1. #1
    Avatar de tiatia
    laetitia 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Existe t-il une navette partant de l'aéroport Jean Lesage à Québec jusqu'au centre ville? Sachant que je pars un samedi?

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Malheureusement non, et c'est bien dommage...
    Il y a un bus qui passe à l'aéroport mais que en semaine. En fin de semaine, le seul moyen est de marcher 15 minutes jusqu'à l'Ancienne Lorette, puis attendre un bus qui passe toutes les demi-heure... inutile de dire que c'est galère, quand je l'ai testé j,ai mis 2 heures à rejoindre Québec centre

  3. #3

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    C'est quoi le bus qui va à l'aéroport de Québec? ( je pars de la haute ville) J'ai pas trouvé sur trajecto...

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    c'est le 78 qui dessert l'aeroport. Si tu ne le trouves pas dans trajecto, c'est qu'il n'y en a que 2 par jours dans chaque sens.

    La desserte de l'aeroport n'est que symbolique, histoire de dire que les taxis n'ont pas le monopole...

    En marchant tu peux essayer le 93 ou le 80 (à oublier l'hiver à moins d'avoir des valises sur ski)

    Mon conseil : avoir des amis motorisés

  5. #5
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Les taxis font le trajet pour un forfait de 32,5$. C'est pas donné mais ils vous emmènent où vous voulez à Québec. Puis, à plusieurs, ça devient intéressant!
    Il y en a toujours devant l'aéroport. Suivez les panneaux "taxis"...

  6. #6
    Anonyme
    par contre en ce qui concerne les taxis j'ai vu ça : Pour trouver un taxi ou autres transports répondant à vos besoins, rendez-vous au comptoir d’information situé à l’intérieur de l’aérogare, avant le contrôle de sécurité de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec

    A quel moment est ce controle? J'aimerais bien savoir comment ça se passe arrivée à l'aéroport.
    On descend de l'avion, on récupère nos bagages, on fait tamponer son passeport et ensuite on va à l'immigration.(je sais pas si c'est dans cet ordre)

    Sinon pour le prix du taxi il faut rajouter les taxes (+15%) ?

    Merci.
    Dernière modification par carpe40 ; 03/06/12 à 21:03.

  7. #7
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Salut Audrey

    dans l'ordre, tu descends de ton avion, tu passes par le poste des douanes qui t'envoie au service d'immigration, qui te valide ton PVT et tamponne ton passeport. Ensuite tu récupères tes bagages. Et avant de sortir dans le hall tu as un poste de contrôle (rien à déclarer ?). Donc il doit y avoir un comptoir d'information avant cette dernière étape. Je pense qu'il y aura un gros point d'interrogation au dessus pour le repérer.

    Et pour les taxis non ce ne sont pas la taxes qu'il faut que tu rajoutes mais le pourboire !


  8. #8
    Anonyme
    Message de carpe40
    Salut Audrey

    dans l'ordre, tu descends de ton avion, tu passes par le poste des douanes qui t'envoie au service d'immigration, qui te valide ton PVT et tamponne ton passeport. Ensuite tu récupères tes bagages. Et avant de sortir dans le hall tu as un poste de contrôle (rien à déclarer ?). Donc il doit y avoir un comptoir d'information avant cette dernière étape. Je pense qu'il y aura un gros point d'interrogation au dessus pour le repérer.

    Et pour les taxis non ce ne sont pas la taxes qu'il faut que tu rajoutes mais le pourboire !
    ok merci

    Oui c'est vrai..c'est le pourboire : soit 15%.

    Parce qu'au début je pensais que tu avais juste à sortir de l'aéroport et à trouver les panneaux "taxis" , puis en prendre un...

  9. #9
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Audrey38
    Parce qu'au début je pensais que tu avais juste à sortir de l'aéroport et à trouver les panneaux "taxis" , puis en prendre un...
    En fait, c'est ça. En me dirigeant vers la sortie, j'ai vu des panneaux "taxi". Ils sont devant l'entrée de l'aéroport. Super faciles à trouver puisque l'aéroport Jean Lesage est assez petit.


  10. #10
    Anonyme
    Message de Elobel
    En fait, c'est ça. En me dirigeant vers la sortie, j'ai vu des panneaux "taxi". Ils sont devant l'entrée de l'aéroport. Super faciles à trouver puisque l'aéroport Jean Lesage est assez petit.
    Ok merci. Mais il faut quand même passer par ce point d'information.
    Mais question : le comptoir d'information c'est pour voir si il y a des taxis de disponible?

    Sinon pour le course je vois que c'est 34.25$ : donc il faut que rajoute 15%

    Une personne m'a dit que le prix est fixe : on paye pas au kilométrage.

    Pour le tarif je fais 15 x 34.25/100 donc ça fait 5.13 $ à payer en plus et j'ai un total de 39.39$ pour la course.
    Si je donne 40$ au chauffeur c'est bon, j'ai juste à arrondir.

  11. #11
    Anonyme
    Mais bon..Je trouve que c'est un peu cher 40$. Je pensais qu'on pouvais donner 1$ ou 2$ de plus pour la course.

    Mais exemple : si je donne 40$ au chauffeur il va me rendre la monnaie ou non?

    J'éspère que je vais pas trop avoir de mal avec les pourboires!

    En fait c'est nous qui décidons du pourboire qu'on laisse.

  12. #12
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    C'est marrant, j'ai aucun souvenir d'un comptoir d'informations pour prendre les taxis ! J'ai suivi les panneaux "taxis" et j'ai pris mon taxi. J'ai même du lire la carte à mon conducteur qui ne connaissait pas la rue où j'allais :-)

    Audrey : il te rendra la monnaie sauf si tu lui dit de la garder ;-)

  13. #13
    Anonyme
    Message de Rapoutine
    C'est marrant, j'ai aucun souvenir d'un comptoir d'informations pour prendre les taxis ! J'ai suivi les panneaux "taxis" et j'ai pris mon taxi. J'ai même du lire la carte à mon conducteur qui ne connaissait pas la rue où j'allais :-)

    Audrey : il te rendra la monnaie sauf si tu lui dit de la garder ;-)
    Merci à toi.

    Si je trouve pas ce comptoir d'information, je suivrais aussi les panneaux TAXIS.

    Mais bon, en ce qui concerne les pourboires ; doit t on toujours donner 15% ou c'est au choix (arrondir au $ supérieur..)

  14. #14
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Nous on donnait 35$...