Discussion: Coursier vélo

  1. #1

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Salut les amis !

    Alors voila ns arrivons ds qqs jours à MTL et mon homme amateur du tt déplacement à vélo espère trouver un job de coursier.

    A NYC, on a ts ces images en tete de biker livreur et a Paris ca se developpe. Alors on se demandait si c est le cas a MTL ?
    Qq un a t il des plans ou un petit éclairage a cette question ?

    Labise et a bientot

    A.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Je bossais dans une bureau à Montréal et nous avions des coursiers qui nous délivraient ou venait chercher chez nous des plis à vélo.
    Par contre, je ne me souviens plus des noms des entreprises de coursier, désolée.

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Allo!
    Ben, je passe par hasard sur la conversation et justement hier j'ai vu qu'une entreprise pouvait proposer des places de coursiers à vélo. L'entreprise c'est 'Courrier Plus' (leur site : Courrier Plus / rubrique contact, carrière). Voilà j'espère que ça pourra vous donner des pistes à ton homme et toi.
    A++

  4. #4
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de AngelaBA
    Salut les amis !

    Alors voila ns arrivons ds qqs jours à MTL et mon homme amateur du tt déplacement à vélo espère trouver un job de coursier.

    A NYC, on a ts ces images en tete de biker livreur et a Paris ca se developpe. Alors on se demandait si c est le cas a MTL ?
    Qq un a t il des plans ou un petit éclairage a cette question ?

    Labise et a bientot

    A.
    Mon coloc a fait coursier a Montréal. En hiver (le fou...)
    Je peux lui demander chez qui il faisait ca et sous quelles conditions si ca t'intéresse.

    @+

  5. #5

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Yes c est cool !! Merci Lucie !
    Et oui, Thomas, j veux bien que tu demandes a ton colloc.

    Coursier vélo en hiver clair qu il faut etre peu ouf ! Suis sur que Vincent sera intéréssé! hihihi Apres avoir fait Paris Londres ou Paris Dubrovnik by bike pkoi pas MTL ss la neige..

    @+++

    J-1 on decolle demain !!!!! Yeah yeah yeah !
    ;-)

  6. #6

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Ben avec plaisir et bon voyage!!!

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Angela je suis le coloc à Cheuft, celui qui a fait coursier cet hiver ! pour l'info le métier de messager est très répandu à Montréal ! malheureusement un peu trop ! la seule façon de gagner de l'argent dans ce job est de travailler en plein hiver par -20 car personne ne veut le faire ! plus les beaux jours se rapprochent et le nombre de messagers fleurit comme le printemps ! l'autre solution est d'avoir le dispatcher dans sa poche ! tu es payé à la course donc en été il se peut très fortement à cause de la faible demande et du nombre de bosseurs que tu gagnes environ 30$ par jour pour une journée de 8H à 17H. A côté de ça c'est un métier fabuleux, très excitant... ! le prochain hiver je signe à nouveau ! le message n'est pas dans le but de décourager mais plutôt de dire qu'il faut faire attention à ne pas se faire avoir ! si tu veux d'autres infos n'hésites à m'envoyer un message.

    A+

  8. #8

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Cool ta reponse Julien, merci bp ! Je montre ton post a mon homme des qu il rentre du concert d AidS WolF...Ms je sais deja que l idée de faire du velo en plein hiver lui fait vraiment envie. Il te contactera dc surement pour en savoir un peu plus...
    Cpdt je pense aussi qu il sera un peu déçu puisqu il comptait commencer rapidement à travailler ds ce domaine et cherchait deja le vélo qu il allait pouvoir s acheter...Ca le démange de plus pédaler !
    D ailleurs, un vendeur avec qui on a sympathisé sur MtRoyal lui conseillait de pas en acheter un trop cher puisque le vole de bike est le sport national ici !
    Affaire à suivre...et merci encore pour ton message ! :-)

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je projette de venir passer l'hiver à montréal et d'y pratiquer le job de vélo coursier! Oui je sais, il parait qu'il faut être un peu cinglé mais j'ai la chance d'avoir ce gêne là...
    C'est une ville ou j'ai terminé mes études en 2007 et que j'adore.

    Bref, si je me permets d'écrire un message sur ce forum c'est pour savoir si quelques personnes connaissent des agences que je pourrai tenter de contacter, savoir s'ils cherchent ou non du monde en ce moment, etc... Savoir en gros si je pourrai trouver quelque chose ou si je risque de ne rien trouver. Je me doute que sur place il serait beaucoup plus facile de se renseigner mais j'aimerais tout de même pouvoir tâter un peu le terrain avant de partir, je ne voudrais pas me retrouver sans rien une fois sur place.

    Alors j'ai trouvé un ancien post à ce sujet ou il est déjà mentionné l'agence 'courrier plus', je voulais savoir si vous en connaissiez d'autres?
    Je vous remercie beaucoup!

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Gus, n'oublie pas la fonction recherche avant de créer un nouveau sujet. Le forum est déjà assez fourni comme ça, pas la peine de créer des doublons.
    du coup, je déplace ton message dans un topic déjà existant.

  11. #11

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ok, désolé.
    C'était dans ce post justement qu'il y a 'courrier plus' de mentionné.
    Je continue de chercher de mon coté, si j'en trouve d'autre je les ajouterai ici au cas ou ça puisse intéresser d'autres personnes...

  12. #12

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Quel est le salaire moyen pour ce genre d'activité? (en hiver, car j'ai vu qu'en été, il y avait moins d'offre en raison de la forte demande)

    merci

  13. #13

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ben je ne sais pas trop...
    A vrai dire tout ce que je veux c'est pédaler dans la neige!

  14. #14

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Moi ça peut m'intéresser aussi car j'aime beaucoup faire du vélo..

    Et puis le froid.. on se réchauffera en pédalant !