Discussion: Y-a-t-il du boulot dans l'infographie ?
- 13/03/06, 19:52 #1Je lance ce post concernant le métier d'infographiste au canada et plus particulièrement à Montréal.
En effet, j'aimerai savoir si des pvtistes auraient déjà travaillé dans ce domaine à Montréal ? Pour ma part je part en octobre mais j'ai déjà fait un listing des agences de pub et de graphisme dans cette ville.
Seulement, est-ce que les français sont demandés ou pas dans ce type de poste. Y-a-t-il une manière particulière pour démarcher ? Font-ils sous traiter le travail comme en France ou ya til des nuances ?
Et est-ce que je peux m'enregistrer en tant que travailleur indépendant si je suis en PVT ? Si oui quelles sont les démarches (si c'est aussi long et chiant quen France ...)
Merci par avance. Brice
- 13/03/06, 19:57 #2Salut, il y a 2 mois, j'ai vu sur un site d'emploi au Qc. Il y avait pas mal d'annonce dans l'infographie. C'est ce que j'ai vu; ensuite ce que ça donne, j'en sais rien du tout. Il y a un post avec pleins de sites pour l'emploi.
https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2637
Pense à utiliser la fonction recherche, ça t'aidera à trouver la réponse à ta question généralement.Dernière modification par charlye ; 13/03/06 à 20:02.
- 13/03/06, 20:10 #3Thanks charlye pour le lien. je regarde tout ça avec attention.
- 09/09/08, 04:28 #4salut
je suis à Montréal et je cherche actuellement du boulot comme infographiste. Il n'y a pas énormément d'annonce (20 par semaine je pense en moyenne) mais je pense qu'il faut se faire connaitre et déposer ton cv un peu partout sur le web (monster, etc...).
les sites https://www.infopressejobs.com/ et https://www.grenier.qc.ca/ ont le plus d'annonces.
pour le travail de feelance on appelle çà pigiste ici, faire de la pige. pas besoin de te déclarer. tu acceptes ces mandats (contrats) sans statut particulier.
il y a beaucoup de propositions avec des sortes de contrats. tu peux pour faire ta pub te faire connaitre sur le site https://www.pigistequebec.com/repertoire/
le plus dur pour moi à l'heure actuelle est de savoir à combien me vendre. C'est loin d'être évident.
Sinon à noter aucune discrimination envers les français. Pas plus ou pas moins de succès pour le boulot que les quebeccois. Fais un bon portfolio (book) en ligne et apprends l'anglais, c'est les meilleures chances pour que tu trouves un job. Si tu ne parles pas anglais , il y a tout de même la moitié des agences qui n'exige pas cette compétence.
bon courage
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.