Discussion: Restaurant Vieux Montréal
- 09/09/09, 22:40 #1Hello
Voila, j'arrive bientot sur Montréal (plus particulièrement le Vieux Montréal) et je cherche quelques renseignements sur les resto dans ce quartier!
J'aimerai avoir plus d'infos sur tous ce qui touche a la gastronomie et les brasseries de type "nouvel cuisine" et "bonne ambiance"
Si vous vous savez également ce qu'est le salaire moyen en cuisine,
c'est avec grand plaisir!!!!
Merci a tous
A bientot autour d'une table pour un bon repas
- 09/09/09, 23:49 #2Je n'ai testé qu'un seul resto dans le vieux Montréal: Aix et pour le prix on a trouvé ça un peu moyen. C'est bon mais on sent qu'on paie le quartier et que c'est bon pour les touristes.
On peut manger bien mieux ailleurs dans la ville mais pour ce qui est des salaires je n'ai pas d'idée.
- 12/09/09, 01:11 #3Salut Nico,
J'ai travaillé 2 saisons dans le vieux Montréal, donc je peux te renseigner un peu.
Quartier très touristique de juin à septembre, surtout sur la Place Jacques Cartier et une partie de la Rue Saint-Paul.
Les serveurs se prennent des mégas jus (mais ça gagne très bien!) donc en cuisine c'est pareil!
Les restaurants sont généralement touristiques, donc la carte est pour tous les goûts de la salade césar à l'entrecôte en passant par le traditionnel burger!
Quelques restaurants sortent du lot comme ''Les Gouverneurs'' ou ''Chez Queux'', mais tu n'y travaillera pas comme ça (malheureusement).
L'hiver, le Vieux-Montréal est simplement: mort!!
L'activité est à la baisse comme un peu partout, sauf que dans le Vieux-Montréal tu n'as que des restaurants et boutiques pour touristes.
Bon il y a quand même 1 ou 2 bars qui sont animés le week-end mais sinon les rues sont quasi desertes.
Ne te focalise peut-être pas sur le Vieux-Montréal, en tout cas pas pour l'hiver, il y a beaucoup d'endroits où tu pourras travailler et où ça bougera plus
- 13/09/09, 11:12 #4Salut vanessa!!
Merci pour ta réponse!!!!! Donc d'apres toi c est mieu de ne pas aller sur le vieux montréal l hiver!!!!! Dans ce cas ou vaut'il mieux se baser l hiver????
Merci d'avance!!!
- 13/09/09, 17:07 #5Salut Nico,
Tu auras le temps de voir par toi même où travailler.
Mais en général les rues Saint-Denis,Saint-Laurent,Sainte-Catherine,Mont-Royal sont toujours ''occupées'', car se sont les rues principales!
Quand tu seras sur place le meilleur moyen de te faire ton opinion (et de trouver du travail) est de faire du porte à porte.
- 14/09/09, 07:55 #6C'est ce que je pensais fair le porte a porte!!Y a que comme ca que je pourrais voir ce que les resto proposent!!!!
Merci pour tes renseignements, c'est cool
Tchao
- 10/11/09, 07:22 #7tu as aussi la rue cressent, il y a pas mal de restos, ou dans le village, il y a beaucoup de restos aussi.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.