1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    salut à tous!

    Petit questionnement avant même d'avoir commencé mon dossier de PVT (pas ma faute s'il est pas en ligne!!):
    mon big boss m'a donné son accord pour vivre ma vie 6 mois loin de lui. 6 mois pas un de plus, 6 mois et demi grand maxi, question de formation à suivre.
    Bref, je me demande si ça va pas compliquer la recherche d'emploi. D'autant que je n'envisage pas vraiment de me poser dans une ou deux villes en particulier...
    Ma question est donc la suivante: peut-on trouver des tafs à courte durée, genre un mois ou deux??
    Idem pr les apparts ou colocs? j'ai cru voir q parfois on peut louer au mois mais je ne sais pas si c'est courant (je ferai un post dans la rubrique spécifique, criez pas!!)...
    Merci de me faire part de vos expériences sur place (bande de veinards!)

    Hélène

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, surtout si que tu as la possibilité de démissionner...
    Tous les gens en PVT n'ont pas forcément des tafs d'un an... Personnellement, je ne suis jamais restée plus de 4 mois sur un même emploi (une fois pas plus de 4 jours )....
    Bien sûr, ce sera dans le cadre de petits boulots.
    Mais si tu veux changer, tu peux toujours démissionner....

    Pour ce qui est des logements, pas la peine de poster une nouvelle discussion: ce post te donnera des indications et tu pourras y poser tes questions: https://pvtistes.net/forum/logement/...rte-duree.html

  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Merci Marie!

    J'ai même pas eu le temps de faire un post sur le sujet du logement, d'autant qu'en fouillant j'ai trouvé des discussions s'en rapprochant.
    C'est clair q pour le taf, jene ferai pas la difficile, pas le choix!
    On verra bien ce qui se présente mais de savoir que c'est faisable de trouver un job sans avoir à démissionner, c'est rassurant!
    J'aurai du mal à faire croire que ça va être pour plusieurs mois si ce n'est pas le cas, question de conscience! Sauf si la grosse galère...Instinct de survie!

    S'il y a des témoiganges ou des pistes/tuyaux pour des jobs à courte durée sympas, je suis preneuse!

    Merci d'avance.

    Hélène

  4. #4

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Moi je pense que pour certains emplois, tu ne devrais pas dire que c'est pour quelques mois... car parfois il veulent quelqu'un pour longtemps pour pas s'embeter à reformer une autre personne.

    Après, ça risque de faire que les PVTIstes vont être moins bien vu... j'ai déjà eu des échos par rapport a des gens qui ne voulaient plus engager de pvtistes. Celadit, moi là ou je travaille, ils se font planter tous les deux mois et ils m'ont bien pris pour un poste très très longue durée (genre CDI quoi) alors bon... à voir. Mais dans les agences de placements ils te demander pour combien de temps tu as besoin d'un taff et essaie de trouver de fonction de ça et ce qu'ils ont.

    Pour les colocs, tu as trouvé ce qu'il fallait et tu sais des fois les gens veulent longue durée des fois non... il y a de tout alors no worries

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    [
    Après, ça risque de faire que les PVTIstes vont être moins bien vu... j'ai déjà eu des échos par rapport a des gens qui ne voulaient plus engager de pvtistes.]
    En effet, c'est aussi pr ça que je ne suis pas sure de mentir!! J'ai pas envie qu'on me maudisse au moment de partir ni de porter préjudice aux pvtistes qui se présenteront après moi.
    M'enfin...on verra bien sur place!
    Y a beaucoup de retours négatifs sur ce genre de "départ"??

    En tout cas, merci de ta réponse Lyly!
    Pour les logements, je crois que je vais aller faire un tour sur la craiglist dont beaucoup de monde parle.

    Hélène
    Dernière modification par Marie ; 26/10/09 à 21:09.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Juste pour vous prévenir, vous pouvez vous faire virer aussi rapidement que vous démissionnez... (cf. ce post: https://pvtistes.net/forum/emploi/28...de-ma-job.html)
    Si c'est pour des petits jobs, vu le turn over, je ne pense pas que ça devrait leur poser de soucis..

  7. #7

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Pour les retours négatifs, c'était plutot pour des postes importants (enfin des vrais jobs quoi... pas juste alimentaire) ou du coup, les gens ne veulent pas trop entendre parler de PVT ( ou de visa temporaire tout court)

    Moi, je suis juste réceptionniste... je suis passée par une agence de placement et c'est la nana de l'agence qui m'a dit comme t'es en PVT faut voir avec eux... car les autres sont parties rapidement. Mais ça n'a pas posé de problème et je pense qu'ils s'en foutent un peu au final... COmme l'a dit Marie tu peux aussi bien te faire envoyer en 15 minutes que démissionner... donc pas tro pde soucis

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Ouh la!! 15 minutes c'est rapide! Je m'en vais lire ce qui se dit sur le lien envoyé par Marie!
    Pour ton job Lyly, t'avais déjà bossé dans cette branche avant?
    Bonne journée à tous!
    Hélène