1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    J'aurais aimer savoir si parmis vous des petits gens avaient créer leurs entreprises a Montréal avec le PVT ou suite au pvt et si c'est le cas, les demarches qu'ils ont fait


    Merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 262
    Likes reçus
    5 197
    Je sais que parmi nos membres, il y a Corinne (pseudo Lucie) qui a crée sa propre société à Toronto mais elle avait déjà cette expérience en France, étant plus âgée que nous! Mais elle serait ravie de te donner des infos et des conseils si tu en as besoin, elle est à Toronto depuis 3 mois! Si tu veux la contacter, dis le moi, car elle ne peut pas recevoir de messages privés!

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je te remercie pour ces conseils et j'aimerais avoir son adresse afin d'avoir des renseignements.

    Merci

  4. #4

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Je sais que mon post ne va pas trop t'aider mais pour le financement en tout cas, mon ancien chef, m'a explique que si tu obtiens un pret dans une banque, 4 ou 5 autres organismes t'aide derriere, et si tu te plante, le gouvernement te donne une coup de main supplementaire, je sais ce n'est pas clair, mais une banque peu peut etre te renseiner a ce sujet...

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Il y aussi quand tu as ta RP, tu as les même droit que tout Canadien ou tout Québecois, tu peux donc monter ton entreprise!!
    Ca te reviens moins cher et c'est plus simple au niveau paperasse que si tu fais une demande de RP pour t'installer en tant qu'investisseur.

    Pendant le PVT, je sais pas du tout.

  6. #6

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Moi je serais interressé de savoir si l'on peut devenir travailleur freelance en PVT.
    Peut-on travailler à son compte pendant un an de pvt ?

    Si oui, est-il possible de travailler en tant que salarié et en même temps bosser chez soi ?
    Existe-t-il des organismes qui aident les jeunes créateurs d'entreprises ?