Résultats du sondage : Les gars plus "chanceux"?

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    2 18,18%
  • Non

    9 81,82%
  1. #1

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Bonjour la compagnie,

    Voilà 6 mois que je suis arrivée à Montréal et j'en suis super heureuse!

    Il y a d'agréables moments, puis d'autres moins, comme la recherche et l'absence de boulot.

    Je suis entrain de faire une triste constatation et j'aurais aimé savoir si votre situation ou celles des autres autour de vous est similaire à la mienne:

    Je constate que les gars trouvent un boulot plus vite et en plus, sont très bien payés. Je veux dire par là que les gars trouvent de bonnes places, fixes, CDI, et rapidement. Par contre, du côté des filles c'est assez déplorable... Salaires très bas et en plus on galère pour décrocher nos jobs. Heureusement pour les couples, ça fait un bon équilibre mais bon!! :aie:

    Remarquez-vous la même chose?

    J'espère sincèrement que non

    Merci de votre participation au sondage!

  2. #2
    Avatar de daria
    Daria 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    et pour les couples de filles on doit s'attendre à quoi????
    en ts cas ça fait 2 mois qu'on est là et tjrs pas de boulot!!!mais faut dire qu'on prend aussi des vacances...

  3. #3

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Bah, deux filles c'est mal barré selon mes statistiques

    Vous avez raison de le prendre relax aussi, mais c'est sûr qu'il ne faut pas trop tarder car qd ya plus de sous, ya plus de sous! Et le boulot, pas facile... donc ne vous retrouvez pas dans une situation de stress, comme moi. Où l'argent deviendra rare. Tout dépend de vos finances bien sûr ;p

    Vous cherchez dans quel domaine?

  4. #4
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Bah l'hiver est presque fini, certaines activités vont reprendre...toute celle liee au tourisme et aux festivals...Courage!

  5. #5
    Avatar de daria
    Daria 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    ben on peut pas travailler dans notre domaine car y'a eu un bug de Visite Médicale :naze:
    et puis les fameux ordres...donc on voudrait se rabattre sur des petits boulots mais on nous regarde bizarrrrrrrrr (la crise peut être?)
    mais on ne stresse pas encore, on cherche des solutions , on essaye de
    et vive nos 2 mois icitte!!!

  6. #6

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Moi aussi on me regarde bizarre quand je viens postuler pour des petits boulots!!

    Où est le stress?

    Bon, restons positives!!

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Il y a aussi de la discrimination par sexe au Canada (les enfants en priorité, grossesse, etc...), mais les statistiques montrent que le fossé est moins important qu'ailleurs.

  8. #8
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Pour ma part j'ai trouvé du travail + rapidement que mon copain, et j'étais mieux payée, des horaires + tranquilles (je me faisais + que lui en travaillant à 37,5h/semaine contre 40h pour lui). Sachant que pour moi c'est un travail "alimentaire" (=pas passionnant mais pour payer les factures) mais c'est justement le meilleur taf "alimentaire" que j'ai trouvé de toute ma vie.
    Donc euh voilà quoi!

  9. #9

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Allez, j'me lance..
    Je crois que le probleme ne vient pas d'ici...
    Explications : nous, europeens avons des tendances bien prononcees dans les secteurs boulots.
    1)Regardez le nombre de femmes infirmieres, psyhologues, secretaires compare aux nombre d'hommes...enorme
    2)Inversemment, le secteur IT regorge de males. La demande en IT etant enorme ici et le secteur etant tres payant...

    Je dirais en conclusion que nos formations et mentalites actuelles font que la demande de jobs interessants sur Montreal correspond mieux a l'homme mais ne generalisons pas, je connais des couples PVTISTES ou c'est l'inverse, madame gerente et monsieur vendeur...

  10. #10
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Ça marche aussi dans l'autre sens, on m'a refusé un poste de Danseuse...

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Moi je n'ai jamais eu de problème pour travailler, pas dans mon domaine par contre (ou alors un peu en freelance) mais toujours régulièrement via les agences de placement! Maintenant je suis dans les assurances et c'est un secteur qui est pas mal toujours en demande. Pour la paie je n'ai jamais eu à me plaindre non plus, ça a toujours été entre 12 et 20$/h.

  12. #12

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Merci tout le monde pour vos témoignages!

    De mon côté, je me rend compte que ce sondage est un peu naïf, et que c'est un débat assez international finalement.

    Par contre, je crois que Cif a touché un bon point: l'IT. Effectivement, pour les trois couples qui m'ont inspiré ce sentiment, les 3 gars sont dans ce domaine! Et les filles, dans le communautaire et l'artistique.

    Bon bon... ça nous fait une belle jambe tout de même mais je suis heureuse de lire que c'est loin d'etre le cas de tout le monde

  13. #13

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je lis avec intérêt votre sondach... une bonne idée!
    Mais que signifie "IT"?

  14. #14

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Ce doit être l'équivalent des TIC en France. Les métiers de l'informatique et de la communication...

    IT : Information technology

    TIC : Technologies de l'information et de la communication

    Source Wikipédia.
    Dernière modification par Boadicaë ; 29/03/09 à 11:46.

  15. #15

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    suis assez d'accord, le secteur des IT est très demandant (les gens travaillant dans ce secteur ont même des facilités pour les demandes de RP) alors que le secteur communautaire ou artistique... la discrimination est bien là, les études montrent que globalement les hommes ont plus des responsabilités et de meilleurs salaires malheureusement, mais je ne suis pas certaine que ce soit au point de le ressentir dès l'embauche, je dirais que c'est plus en terme d'évolution.

  16. #16
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Dans l'IT ???
    Mais ou ? OOOuuuuuuuuuuu ?



    Narf je sais arrête de dévier du sujet petit BartO

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le seul élément qui m'a fait pensé qu'il pouvait y avoir une sorte de discrimination , ce n'était pas à l'embauche, mais dans les tâches à faire au boulot....
    J'étais vendeuse dans une maison de presse. Le premier jour, une des chefs m'explique que ça tombe bien que je sois là, parce que je suis une fille, et que donc, je vais pouvoir faire le ménage

    Au départ, je pensais qu'elle plaisantais, mais nan pas du tout. Dès le premier soir, alors que j'occupais exactement le même emploi (même salaire) que les autres, c'était moi qui était préposée au ménage de la boutique avant la fermeture. Et chaque soir, c'était pareil. Si je faisais un shift pendant la journée, c'était moi qu'on venait faire ch*** pour aller nettoyer un peu les rayons si c'était plutôt calme... Je me suis dit que ça n'était temporaire, que c'était sans doute la tâche des nouveaux... Et bien nan, la tâche des nouvelles oui, la tâche des nouveaux nan....

    Ma chef m'avait justifier ça en m'expliquant que les femmes étaient naturellement plus enclines à faire le ménage. Juste en voyant ma chambre, elle aurait remarqué que cette idée s'averait encore une fois fausse...

    Donc perso, j'ai pas remarqué de discrimination à l'embauche, j'avais le même salaire et tout, mais il y avait une division sexuelle des tâches.

    Ensuite, mon cas ne vaut certainement pas généralité dans la mesure où je n'ai vu aucune discrimination de ce type dans mes autres jobs....