Discussion: [Mtl]Secteur bancaire

  1. #1
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je souhaite débuter ma carrière dans la banque avec de l'expérience en service clientèle. Tous les postes que je trouve sont bilingues et c'est difficile.

    Avez-vous entendu parler d'une banque qui recrute des francophones non bilingues ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Desjardins... mais faut attendre, en ce moment ca recrute plus pour le service d assistance des Caisse 1800 CAISSES...
    ou alors ca recrute mais plus pour le secteur VISA Desjardins, et la faut un bon anglais...

  3. #3

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Exact pour Desjardins j'attend aussi apparement ce sera vers janvier... affaire a suivre.

    As- tu demander ton équivalence de diplome?!

    Julie

  4. #4

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Shaynaa
    Je souhaite débuter ma carrière dans la banque avec de l'expérience en service clientèle. Tous les postes que je trouve sont bilingues et c'est difficile.

    Avez-vous entendu parler d'une banque qui recrute des francophones non bilingues ?

    Merci
    TON SUJET EST INTERESSANT CAR MOI MEME JE TRAVAILLE DANS LE SECTEUR BANCAIRE POUR LE SERVICE ETRANGER (CREDITS DOCUMENTAIRES,...) ET JE ME POSAIS DES QUESTIONS SUR L' EXPERIENCE DES PVTEISTES DANS CE SECTEUR. MERCI POUR LES INFOS.

  5. #5
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    pas mal de mes potes sont passés par une boite d'interims "durant et pratt" qui place la plupart d'entre eux dans des services banquiers à montreal chez desjardins entre autre


  6. #6
    Avatar de rastafari
    aurélien 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut!!!

    Je travaillais dans la banque sur Paris avant d'arriver en août sur Montréal, et le constat c'est qu'ici ca embauche pas si tu parles pas anglais bilingue mais aussi d'après ce qu'on m'a expliquer c'est que étant en pvt pour une durée d'un an seulement, les banques ne veulent pas te former sur un poste pour te voir partir quelque mois après! du coup ca complique les choses!

    Perso je suis parti voir dans une agence de placement et on m'a expliquer que l'année dernière, vu qu'il y avait plus de travail qu'actuellement, beaucoup de pvtiste qui était rentré dans le secteur, ne se gêner pas pour se barrer du jour au lendemain parce que leur parents venaient les voir a Montréal! Du coup ça n'a pas plus a certaine entreprises, principalement bancaires, et maintenant elles n'acceptent plus les candidature de pvtistes, ou du moins c'est pas aussi facile qu'avant!

    voila pour l'info! perso je continue a postuler chez desjardins vu que mon anglais n'est pas "bilingue" mais je me suis fais a l'idée que pour cette année je ne travaillerais peut-être pas dans mon secteur! Mais bon faut garder espoir! pourquoi pas si ca se décante en janvier comme c'est indiqué plus haut dans le post ce serait cool!

    tchooooo