Discussion: Cherche job désespérément
- 28/10/09, 05:34 #1Coucou,
Ben voilà il me reste à peine de quoi tenir 1mois et demi
Etes-vous dans le même galère dans la recherche d'emploi ?
Moi je ne trouve vraiment pas et en plus je cherche dans tout et n'importe quoi, si vous avez des tuyaux je suis preneur car je crois que je vais bientôt rentrer en France (quel échec )
Merci à tous
- 28/10/09, 05:35 #2Offre(s) trouvée(s)
ok, je viens de te mettre en lien emploi quebec.
Y a pas mal de choses, jettes y un oeil!
- 28/10/09, 06:11 #3Merci Julie,
Cela dit je connais ce site j'y suis tous les jours et rien n'y fait, j'ai pas mal de site d'emploi mais je suis poisseux ou quoi ?!
En plus dans beaucoup trop de domaines faut être bilingue et c'est pas mon cas
- 28/10/09, 06:13 #4J'ai egalement regarde ce site et y a vraiment beaucoup d'annonces...
Bizarre que ca ne donne rien...
sinon, as tu essaye l'interim?
ou de deposer ton cv en porte a porte?
- 28/10/09, 06:15 #5
- 28/10/09, 06:17 #6https://www.timhortons.com/ca/en/joi...ly-step-1.html
Burger King Canada
et as tu rempli les trucs comme ca?
c'est pas la joie mais ca te fera une rentree d'argent le temps de trouver mieux.
- 28/10/09, 06:23 #7Tim hortons il m'ont pas rappelé et Mcdo non plus donc Burger king je sais pas lol.
On verra bien merci
- 28/10/09, 09:00 #8Tu attends vraiment qu'ils te rappellent? C'est pas la technique au Canada
Là où tu déposes des CV, tu dois les rappeler ou y retourner en personne et demander si le manager ou les responsable a lu ton CV et si ya des nouvelles...
C'est le premier motif d'évaluation de ta motivation pour occuper tel ou tel boulot....
Sinon, quelques conseils et liens ici: pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
- 28/10/09, 10:40 #9Par ailleurs, quand il y a marqué bilingue, ils ne veulent pas forcément quelqu'un de vraiment bilingue, ils veulent bien souvent quelqu'un qui se débrouille en anglais seulement.
- 28/10/09, 11:18 #10En effet, l'envoi d'un simple cv ne suffit pas. Chercher un boulot c'est un full-time job. Il faut être organisé et sans-cesse avoir la pèche.
Je te conseille le programme suivant :
- Tu cibles trois styles de jobs que tu aimerais faire. Pour chacun des types, tu crées un CV correspondant à l'offre, où tu embellis tes expériences. N'invente-pas, brodes, c'est différent et si ce n'est pas dans un domaine technique çà passera.
- Tu te fais une lettre de motivation, courte ( on est au canada), une pour chacun des types de job choisi.
-Tu fais le matin ou le soir, il ne faut pas perdre son temps pendant les heures de travail.
- Tu te lèves tôt le matin, pendant une heure, tu envoies des cv par le net.
- Vers 10h, tu téléphones à chaque compagnies où tu as envoyés ton cv le jour précédent. NOTES les noms et prénoms des gens que tu contactes et crées toi un carnet d'adresses. Demande s'ils ont bien reçu ton cv et si l'offre à laquelle tu réponds est toujours d'actualité. Si oui, propose une interview, si non, tu remercies gentiment. Dans le cas où l'on te dit que l'on te rappele -> ils ne rappelleront pas, c'est souvent toi qui devra relancer (c'est normal). Attends deux jours suivant cet appel avant de recontacter la personne. Généralement là tu auras une réponse définitive.
- Quand tu as fini tes envois de cv et tes coups de fil. Tu choisis un quartier où il y a firmes et magasins. Tu t'habilles en tenue de travail et tu sillonnes les rues de Montréal CV en main. Si tu ne parles pas bien ou peu anglais cible le plateau et environ. Evites l'ouest [edit] de la ville si tu ne parles pas anglais. Tu peux tenter dans les malls également. Complexe DesJardins est pas mal francophone. Si on te demande si tu parles en anglais, tu dis que tu as un niveau correcte mais que tu manques d'apprentissage. Si tu ne parles pas du tout, tu dis que tu es prêts à prendre des cours. Rentres dans chaque magasin qui t'intéresse. Les jobs de vendeuses sont souvent à le com mais les grandes chaînes travaillent souvent en com groupée, c'est à dire que la com est distribué à l'équipe et non de manière individuelle. Vas-y au culot, s'ils hésitent, propose un essai. Prends le nom et le numéro de téléphone de la personne en cas de réponse positive et rappelle là le lendemain ou retourne dans le magasin (tu dis que tu passais dans le coin et que...).
- Ne parle pas de ton visa, si on t'en parle tu dis que tu as un PVT, que c'était plus facile à avoir qu'une RP et que tu attends un peu avant de commencer cette RP (pour être certaine de ton coup car c'est coûteux). [EDIT] En plus, je vois que tu es en cours de démarche pour ta RP. Donc pas de problème de visa pour toi !
- Tu fais cela pendant trois semaines et je suis certain que tu auras trouvé un boulot. Peut-être pas le job de rêve mais un boulot quand même.
- Si après trois semaines cela ne marche toujours pas, renseigne-toi sur les jobs saisonniers. Mais là, il faut être prêt à bouger !
[EDIT2] Ah oui, si ton domaine est autre que techniques (informatique, multimédia, ingénieurie,...), n'espère pas trouver dans ton domaine tout de suite. Autour de moi, il faut généralement plus ou moins 6 mois pour trouver dans son domaine (voir parfois plus).
Pour info, l'année dernière, Marine a trouvé après quatre jours de recherche avec cette technique. Après trois mois, elle a changé d'employeur pour bosser dans un cadre plus intéressant pour elle. Ce n'était pas le pérou mais çà payait le loyer et c'était déjà plus intéressant que son premier job.
Personnellement, j'ai trouvé après trois semaines dans mon domaine, pour convaincre j'ai un peu baissé mon salaire par rapport à un Québecois. Cela m'a permis de rentrer travailler directement dans mon domaine (analyste-développeur). Après une fois que tu fais ta place, tu demande une augmentation de ton salaire, si pas, tu vas voir ailleurs...Dernière modification par sido ; 28/10/09 à 12:03.
-
- 28/10/09, 11:42 #11
- 28/10/09, 11:56 #12Le boulevard St-Laurent a aussi une autre signification, à l'origine c'était la rue qui divisait Montréal en deux, linguistiquement parlant aussi. Ainsi, les français étaient plus situés à l'est du boulevard tandis que les anglais étaient plus situés à l'ouest du boulevard (Nous dirons plus francophone pour français et anglophone pour anglais). Cette espèce de division de Montréal est maintenant beaucoup plus floue et on retrouve des gens anglophone et francophone un peu partout autour du boulevard, mais cette division est vraie dans la distribution de certains quartiers plus éloignés du boulevard.
guide toutMontreal, À propos de Montréal
Apparement je me plante (çà arrive souvent...).
[Autant pour moi (ou au temps pour moi)] je confondais Rive nord et Rive sud donc en fait on est bien d'accord...
Il est temps que je revienne à Montréal J'en oublie ma géographieDernière modification par sido ; 28/10/09 à 12:04.
- 28/10/09, 15:41 #13Merci à tous pour vos conseils, je vais m'y atteler et Sido ce n'est pas moi qui suit en procédure de RP
- 28/10/09, 20:29 #14Depuis combien de temps est tu au chômage la bas ? A tu des diplomes francais ?
- 28/10/09, 21:13 #15
- 29/10/09, 12:52 #16Et malgres sa rien du tout ? je n'aurais pas la prétention de parler d'un sujet que je ne connais pas, n'ayant jamais chercher un job de ce coté de la planete, mais a ta place , n'ayant rien a perdre ma devise serait que "la fin justifie les moyens" !
- 03/11/09, 21:23 #17Salut Shaynaa,
Je me pose une question... Tu envoies tes CV de quelle manière lorsque tu postules? Parce que ce n'est pas tout de le faire, il faut aussi suivre la méthode québécoise. Ton CV est-il à la norme québécoise? Est-ce que tu envois une lettre de motivation personnalisée, en format doc? (il ne faut pas l'envoyer en docx, même chose pour le CV évidemment). Est-ce que ton adresse email sonne professionnelle? (genre [email protected] plutôt que [email protected]) Ce sont des détails très importants! Voici déjà un lien sur le CV québécois sur l'OFJQ. Un lien pour connaitre d'autres sites d'employeurs : Vivre et Mourir à Montréal. Un autre lien sur Monster.ca pour des exemples de cv québécois... Sinon j'ai un ami qui travaille chez Synergie Contact, un centre d'appel pas trop regardant pour l'anglais et qui engage beaucoup. C'est un peu nul comme endroit, mais je crois qu'ils payent 12$ de l'heure. J'en ai un autre qui travaille chez Géocom, un petit centre de sondage. Les gens sont gentils là-bas, c'est sur le Plateau et c'est tout petit. Les numéros sont sûrement dans le bottin.
Pardon si tu étais déjà au courant pour mes conseils pour les CV et tout, au pire ce sera utile pour d'autres
- 03/11/09, 21:47 #18
- 03/11/09, 21:51 #19Je vais l'appeler pour lui demander des renseignements, il n'est pas sur pvtistes.net...
- 03/11/09, 21:53 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.