Discussion: Stage+travail d'été

  1. #1
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je fais mon stage à Montréal du 13 avril au 10 juillet et je viens d'obtenir mon visa de travail. Seulement j'aimerais bien rester 1 mois supplémentaire et donc trouver un petit travail pendant cette période.

    Je voulais donc savoir s'il est possible que je puisse travailler avec mon permis de travail, dans un autre établissement que celui de mon stage car il ne compte pas me payer même si j'augmente ma durée de stage, et j'ai besoin de gagner un peu d'argent pendant l'été.

    Merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut tout dépend du visa que tu as , si tu as un visa stage comme moi, logiquement tu peux pas moi on me l'a bien preciser à l'aeroport quand on ma remis mon permis de travail.
    Mais peut être en demandant de prolonger avec une autre entreprise peut etre c'est possible ça je sais pas. Mais je doute.
    D'autre on pu??

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Non, c'est impossible, avec ton permis de travail pour stage tu n'aura pas le droit de faire un autre petit boulot à coté.
    Tu peux demander un autre permis de travail, comme "emploi d'été pour étudiant", mais je te le déconseille fortement. Car dans ce cas tu utiliserais tes deux permis de travail de l,accord de mobilité jeunesse et il ne te sera plus possible de faire un PVT ou DP après...

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Visa obtenu!!! Départ le 24 avril!!

    Mais j'ai une petite question.

    J'ai obtenue un visa de stagiaire pr 3 mois, seulement après je reste 3 autres mois et compte faire du woofing; le "statut" touriste me suffit ou il faut que je fasse une autre demande? Sachant que c'est une activité non rémunéré et sans contrat de travail je suppose qu'un permis de travail n'est pas nécessaire mais j'ai un doute...

    Merci d'avance!!
    Amélie

  5. #5
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses.

    J'ai un visa de travail pour stage et c'est bien ce qui me semblait pour le travail. Je vais devoir rentrer plus tôt en France du coup .

    Mais même si je ne travaille pas après mon stage je peux quand même rester 2 semaines de plus à Montréal? On m'a dis que c'était tout a fait possible mais je préfère avoir confirmation ^^.

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de CarpeDiem33
    Merci pour vos réponses.

    J'ai un visa de travail pour stage et c'est bien ce qui me semblait pour le travail. Je vais devoir rentrer plus tôt en France du coup .

    Mais même si je ne travaille pas après mon stage je peux quand même rester 2 semaines de plus à Montréal? On m'a dis que c'était tout a fait possible mais je préfère avoir confirmation ^^.
    Oui tu peux rester un peu plus voir mm un mois aprés, tu vera à l'immigration ils vont te mettre d'autre date je ne sais pas pourquoi mais bon!!moi mon stage fini le 20 avril ils m'ont mis jusqu'au 15 mai!mais au début ils devaient me mettre jusqu'en Aout pour te dire!! donc tu pourra prendre quelque semaine de vacance!!lol
    si jamais il te met les bonnes dates je pense que tu peux rester bien une semaine aprés quand même. voila!

  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Tu peux rester autant de temps que ton permis de stage est valable. Donc, si tu compte rester quelques semaines après ton stage, signale le à l'immigration en arrivant. Sinon, il faut faire une demande de prolongation de séjour en tant que visiteur et c'est un peu plus compliqué...

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Cindy, comme le disent Jen et Denis, tu peux rester plus longtemps mais il faut que tu le signales soit en arrivant soit en faisant un tour du poteau à la fin de ton visa.
    Et concernant le wwoofing, le statut de touriste suffit pour en faire, sans aucun soucis.

  9. #9
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Encore merci pour vos réponses, ça me soulage car en faisant un peu le tour du forum j'ai vu des réponses comme quoi on ne pouvait rester que 10 jours après la fin du stage.

    Donc je vais faire comme vous me conseillez c'est à dire de l'avertir dès mon arrivé. Et ils le verront sur mon billet que ma date de départ est pour fin juillet.
    D'ailleurs je devrais réserver l'aller retour dès maintenant ou prendre seulement l'aller simple puis le retour une fois que je serais fixé? C'est ce que je comptais faire au début mais les prix seront moins avantageux

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    reserve l'aller retour en prenant le retour quand tu veux c'est mieux tu verra t'ora pas de probléme pour rester plus et en prenant que l'aller simple ça va te faire beaucoup plus chére!

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse concernant le wwoofing!
    Donc, si je comprends bien en lisant votre conversation. A la fin du visa stage si on veut rester c'est soit on reste que pour environ 2 semaines soit on fait le tour du poteau c'est bien ça?(sachant que je veux rester 3 mois après je suppose que le tour du poteau s'impose!!)

    En tout cas c'est cool de touver une discussion "stage"
    Sinon Cindy je me posé la même question que toi pour les billets et en fait tu peu prendre un aller- retour avec date changeable à 30jrs moyennant une petite somme au moins. Juste pour info, en tout cas moi c'est ce que j'ai fait!

    Ciao

  12. #12
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Pour le vol apparemment avec Air France on a un an pour changer sa date de retour sans frais, et comme je peux avoir le tarif -25ans c'est assez avantageux. Avec les autres compagnies il me semble qu'il faut payer 100$ de plus pour la changer.

    Pouvez vous également m'éclairer sur certains termes comme le wwoofing et le tour du poteau car je n'ai aucune idée de ce que ça signifie

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je t'invite à utiliser la fonction recherche en tapant ces mots clés.
    Et pour le tour du poteau, je t'invite à aller voir le wiki, un article y porte ce nom

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Alor le tour du poteau je ne suis pas très sur de mes connaissances donc je ne préfère pas t'induire en erreur.
    Mais le wwoofing je peux t'éclairer: en fait c'est une association à laquel des fermes, ranch, culture ou particulier qui ont besoin de main d'oeuvre adhère. Toi, tu achètes un guide (sur le site du wwoofing c'est assez simple) où toute les adresses sont répertoriées. Tu dois prendre contact avec les personnes directement pour prévenir de ton arrivée et savoir si ils ont de la place. Les conditions: 4h de travail par jours contre le logement et le couvert, le reste de ta journée tu peux faire ce que tu veux. Voila en espérant t'avoir éclairé!

    Par rapport aux billets d'avion c'est vrai qu'il y a à peu près 100$ à payer en cas de changement mais des fois c'est quand même plus avantageux en payant prix du billet+frais de changement que payer un billet chez air france, il faut vraiment calculer toutes les conditions...

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hey!
    Justement j'ai une petite question à propos du tour du poteau pour qui saura me répondre...
    Je pars avec mon copain qui lui a un PVT et moi un permis stages liés aux études. Alors on m'a dit qu'en sortant du territoire canadien pendant le permis de travail, ça annulait sa validité. Je suis bien allée sur le wiki mais rien trouvé sur ce point.

    Cela signifirait que si on veut aller faire un tour aux States un week end, la validité du visa est annulé, ça paraiterait bizar quand même...Alors info ou intox? Help!!

    Merci d'avance pour les réponses

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Mély61
    Alors on m'a dit qu'en sortant du territoire canadien pendant le permis de travail, ça annulait sa validité.
    C'est complètement faux, je ne sais pas qui t'as dit ça mais méfie toi des "on m'a dit que..."

  17. #17

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    denis à completement raison moi j'ai un permis stage et j'y suis allée si tu veux tu peux même rentrer en france et ça t'annule rien tant qu'il est valable tu fais fais ce que tu veux, tu peux sortir et re rentrer au canada sans probléme.

  18. #18

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Un peu dans la même situation :
    j'ai un visa pour un stage de 3 mois :
    de septembre à fin novembre.
    mon copain a un PVT d'un an, il est déjà parti.
    Je le rejoins début Juillet pour 2 mois de vacances/tourisme.
    je fais mon stage pendant 3 mois et j'aimerais rester au moins un mois ensuite.
    je ferais un tour de poteau si nécessaire, en retournant à NY surement.

    étant donné que je reste 2 mois avant le stage en "touriste" et que j'aimerais rester au moins un mois après....je ne vais pas avoir de problèmes....?

    que dois-je dire à l'immigration en arrivant ???

    besoin de vos conseils.

    merci !!

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    La vérité.
    Et prévois de quoi prouver que tu as l'argent pour subvenir à tes besoins (relevé de compte, preuve de capacité financière).
    Rien de plus compliqué que cela, tu n'auras aucun soucis normalement si tu t'en tiens à la vérité.

  20. #20

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    j'ai un mot de la banque comme quoi j'ai des sous sur mon compte....je trouve ça super flou mais ça suffit ?

Page 1 sur 2 1 2