1. #41

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis aller faire un petit tour sur leur site et cela me semble vraiment super intéressant!
    Le hic c'est que je suis belge et donc pas sûr de pouvoir participer aux ateliers? Pense tu que cela poserait problèmes? car je ne vois aucun organisme belge qui propose tous ces services.
    Je viens de leur envoyer un mail pour savoir, j'attends leur réponse,...

    Merci

  2. #42
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Message de Ti !
    Les posts précédents ne seraient plus à jour alors ?

    Ils disaient que vu qu'il y a des délais parfois de 1 à 2 mois c'est possible de demander un rendez-vous de France, à partir de moment où la date d'arrivée au Québec est connue.
    Personne ?

  3. #43
    Avatar de ddavid
    David 36 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Ils te demandent vraiment de te présenter à leur bureau pour te pré-inscrire et prendre ton rendez-vous. Tu dois ensuite confirmer ton rendez-vous 24h avant celui-ci, pour éviter/remplacer les désistements de dernières minutes.

    Personnellement quand j'ai été, ils m'ont donné un rendez vous pour la semaine suivante. J'ai même eu l'occasion de trouver un travail entre temps, mais je me suis quand même présenté pour avoir des conseils et des infos.


  4. #44
    Anonyme
    Message de ddavid
    Salut,

    Pour la pré-inscription, ça ne te donne pas de rendez-vous immédiat avec un conseiller. Tu apporte ton passeport et PVT (ton NAS si tu l'as). Ensuite tu dois juste t'enregistrer (Nom, Prénom, Adresse, ...) et une personne te donnera un rendez-vous où tu rencontreras un conseiller. Elle te donnera toutes les indications nécessaires pour ce rendez-vous. Après la pré-inscription tu a accès au PC, internet, etc. Pour l'imprimante tu dois juste apporter ton propre papier.
    Donc oui tu dois être sur place pour prendre le rendez-vous, et tu ne peux pas le faire à "distance".

    Voilà, bonne chance .
    Merci pour cette info.
    C'est dommage que l'on puisse pas prendre de RDV depuis la France.


    Je sais pas si on peut leur envoyer notre cv canadien par e mail pour qu'ils nous disent ce qu'ils en pensent?
    Dernière modification par Audrey38 ; 20/03/11 à 14:12.

  5. #45
    Avatar de Swiky
    Rosita 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Moi j'avais pris rdv depuis la France. Ca n'a pas posé de problèmes.

  6. #46
    Anonyme
    Message de Swiky
    Moi j'avais pris rdv depuis la France. Ca n'a pas posé de problèmes.
    Ah d'accord.
    Bon ben alors j'essaierais d'en prendre un, un peu avant mon départ.
    Par contre je sais plus ou je l'ai lue, il parait que c'est long pour avoir un rdv.

  7. #47
    Avatar de Swiky
    Rosita 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    En fait ça dépend! Pour ma part, j'ai pris mon RDV deux semaines avant mon départ et j'ai eu (par chance?) un RDV. Dès que t'as ta date d'arrivée appel les. C'est jamais trop tôt!

  8. #48
    Anonyme
    Message de Swiky
    En fait ça dépend! Pour ma part, j'ai pris mon RDV deux semaines avant mon départ et j'ai eu (par chance?) un RDV. Dès que t'as ta date d'arrivée appel les. C'est jamais trop tôt!
    Ok merci à toi.

  9. #49
    Anonyme
    Sinon, j'aimerais savoir si à l'OFII il est possible d'avoir un "référent" qui nous suivent dans nos démarches
    (cv, aide pour monter un dossier pour une demande de permis....)
    Je sais pas si c'est comme en France.
    Quand j'étais en période de "chômage" j'avais un référent qui me suivait, tous les mois. (recherche d'emploi, cv.....)
    Là bas, j'aimerais bien avoir quelqu'un qui me suive dans mes démarches, qui m'aide si j'ai un problème (faire un dossier pour demander un permis.....)

  10. #50
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de Audrey38
    Sinon, j'aimerais savoir si à l'OFII il est possible d'avoir un "référent" qui nous suivent dans nos démarches
    (cv, aide pour monter un dossier pour une demande de permis....)
    Je sais pas si c'est comme en France.
    Quand j'étais en période de "chômage" j'avais un référent qui me suivait, tous les mois. (recherche d'emploi, cv.....)
    Là bas, j'aimerais bien avoir quelqu'un qui me suive dans mes démarches, qui m'aide si j'ai un problème (faire un dossier pour demander un permis.....)
    Salut,

    Tu peux prendre contact avec Laure de l'OFII-ville de Québec, elle te dira exactement quels sont les services proposés :
    https://pvtistes.net/forum/quebec/47...-gratuits.html

    Son adresse courriel est dans son premier message.

    @+

  11. #51
    Anonyme
    Message de Tête d'oeuf
    Salut,

    Tu peux prendre contact avec Laure de l'OFII-ville de Québec, elle te dira exactement quels sont les services proposés :
    https://pvtistes.net/forum/quebec/47...-gratuits.html

    Son adresse courriel est dans son premier message.

    @+
    Ok, merci à toi

  12. #52
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Depuis mi Mars, Laure n´est plus à l´OFII. Maintenant il faut contacter Louis Laliberté à l´adresse suivante: [email protected]


    Le dernier mail de Laure était le suivant:
    "Bonjour à tous et à toutes,
    Je vous annonce mon départ de l’OFII. Je quitterai mes fonctions lundi soir prochain.
    Si vous avez besoin, Louis, mon collègue se tient à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter : [email protected]

    Bon courage à vous tous pour la suite!"

  13. #53
    Anonyme
    Message de Romain D
    Depuis mi Mars, Laure n´est plus à l´OFII. Maintenant il faut contacter Louis Laliberté à l´adresse suivante: [email protected]


    Le dernier mail de Laure était le suivant:
    "Bonjour à tous et à toutes,
    Je vous annonce mon départ de l’OFII. Je quitterai mes fonctions lundi soir prochain.
    Si vous avez besoin, Louis, mon collègue se tient à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter : [email protected]

    Bon courage à vous tous pour la suite!"
    Merci à toi, pour cette information.

  14. #54
    Anonyme
    Si on prend un rdv depuis la France, combien de temps avant notre départ il faut s'y prendre?
    1 mois c'est trop?

    Les papiers pour s'inscrire, j'ai lue dans les précédents post qu'il fallait : passeport, pvt, et nas.
    C'est toujours ça?
    Dernière modification par Audrey38 ; 15/04/11 à 17:53.

  15. #55
    Anonyme
    un cv, aussi.

  16. #56
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Pas de NAS normalement, sinon le reste suffit

  17. #57
    Anonyme
    Message de stouz
    Pas de NAS normalement, sinon le reste suffit
    Ok merci.

  18. #58
    Anonyme
    Quelqu'un pourrait me confirmer l'adresse de l'OFII à Québec?
    Dans le 1er post c'est : 1110 avenue des Laurentides, mais sur leur site c'est 1020 route de l'église (CLE Sainte Foy).
    Ils ont déménagés ailleurs?
    Merci.

  19. #59
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de Audrey38
    Quelqu'un pourrait me confirmer l'adresse de l'OFII à Québec?
    Dans le 1er post c'est : 1110 avenue des Laurentides, mais sur leur site c'est 1020 route de l'église (CLE Sainte Foy).
    Ils ont déménagés ailleurs?
    Merci.
    Je ferais plus confiance aux informations que tu trouve sur le site officiel de l'OFII qu'à celles d'un post qui date de deux ans...

    Après rien ne t’empêche de les contacter pour savoir

    OFII Canada - Contact

    En première page de leur site : OFII Canada - Accueil

    Les bureaux de l'OFII dans la ville de Québec changent d’adresse !

    À partir du 25 mai, retrouvez les services de l’OFII au Centre local d’emploi (CLE) Sainte-Foy

    1020 route de l'Église - 4e étage - Québec G1V 3W1

    Tél. - [email protected]

    8h30-12h (mercredi 10h-12h) et 13h-16h30
    C'est quand même pas l'info la plus dur à trouver ...

  20. #60
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour à tous,

    Une précision sur l'OFII, il est vrai que nous avons eu une période de forte affluence et ce, particulièment au bureau de Montréal, mais actuellement vous avez généralement un maximum d'une semaine à attendre pour rencontrer une conseillère à Montréal, sauf peut-être durant la période des vacances en août où ça peut être un peu plus long. Au bureau de Québec, zéro attente, pour l'instant, pour nous rencontrer Louis et moi, alors n'hésitez-pas nous appeler pour prendre rdv et à venir nous voir, on vous attends.

    À bientôt dans nos bureaux

    Ariane
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca


Page 3 sur 4 1 2 3 4