1. #1
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    bonjour à tous et à toutes,
    Les services de l'OFII (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration) sont peu connus pour la ville de Québec et je voulais vous informer de ce que nous faisons...
    Nous sommes le seul organisme sur la ville à accueillir et accompagner à l'emploi les travailleurs temporaires!
    Nos services sont gratuits et sur RDV:
    -rédaction de CVs et lettres à la façon québécoise
    -mise en relations avec des entreprises de la région de Québec
    -nous bâtissons ensemble une stratégie de recherche d'emploi en fonction de vos objectifs
    -organisation de conférences et d'ateliers sur les différences culturelles (et il y en a pas mal, croyez-moi) et d'autres thèmes...

    Je suis Laure DEPOORTER, Conseillère en Emploi et Immigration Professionnelle.
    Pour que je puisse vous accompagner, vous devez prendre RDV avec moi.
    Le numéro: 418-682-3275 (laisser une message si je ne suis pas là)
    courriel: quebec *at* ofiicanada.ca (remplacer le *at* par @)
    adresse: 1110 avenue des laurentides à Québec

    Voilà! Maintenant, vous savez que vous n'êtes pas seul et livré à vous-mêmes car nous pouvons vous accompagner dans vos recherches! Alors profitez-en!!!
    Dernière modification par Elobel ; 03/02/11 à 03:02. Motif: e-mail


  2. #2

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour Laure,
    Je souhaite arriver au Québec vers la 3ème/4ème semaine de décembre dans le cadre de mon PVT. En parallèle, je prépare ma demande de résidence permanente ainsi que ma demande d'équivalence de diplômes.
    Actuellement, beaucoup de chose se bousculent dans ma pauvre petite tête et je pense avoir besoin de conseils comme ceux que tu proposes.
    En quelques lignes, voici mon profil : Psychologue de l'évaluation, environ 7 années d'exp pro dans le domaine de l'insertion, le recrutement, la formation, le bilan de compétences, la validation des acquis d'expériences pour des entreprises privées et publiques.
    Je souhaite principalement m'insérer au plus tôt et durablement dans la vie professionnelle Québécoise.
    Pouvons nous échanger sur ce sujet qui me tiens particulièrement à coeur ?
    Dans l'attente de ta réponse et de tes conseils sur le sujet,
    Bien cordialement,
    DV [email protected]

  3. #3
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Je vais vous contacter directement par e-mail

    merci

    fabrice

  4. #4
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui, comme moi, viennent d'arriver à Québec, ou qui vont arriver bientôt. Ce message est pour vous:

    Je conseille à toutes les personnes qui souhaitent trouver un emploi, de contacter Laure à l'OFII afin de prendre rendez-vous avec elle.
    Leurs services sont gratuits:
    Message de OFII québec
    -rédaction de CVs et lettres à la façon québécoise
    -mise en relations avec des entreprises de la région de Québec
    -nous bâtissons ensemble une stratégie de recherche d'emploi en fonction de vos objectifs
    -organisation de conférences et d'ateliers sur les différences culturelles (et il y en a pas mal, croyez-moi) et d'autres thèmes...
    J'y suis allée et Laure m'a aidé à refaire mon CV à la sauce québécoise... Et ça change beaucoup! J'ai également participé à 2 séances d'information sur "Comment se mettre en valeur" et "le réseautage".

    Tout ça m'a bien aidé puisque j'ai une entrevue prévue prochainement!

    Profitez-en!!


  5. #5
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Bonjour Laure,
    J'arrive la deuxième semaine de septembre, merci pour les informations.
    Je vous contacterais par mail avant mon départ pour fixer un rendez-vous.
    Corinne

  6. #6
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour Corinne,
    ce sera avec grand plaisir que l'OFII vous accueillera et vous accompagnera lors de votre recherche d'emploi. Si vous avez des questions d'ici septembre, vous pouvez me les faire parvenir au courriel: quebec *at* ofiicanada.ca (remplacer le *at* par @)
    À bientôt!
    Dernière modification par murielj ; 02/02/11 à 17:09.

  7. #7
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup

  8. #8
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Du nouveau à l'OFII pour vous aider dans votre recherche d'emploi (services gratuits):RDV ici