1. #1
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Hello

    Je mets quelques petites astuces pour ceux qui arrivent sur Québec city !

    1er point : internet gratuit ça s'appelle ZAP , on crée un compte et apres il faut ouvrir une session. C'est super simple. Il y a pas mal de point ZAP comme a l'office du tourisme, dans les bibliothèques, et les cafés. On peut télécharger la liste des points ZAP sur le site.

    2e point : si comme nous, vous avez besoin de passer des coups de fil en masse comme par exemple pour trouver un appart... A l'office du tourisme il y a plusieus téléphones qui sont gratuit mais c'est uniquement pour appeler en interurbain.

    3e point : si vous devez vous meublez, déja, le 1er juillet y'a plein de choses dans les rues. Bon ok faut être sur place le 1er juillet. Mais en meme temps, si on ne vient pas le 1er, ça me semble assez difficil de louer un logement en cours "d'année" qui nous convient car les bails commenent au 1er...
    Donc plusieurs endroits :
    - les comptoirs emmaus : un endroit ENORME sur 4 étages, y'a de tout, vaisselle, ustensile cuisine, toaster, seche cheveux, des micro ondes, toute sorte de meuble (attention, on a trouvé que c'était assez cher), des vetements etc
    - ozanam : pareil que emmaus mais en beaucoup plus petit. Par contre les meubles sont un peu "pourris".
    - l'armée du salut : pareil que ozanam
    - et dans la rue au alentour du 1er juillet, on peut récuperer quelques trucs ( on a récuperer des ustensile de cuisine: rouleau a patisserie, fouet, pinces etc c'était FLAMBANT neuf :d ). Vous pouvez aussi essayer de vous mettre en relation avec des personnes qui retournent en Europe et que vendent très bas, voir qui donnent carréement.
    - internet: kijiji et la y'a vraiment moyen de trouver des trucs, on peut négocier sans probleme. Il y a meme des annonces ou les personnes précise qu'elles donnent uniquement.

    4e point : les autobus compagnie RTC. Il existe en carte qui commence du 1 au 30-31 ça veut dire qui si on l'achete le 29, ben elle fonctionne que 1 jour. Elle coute 75 $ ( renouvellement est a 71$). Sinon, il a une carte qui nous permet de prendre le bus pendant 1 journée, on peut prendre autant de bus qu'on veut. Elle coute 6,75 $. Le samedi et le dimanche, la carte est valable pour 2 personnes. Sinon, derniere solution un ticket a 2,60$ il est valable pour une montée dans le bus + une correspondance.

    Voila, pour le moment je vois rien d'autre, j'espere que ça n'a pas déja été posté et si je vois autre chose, ben j'éditerai. En esperant que ça aide quelque un ...


  2. #2

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    t sur quebec ???? ou sur passy la yaute lol

  3. #3
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Non non on est arrivé depuis le 7 juin à Québec!

  4. #4
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Je dois être vraiment bete, mais je trouve pas le moyen pour éditer ...

    Je voulais rajouter :

    Acces aux bliobliothèques gratuit :faut fournir une preuve de résidence (rélevé de compte bancaire) et une piece d'identité (passeport)

    Quelques petits magasins bien pratiques:
    - la source (ordi, GPS etc)
    -future shop ( + informatique)
    -centre du rasoir ( épilateur, je desesperais d'en trouvé :d, balance culinaire, rasoirs évidemment etc)
    canadian tire : gros magasin ou il y a de tout et pas trop cher : électroménager ( seche cheveux, aspirateur, GPS, équipement sortif etc)


  5. #5
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Merci pour ces petites astuces. Pour la bibliothèque, ça m'intéresse carrément. Je me posais justement la question et je suis ravie de la réponse

    Sinon, pour ceux qui cherchent des trucs d'occaz pas chers comme un radio réveil ou des chaussures en pas trop mauvais état, vous pouvez aller chez Emmaus car ici, ils ont quand même tendance à jeter des tas de choses en bon état. La preuve, j'ai acheté des patins à glace en super bon état pour 10$!

    Pour les boulots un peu plus qualifiés, le mieux est de passer par des agences de placement. Bien sûr, il faut les tanner un peu beaucoup pour avoir des réponses mais ça finit par payer. Voici des exemples : Randstad (il y a 2 agences à Québec Ste-Foy et Bd Charest), Hunt Personnel (emploi dans le milieu financier), Kelly Services et Adecco. Evidemment, le mieux est d'avoir un CV qui présente une adresse au Canada ainsi qu'une adresse mail qui finit par .com. Ils aiment pas trop les employeurs qu'on ait une adresse en .fr car ils pensent qu'on va se barrer vite (c'est psychologique).


    Si vous avez besoin de conseil pour votre CV, n'hésitez pas à contacter l'OFII qui est un service gratuit. Voici l'adresse :
    du lundi au vendredi
    de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
    1110, avenue des Laurentides
    Québec, Québec G1S 3C3
    CANADA
    Téléphone : 418 682 3275
    Télécopieur : 418 682 1201
    Courriel : [email protected]
    Ils sont vraiment bien car ils m'ont bien aidé. En fait, elle est toute seule mais l'organisme est bien hihi

    Bon courage à tous

  6. #6
    Anonyme
    Salut à tous,

    Un bon plan logement sur Québec:
    Dans le quartier du vieux Limoilou (à 20mn à pied au nord du vieux Québec) se trouve l'Auberge Amerik.

    C'est dans une ancienne bâtisse victorienne de 1908 que vous vous retrouverez. Cette auberge accueille à la fois des touristes et des pensionnaires de plus longue durée. Je vous le conseille c'est vraiment bien. Le propriétaire y est accueillant et chaleureux, l'auberge plein de vie (il y a 9 chambres au total qu'occupent des personnes plutôt jeunes, d'horizon et de nationalités différentes), c'est aussi très bien placé (commerces, vieux-Québec à 20mn à pied ou 5mn en voiture, ...)

    Si vous souhaitez en savoir plus, voici le lien vers le site web de cette auberge. Je pourrai aussi apporter plus de renseignements si besoin.

    Auberge Amérik

    @+


  7. #7
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonsoir !
    Merci pour ces bons plans
    J'arrive à Québec en avril & je sens que ce topic va bien m'aider !
    Avez-vous des infos sur les piscines publiques ? j'ai cru comprendre que c'était parfois gratuit

  8. #8
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    Elisa day ouaips tu a des créneau horaires ou c est gratuit, sa change suivant la piscine..

  9. #9
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    les piscines publiques non couvertes en été sont toutes gratuites. Comme les patinoires publiques en hiver ou on peut jouer au hockey .Apres si tu adhères au PEPS t'as la piscine gratuite (la piste de jogging, la réservation de terrain (tennis, squash, volley, badminton etc), et la patinoire.

  10. #10
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    C'est chouette ! Merci pour les infos, j'en prends bonne note
    Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire du canoë kayak aussi ?
    C'est quoi le PEPS exactement ?

    Merci

  11. #11
    Anonyme
    Message de Elisa Day
    C'est chouette ! Merci pour les infos, j'en prends bonne note
    Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire du canoë kayak aussi ?
    C'est quoi le PEPS exactement ?

    Merci
    Le PEPS est le service des activités sportives de l'université Laval
    Site web du Peps

  12. #12
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    sachant que le peps c est un peu chéro...
    t a pas mal de bon plans sport pas trop chere en ville.. a pres a toi de voir ce que tu veut faire..
    autre bon plan y a un emmaus avec tout plein d electro et sape pas chere de meme que moulte friperie dans la ville
    Pour les rasoir et autre tondeuse y a escompte le compte ou ls pharmaprix qui ont des truk pas chere

  13. #13
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    salut tout le monde!!moi je cherche une auberge de jeunesse bien situé et sympa si possible...une idée???merci

  14. #14
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    tiwinine l'Autre Auberge sur la 1ere Avenue dans le quartier de Limoilou.. y a le metrobus 801 qui passe devant!

  15. #15
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    ok Damien..je n'avais pas entendu parler de cette auberge..j'avais retenu 2 auberges dans mes choix: auberge internationale et de la paix...je vais aller voir tout ça!

  16. #16
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    allo!!!!!
    bon pour quelques frippes, linge de maisons, electroménager ou même petits meubles comme des canapés ou des chaises, il y a plusieurs Village des Valeurs sur Québec où on dégote plein de trucs vraiment pas chers!!!
    Il y en a un sur Charlesbourg, un Limoilou et un 3eme que je n'ai pas encore visité!!!
    j'ai trouvé un super fauteuil pour genre 9$, des draps pour 4$ etc
    ça vaut vraiment le coup et c'est souvent moins onéreux qu'Emmaus!!


  17. #17
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    Hey!
    Des tarbais au quebec, c est trop le fun! !
    Merci pour l'info

  18. #18
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Le 3ème Village des valeurs est au 5600 Boulevard des Gradins à Québec - Lebourgeuf -juste à côté du Home Depot.


    Message de tijenny82
    allo!!!!!
    bon pour quelques frippes, linge de maisons, electroménager ou même petits meubles comme des canapés ou des chaises, il y a plusieurs Village des Valeurs sur Québec où on dégote plein de trucs vraiment pas chers!!!
    Il y en a un sur Charlesbourg, un Limoilou et un 3eme que je n'ai pas encore visité!!!
    j'ai trouvé un super fauteuil pour genre 9$, des draps pour 4$ etc
    ça vaut vraiment le coup et c'est souvent moins onéreux qu'Emmaus!!
    Dernière modification par Rogimmo ; 25/07/10 à 15:09.


  19. #19
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    merki pour la tite info, j'irai y faire un tour à celui ci!!!
    et voui les tarbais investissent le Québec, hihi, moi qui croyait qu'ils ne bougeaient pas plus loin que Toulouse, hihi!!!!

  20. #20
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'arrive pour septembre à Québec et je reste jusque mi-janvier.
    Etant un peu inquiète pour l'hiver et ne voulant pas trop dépenser, je me demandais si c'était possible de trouver une paire de chaussures/bottes pas trop cher car je n'ai absolument rien à ce niveau là. Que pouvez-vous me conseiller ?

    Merci d'avance,

    Lara

Page 1 sur 2 1 2