merci Blast!!

  14. #14

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    heyhey vive pvtistes.net pr les conseils lol

  15. #15

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    c'est clair! quand on dit une connerie, direct y'a quelqu'un qui te reprend… c'est plutôt cool! lol En tt cas ça me fait flipper, j'espère trouver du boulot dans le graphisme. Sinon c'est pas grave je suis prête à faire d'autres choses mais j'ai pas trop d'expérience dans autre chose… on verra bien arrivée là bas! Au moins les logements c'est facile.
    Vous avez trouvé facilement vous ? Quel quartier ?

  16. #16

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    on est vers métro viau )) on a trouvé au bout de 2 jours

  17. #17

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    D'accord, y'a plein de choses dans ce coin je vois. Cool!
    Sinon pour le taf t'as ce site qui répertorie des agences :
    https://gomtl.com/eetp/publicit/agencespub.html

  18. #18

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    Merki

  19. #19

    Messages
    92
    Likes reçus
    0

  20. #20

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je pars découvrir ce grand pays début 2010 et espère trouver du boulot dans le graphisme. J'ai cru comprendre que la bas le graphisme est meilleur par rapport à la France; j'aurai voulu savoir si c'est bien vrai.. ! J'espère que ce sera plus facile qu'ici de trouver une boîte de comm!

    J'avoue on a pas pris le boulot le plus facile!!!

Page 1 sur 3 1 2 3